Dans le genre infiniment petit, il part de loin, s'agissant du matos !alponpon a écrit :Bravo, honey: ta chasse vers "l'infiniment petit" ne fais que commencer...
Je vous ai parlé de mon studio macro ?
-
AlphaDream - Messages : 11338
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Inscription : 28 Juil 2007
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
- Contact :
c'est clair
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
pascal.49 a écrit :Sous l'horizon, le vent fait onduler les feuillages tandis que le soleil dore les blés. Au milieu des fleurs printanières, tout un peuple d'insectes butine, vole librement et s'amuse de la nature qui s'éveille.
Mumu, la libellule zigzague, insouciante, au gré de ses humeurs, non loin du ruisseau qui serpente.
Là -bas à l'horizon, dans le vieux chemin creux, un curieux bruit métallique attire son attention. Des formes métalliques cubiques reflètent le soleil tout en se déplaçant.
C'est Lucien le papillon qui lui a parlé, tout à l'heure, du photographe poilu.
Mumu se pose sur une branche de roseau et observe la scène.
Ce n'est pas une, mais quatre grandes caisse métalliques à moteurs, montée sur des roulettes, que les humains appellent automobiles, qui se déplacent et s'arrêtent à l'entrée du pré.
Sept ou huit silhouettes commencent à décharger le matériel: grandes caisses, dérouleurs de cables, longs tubes noirs, de dimensions variées.
Mumu ne connaît pas le système métrique. Sinon elle devinerait qu'au bout du champ on installe plus 300 kilos de batteries lithium-ion pour assurer l'éclairage portatif, et que l'on se prépare à dérouler 40 m de fils électrique pour assurer les connexions.
D'une remorque, on fait descendre un tracto-pelle, qui permettra d'établir une base solide et stable pour installer le matériel.
Le soleil s'est déjà élevé dans le ciel depuis longtemps.
Mumu s'impatiente et commence à voletete autour des humains, à distance respectueuse. Elle sent leur sueur. Il faut dire que cela fait près de quatre cycles qu'ils s'échinent, sous un soleil de plus en plus chaud.
Celui qui semble être le chef de l'opération a déjà installé 11 soleils artificiels qu'il a déjà , à plusieurs reprises, testé les uns après les autres, provoquant des éclairs brefs comme ceux que l'on voit lorsque le tonnerre gronde.
Il est assis sur une nacelle, elle-même suspendue au bout d'un bras articulé à plusieurs mètres au-dessus du sol. Il semble regarder de temps à autre dans une petite boîte noire, curieusement prolongée par un long tube qui reflète la lumière sur une lentille frontale.
Le soleil commence à décliner sur l'horizon.
Lucien le papillon lui a expliqué, l'autre jour, ce qu'était un photographe et elle trouve cela plutôt gentil. Mais pour l'heure, le spectacle qui lui est offert, lui rappelle les dernières manoeuvres du 125e régiment d'infanterie parachutiste auxquelles elle a asisté, il y a de cela de nombreux cycles.
Sa fréquentation des humains, lui a aussi permis de comprendre quelques uns des cris qu'ils profèrent.
Le photographe velu est en train de sauter joyeusement, comme s'il voulait s'envoler, sur la nacelle. Il chante.
"enfin prĂŞt, enfin prĂŞt"...
Mumu décide de s'approcher pour mieux le voir. Elle l'entend.
" Libeeeeeeeeeeellule droit devant, lancez le générateur les gars, faut du jus pour les flashes et les lampes".
Mumu s'approche encore.
".... j'l'ai, j'l'ai...."
Et soudain une terrible explosion de lumière, d'étincelles, de particules incandescentes, se produit.
La nacelle s'effondre. Le photographe crie et se raccroche Ă une branche, ses pieds battent au-dessus du vide pendant que son pantalon menace brutalement de s'effondrer sur ses chevilles.
Mumu l'entend s'écrier
" qui est le con qui a provoqué une surtension ou un court-circuit ?"
Elle décide de s'éloigner pendant que les humains installent leur tente en prévision de la journée du lendemain.
La nuit tombe.
Il semblent être en train de ressouder le matériel et il parlent de faire venir quelques copains électriciens pour brancher directement sur un poteau électrique qui se trouve à 4 kms...
Mumu ne sait pas ce que c'est qu'1 km mais elle devine que ça doit être loin... Surtout avec le Marais à traverser !
Une souite siouplèèèèèèèèè
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
pascal.49 AU TOP !!!!
Terrible !!!!!

Terrible !!!!!

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Dire que j'ai failli passer à côté de ce post
!!!
J'attends toutefois avec impatience les photos pour mesurer l'utilité ou non des divers matériels. J'espère que le propriétaire de cette usine à shooter les libellules nous fera un retour détaillé des qualités et défauts des différents éléments.
Sinon pour le transport, tu devrais trouver ton bonheur ici
.
!!!J'attends toutefois avec impatience les photos pour mesurer l'utilité ou non des divers matériels. J'espère que le propriétaire de cette usine à shooter les libellules nous fera un retour détaillé des qualités et défauts des différents éléments.
Sinon pour le transport, tu devrais trouver ton bonheur ici
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21618
- Photos : 542
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
LCDI a écrit :pascal.49 AU TOP !!!!
Terrible !!!!!

α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
dominique - Messages : 476
- Photos : 4
- Inscription : 16 Déc 2005
- Localisation : Cergy-Pontoise (95)
- Contact :
honeybadger a écrit :Oualaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa![]()
J'ai reçu tous mes jouets![]()
1 trépied
2 extensions
2 cobras (ici des 56)
2 diffuseurs Ă cobra (ici un seul )
1 Flash macro (ici le cokin, mais le minolta 1200 ou 2400 c'est posssible)
Je ne vous ai pas mis
- Le cablage (plus ou moins facultatif) : TC1000 + OC1100 + OS1100 + cables EX et CD et Hotshoe (pour le cokin uniquement)
- Le rail macro
Bien entendu avec mes deux pieds studio du brit Ă pas cher, la config ci dessus peut se transformer en config studio pure et dure..........
Heuuuuu ! Au fait, il ne manque pas un objectif macro Ă ta liste, je ne vois pas lequel s'est dans ta signature ?
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Galeries photos domimage
-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- Inscription : 14 Août 2006
- Localisation : Compiègne
- reçus
- Contact :
Avec tout ça les insectes vont prendre peur en te voyant arriver ! ça va détaler et les sujet vont se faire rare ! 
Escargots, limaces peut-ĂŞtre...
Escargots, limaces peut-ĂŞtre...
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


!