Je suis comme certain (Bug Killer, SlipSale,...) J'utilise le Zoom car pratique, et je l'allie Ă un fixe pour compenser les faiblesses du Zoom (PO en autre).
Un objectif c'est un compromis. Donc il faut savoir allier les avantages de chaque type.
![]() |
[Discussion] Focales fixes VS Zooms...
Personnel, je ferai les deux
![]() ![]() Je suis comme certain (Bug Killer, SlipSale,...) J'utilise le Zoom car pratique, et je l'allie à un fixe pour compenser les faiblesses du Zoom (PO en autre). Un objectif c'est un compromis. Donc il faut savoir allier les avantages de chaque type. actuellement en possesion d'un a900 et en attente de zoom(s) j'ai réapris à faire de la photo ce mois ci j'ai vraiment galéré en faisant tout au 135 ou au 50 d'habitude
je les montaient qu'a l'utilité du la grande ouverture, la ca était la ***** chercher les angles, j'ai pleuré le grand angle notament, shooter large pour cropé ensuite... tout un truc que j'ai jamais fait finalemnet c'est pas si mal que mon rescenti et le suivant : c'est totalement different et ca fait prendre pas mal niveau si on est forcé d'utilisé une F fixe ! [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
@ bulbe13: tu parlé francès parfois? Moi pas bien compris quoi toi vouloir dire.
![]() ![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je n'ai absolument rien compris à part le fait que tu attends des zooms et que tu as galéré. Pourtant, j'ai relu deux fois ton message. Je n'ai pas eu le courage de le lire une troisième fois. N'hésite pas, par contre, à te relire. Merci. ![]()
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'y ai pourtant passé les 21 premières années de ma vie mais je ne comprends pas plus que vous.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
tiens petite reflexion; comme ca,
perso je ne jurai que par les fixes, pour leur qualité optique et egalement pour utiliser mes petites jambes pour essayer différents cadrages maintenant, a part le 300 et le 100 macro, je n'ai plus que des zoom la qualité optique, RAS, et comme j'ai l'habitude de bouger mes petites jambes je cherche toujours le meilleur cadrage, pas uniquement en zoomant là en plus j'ai cette possibilité fort agreable. Par contre gros incoveniant: se trimbaler avec le 24-70 pour de la photo tourriste, c'est un peu gros. J'prendrai bien un 20mm ... Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |