(Problemes) Photos de nuit ! help !
-
alexandre - Messages : 189
- Photos : 17
aucune idée fabco ! je me met en vitesse sur certaine photos car au moment des photos il y avais du vent , beaucoup de vent donc je ne voulais pas que les arbres soit floue et ma balance des blanc est en auto sur le BOITIER puis je la retouche en manuel pour avoir des couleurs plus chaude je fait des serie avec des couleurs plus froides des fois cela depend...
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
-
fabco - Messages : 17310
- Photos : 776
- donnés / reçus
A mon avis tes connaissances photos doivent être très faible, cela ne va pas être facile si tu ne les améliores pas.
Prendre une photo ce n'est pas simplement appuyer sur un déclencheur.
Et pour les corrections cela doit ĂŞtre du mĂŞme niveau.
Au faite ton écran il est calibré ou pas.
Sans calibration avec une sonde pour modifier des BdB ou autres c'est osé.
Prendre une photo ce n'est pas simplement appuyer sur un déclencheur.
Et pour les corrections cela doit ĂŞtre du mĂŞme niveau.
Au faite ton écran il est calibré ou pas.
Sans calibration avec une sonde pour modifier des BdB ou autres c'est osé.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Par contre si tu fais ces photos avec un trépied, il y a un problème. Certainement que tu fais bouger le boîtier au déclenchement
il ne faut pas desactiver la stabilisation du boitier quand on shoote avec un trépied ?
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
-
je veut juste savoir quel sont les meilleur réglage a faire pour avoir une netteté optimal pour faire des photos de nuit dans ces condition , c'est tout, mes connaissance en photos sont a la hauteur de ce que je fait, si non mon travail ne serait pas la... non ?
je suis bien meilleur pour faire des photos de jour, la nuit ce n'est pas mon fort ... c'est tout ,je peut y remédié en lui demandant 3 tonnes 5 d'éclairage ! la sa ira ! mdr
il y as bien un reglage a faire pour que l'appareil reçoive plus de lumière ?? !!! non ?

je suis bien meilleur pour faire des photos de jour, la nuit ce n'est pas mon fort ... c'est tout ,je peut y remédié en lui demandant 3 tonnes 5 d'éclairage ! la sa ira ! mdr
il y as bien un reglage a faire pour que l'appareil reçoive plus de lumière ?? !!! non ?
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Oui, je t'ai déjà donné des pistes plus haut. Comme toujours en photo, il n'y a pas de réglage magique, dans la mesure où on adapte le réglage aux conditions : luminosité, mouvements, focale. Yapuka.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
exacte juju c'est vrai je me rappelais plus je vais tenté ce week end (dimanche) d'en faire de nuit puis je posterais avec vos précision a tous
au passega qui a skype pour pouvoir parlé de sa ?? merci
au passega qui a skype pour pouvoir parlé de sa ?? merci
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, c'est préférable et même recommandé! J'allais le dire en lisant ce qui précèdepascal17 a écrit :Par contre si tu fais ces photos avec un trépied, il y a un problème. Certainement que tu fais bouger le boîtier au déclenchement
il ne faut pas desactiver la stabilisation du boitier quand on shoote avec un trépied ?

Ceci dit, il faudrait savoir quel trépied. Un trépied léger, pas rigide, voire instable, surtout quand il y a du vent, ce n'est pas forcément un gage de non flou de bougé! (et un bon trépied coûte assez cher). Ceci dit on peut déjà l'améliorer en limitant la longueur des jmbes, et/ou en accrochant quelque chose de lourd en-dessous pour le stabiliser (par ex. le sac photo, ou un sac rempli de sable).
@RefleXx: La BdB chaude ne me choque pas sur ce style de photo de nuit. Je trouve qu'elle correspond à l'ambiance. Mais question de goût.
Oui et Non! La lumière, tu la subis, elle dépendde ta sc_nealexandre a écrit :il y as bien un reglage a faire pour que l'appareil reçoive plus de lumière ?? !!! non ?

C'est déjà une piste: tu trouves un 50/1,7 Minolta d'occasion pour un poeu plus de 100 €, et il reçoit plus de 4 fois de lumière qu'un obectif ouvert à f/3,5. Même si tu fermes l'un et l'autre de un ou deux crans pour avoir une meilleure qualité optique, tu gagnes toujours en luminosité. Tu as aussi des 35/30/28mm qui ouvrent pas mal.
Des téléobjectifs (85mm, 100mm et au-dessus), ouvrant à 2,8 c'est beaucoup plus cher.
Problème déjà signalé: à grande ouverture, tu as plus de lumière, mais moins de profondeur de champ et la précision de mise au point devient plus critique. En pohysique, quand on gagne sur un point, on perd toujours sur un autre.
Pour la répartition de la lumière pas de miracle non plus dès qu'il y a des zones bien éclairées et d'autres moins: si on cadre les deux sur la même photo, l'une sera forcément soit trop claire, soit trop sombre. Sauf effet voulu, il faut essayer de cadrer des zones assez homogènes en luminosité.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr 56 a tout compris de mon problème !
j'essaie surtout de rendre l'image homogène pas une délimitation flagrante de couleur et de nuit
si il y avait de l'éclairage du coté piscine je ne serais pas venu posté, c'est juste que je veut savoir si il y as un moyen d'évité cette trop grosse différence, d'où les questions ; est ce que j'ai les mauvais réglages ? ou alors est ce que c'est comme sa et n'importe quel réglage n'y fera rien ...? qui me comprend ??
j'essaie surtout de rendre l'image homogène pas une délimitation flagrante de couleur et de nuit
si il y avait de l'éclairage du coté piscine je ne serais pas venu posté, c'est juste que je veut savoir si il y as un moyen d'évité cette trop grosse différence, d'où les questions ; est ce que j'ai les mauvais réglages ? ou alors est ce que c'est comme sa et n'importe quel réglage n'y fera rien ...? qui me comprend ??
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je crois que je commence Ă comprendre.
Là où il n'y en a pas, non. La lumière ne s'invente pas.
Par contre, tu peux peut-être essayer de compenser des différences d'expo avec du HDR. Mais va falloir apprendre à maîtriser (et ce n'est pas facile), car ça peut être très bien, le HDR, mais c'est aussi facilement moche.
alexandre a écrit :il y as bien un reglage a faire pour que l'appareil reçoive plus de lumière ?? !!! non ?
Là où il n'y en a pas, non. La lumière ne s'invente pas.
Par contre, tu peux peut-être essayer de compenser des différences d'expo avec du HDR. Mais va falloir apprendre à maîtriser (et ce n'est pas facile), car ça peut être très bien, le HDR, mais c'est aussi facilement moche.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
- donnés / reçus
Ton appareil ne fait que retranscrire ce qu'il voit.Par contre en post-traitement tu peux essayer de déboucher un peu les zones noires et d'adoucir les zones brillantes.
Pour cela IDC ne va pas beaucoup d'aider, essayer de télécharger DXO tu l'as gratis pendant un mois sans restriction et surtout continu de travailler en raw.
Pour cela IDC ne va pas beaucoup d'aider, essayer de télécharger DXO tu l'as gratis pendant un mois sans restriction et surtout continu de travailler en raw.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Ben non, rien à faire sur une seul photo. Si bien plus clair d'un coté et bien plus sombre de l'autre, aucun réglage ne rendra bien.
Soit tu favorises l'une des zones en sacrifiant l'autre.
Soit tu fais deux photos exposées pour l'une puis pour l'autre, et tu fais un montage pour garder les parties bien exposées de chacune (en numérique, cela s'appelle du HDR, et il y a des logiciels qui font cela automatiquement à partir des deux photos). Mais le résultat est parfois peu naturel (car l'oeil peut se rendre comlpte de l'artifice, car il devine les différences de luminosités qu'il ne retrouve pas sur la photo composée.
NOTA: MĂŞme pb. en plein jour, quand en plein soleil tu as une partie bien sombre Ă l'ombre.
Si l'écart de luminosité est moins grand, dans la limite de ce que le capteur peut encaisser, un réglage moyen peut te permettre de t'en sortir: dans ce cas, exposer pour la zone la plus claire, pour la rendre la plus claire possible (sans "bruler les blancs"). Pas grave si elle est trop claire, l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas surexposée, cela te permet de n'avoir pas la zone sombre trop noire. Ensuite en développant le raw, tu ajustes les luminositésn remonte éventuellement un peu la partie la plus sombre et/ou en baissant la plus claire.
EDIT; d'autres postent rop vite!
Mais je donne plus de détails! 
Soit tu favorises l'une des zones en sacrifiant l'autre.
Soit tu fais deux photos exposées pour l'une puis pour l'autre, et tu fais un montage pour garder les parties bien exposées de chacune (en numérique, cela s'appelle du HDR, et il y a des logiciels qui font cela automatiquement à partir des deux photos). Mais le résultat est parfois peu naturel (car l'oeil peut se rendre comlpte de l'artifice, car il devine les différences de luminosités qu'il ne retrouve pas sur la photo composée.
NOTA: MĂŞme pb. en plein jour, quand en plein soleil tu as une partie bien sombre Ă l'ombre.
Si l'écart de luminosité est moins grand, dans la limite de ce que le capteur peut encaisser, un réglage moyen peut te permettre de t'en sortir: dans ce cas, exposer pour la zone la plus claire, pour la rendre la plus claire possible (sans "bruler les blancs"). Pas grave si elle est trop claire, l'essentiel c'est qu'elle ne soit pas surexposée, cela te permet de n'avoir pas la zone sombre trop noire. Ensuite en développant le raw, tu ajustes les luminositésn remonte éventuellement un peu la partie la plus sombre et/ou en baissant la plus claire.
EDIT; d'autres postent rop vite!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jr56 a écrit : Oui et Non! La lumière, tu la subis, elle dépendde ta sc_neTout ce que tu peux faire, c'est acheter un objectif qui ouvre le plus possible (par ex. f/2,8 voire f/2 ou f/1,7 ou f/1,4). Les plus ouverts, pour des raisons de complexité optique d'un zoom, ce sont des focales fixes (et des zooms ouvrant à 2,8 sont chers)
C'est déjà une piste: tu trouves un 50/1,7 Minolta d'occasion pour un poeu plus de 100 €, et il reçoit plus de 4 fois de lumière qu'un obectif ouvert à f/3,5. Même si tu fermes l'un et l'autre de un ou deux crans pour avoir une meilleure qualité optique, tu gagnes toujours en luminosité. Tu as aussi des 35/30/28mm qui ouvrent pas mal.
Des téléobjectifs (85mm, 100mm et au-dessus), ouvrant à 2,8 c'est beaucoup plus cher.
Problème déjà signalé: à grande ouverture, tu as plus de lumière, mais moins de profondeur de champ et la précision de mise au point devient plus critique. En pohysique, quand on gagne sur un point, on perd toujours sur un autre.
d'accord avec toi mais un 50 1,7 je n'aurais pas assé d'angle de vue ? déjà avec mon 35-200 a 35 mm j'ai du mal a cadré pour avoir une assé bonne vue, j'ai l'impression d'être trop limité je voudrai plus un objo grand angle du genre 16mm (850 euros oucth! ) sa pique !

d'accord avec Corine je ne maitrise pas du tout le hdr... pas envie de me planté tout le temps tu as raison ca peut facilement tourné a la cata....
-
DXO ok je peut retouché dessus ??? et la durée d'un mois non merci si il me plait au tant l'acheté ! combien coute t'il ? et existe t'il pour mac ?
-
- donnés / reçus
Avec les GA, il faut faire attention au premier plan surtout s' il est bouché.Pour la mesure de la lumière essaie de le faire sur les zones claires pour ne pas les bruler.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
dessolé de la question surement débile mais GA c'est quoi ? Grand Angle ! c'est bon desolé question co*** reponse co****
Dernière édition par alexandre le Mar 09 Août 2011 23:10, édité 1 fois.
-
Tu as un 28mm qui ouvre à 2,8 (et même un à f/2, plus rare et plus cher). des 24 et 20mm qui ouvrent à 2,8.alexandre a écrit :d'accord avec toi mais un 50 1,7 je n'aurais pas assé d'angle de vue ? déjà avec mon 35-200 a 35 mm j'ai du mal a cadré pour avoir une assé bonne vue, j'ai l'impression d'être trop limité je voudrai plus un objo grand angle du genre 16mm (850 euros oucth! ) sa pique !c'est un peut pour sa que je vais racheté un objo de kit le 18-70 a 18 mm j'ai déjà un plan plus large qu'avec mon zoom je suis souvent obligé de reculé et reculé pour avoir 2 cm de plus sur les bord le la photo ! c'est chi***
Attention, le 16mm est sans doute un le "fish eye", qui donne une projecion circulaire (disons avec de forte "déformaions" en arrondissant les lignes droites.
Mais tu as un 17mm Tamron (je viens de l'acheter Ă Corinne

EDIT: GA = Grand Angle = courtes focales.

Et d'accord avec ce qui est dit au-dessus, une focale trop courte = angle de prise de vue trop grand implique un avant plan qui prend de l'importance et est difficile à remplir. Avec la piscine en avant plan, on ne verra qu'elle et le reste semblera tout petit au loin. Vu les photos que tu montres, sous réserve que je ne connais pas les lieux, je dirais 24 à 20mm, pas en-dessous.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »