dtc express

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Modérateur
Photos : 671
/

#33 Message Mer 14 Nov 2012 16:50

ça attire les nouveaux le DTC express ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Pierro

#34 Message Lun 18 Fév 2013 11:43

bonjour je répond pour DTC express

je suis une victime de cette entreprise avoir acheté un ensemble nikon D300s en provenance de Angleterre vendeur briligador bourgeau jamais reçu depuis octobre jais déposer plainte les lois française soutienne les escroc, d’après les autorités judiciaire cette entreprise serait bidon personne répond au TEL ni au messages, les documents de livraison son fait de t'él sorte que le destinataire est jamais la marchandise et falsifie des documents sécurisé en HTTPS de la banque barclays, mais jais un doute que cette banque sois pas mêlé dans les escroqueries comme le suppose office centrale de la police judiciaire.

je cherche quelqu’un pour faire des courriers de lois en anglais

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#35 Message Lun 18 Fév 2013 11:45

arf....

bon courage, perso, je n'ai pas le niveau d'anglais nécessaire pour ce genre de chose, désolé.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Quentin
Photos : 1219
/

#36 Message Lun 18 Fév 2013 13:37

Bienvenue Ă  toi :ange:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#37 Message Mar 19 Fév 2013 16:32

poufff pas de bol :O

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

stefmus

#38 Message Ven 22 Mars 2013 01:25

Salut

Je réponds au sujet des arnaques par transporteur - C tout frais c tout chaud, je suis encore en contact avec le malfrat.
Tout d'abord l'entreprise DTC Express n'existe plus, ni le site web, clôturé vers 2010. Il sévit actuellement via une autre entreprise de transport "de fond", son nom BD company basée "apparemment" à Londres, voici le lien http://www.britishdelivery.eu.pn/ allez y jetter un oeil, ça vaut le détour ... cherchez les erreurs, ça fleure bon la grosse arnaque :waw:
Donc il me propose d'envoyer mon argent via transfert bancaire a cette société, sur un compte Barclays Bank situé à Londres (j'ai les coordonnées du dit compte), ensuite bien sur tout est sans danger puisque le transporteur (dont je suis pas supposé pensé que c'est lui) est le garant de notre transaction. En résumé j'ai 5 jours aprés réception du colis pour accepter ou refuser l'achat ... argent re transférer sur mon compte en cas de refus du colis.
La société m'envoi donc un mail avec bon de commande et tutti canti, là aussi je peux vous transmettre les documents, ont y voit clairement l'arnaque mais je dois reconnaitre que c'est plutot assez bien fait. Les bordereaux sont vrais mais le rajout des renseignements d'expédition clairement mis par logiciel de retouche d'image. Ensuite je trouve dans les conditions de vente en tout petit et un peu flou le nom de dtcexpress.com.
Donc après ces infos fournis je pars en chasse sur le web
Adresse de la société / Boite postale dans un quartier londonien
Pas de numéro de téléphone / Pour du transport c'est plutôt chaud
Recherche de société / BD company inconnue au bataillon - DTC express créée en france en 2007 puis clôturée en 2010, Gérant, un certain Julien Durupt, qui fait aussi dans le nettoyage :zinzin: il a de la suite dans les idées le gars.
il a des adresses dans la région de Vourles pour dtcexpress et Saint didier pour le nettoyage dans le 69
Site Web de BD company http://www.britishdelivery.eu.pn/ site créé en 2013, le .com .eu c'est une société qui fait dans la photographie, mais alors qu'est ce que .pn ?!? et bien c'est la désignation pour les noms de domaine réservés aux îles Pitcairn, seul territoire britannique d'outre-mer dans l'océan Pacifique... Well well c clairement tropicale
Nom de mon premier contact sur leboncoin pour mon achat / Channing.Pelland aucune existence sur le web a part pour des signatures de pétitions diverses, toutes avec des adresses différentes et sur une période de 2/3 ans. La personne doit beaucoup bouger ou alors c'est de l'esbrouffe.... :ment:
Nom du contact qui m'a répondu / Perrin.Plante la aussi y a du lourd !!!! comment s'appeler Perrin quand on Plante tout le monde ... :clap: Aucune existence non plus sur le web, mais on converse, par email seulement et il me dit qu'il vient juste de rentrer chez lui à Berlin alors qu'il avait passé beaucoup de temps en France pour le travail. Mais que ce n'est pas un problème pour l'envoi de l'objet que je souhaitais lui acheter, il pouvait s'occuper de tout - C'est là qu'entre en scene la BD company :waw:

Bon voila ma petite enquête, je suis depuis 2 jours sur cette affaire, que je ne conclurais pas... :fessee: mais toujours en contact avec le gars, par mail seulement, impossible de lui soutirer le moindre tél valable, le seul que je viens d'avoir c'etait pour soit disant la société de transport à Berlin, en lui faisans croire que le transfert de compte avait été effectué justifié par une copie d'écran de mon fictif versement... Moi aussi je sais faire des montages photos .. héhéhé .... J'appelle donc le numéro pour voir sur qui j'allais tomber, m'attendant à rien de bien révélateur et vous savez quoi !!!! ce fut le cas, la voix au bout du fil était celle d'une nana qui paraissait soit endormie soit défoncée , qui ne comprenais rien à ce que je lui disais, en anglais bien sur, genre "Excuse me, can you tell me where i am ?" ..... "Heuuu heuu nannnnn" .... Bon pour sur j'étais bien en Allemagne mais où ? Pas dans une entreprise de transport ni même chez mon gars.
Pour l'heure il doit penser m'avoir bien arnaqué de 2000Eur et peut être doit il être entrain de jubiler de son sale méfait ou bien est il tout simplement trop occupé avec ses autres "pigeons". De mon côté je suis aussi heureux que lui d'avoir pu flairer son coup mais j'aurais tant aimé pouvoir l'empêcher de nuire à nouveau. C'est pour cela et je compati sincèrement pour ceux qui ce sont fait avoir, que je partage ce post avec vous. Pour que cesse je genre de pratique et que nous soyons beaucoup plus vigilant quand une affaire nous semble extraordinaire. Il y a souvent derriere ça quelqu'un de malhonnête , mais cela ne veut pas dire pour autant que la bonne affaire n'existe pas.

Pour ceux qui voudraient partagé sur ce sujet, voici mon adresse mail

edit rascal : suppression du mail visible.

stefmus

#39 Message Ven 22 Mars 2013 01:32

erreur dans mon mail c'est

edit rascal : re suppression du mail.

stefmus

#40 Message Ven 22 Mars 2013 01:33

so sorry rascal

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »