Oli_ a écrit :Oui et même que nos joueurs y vont pas aux p.... mais aux buts .... Oups désolé ça m'a échappé ...
dans les leurs par contre ....

![]() |
Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....
Bien sur, cela permet des PDC très faible en pseudo "mode GA" mais rien de plus que se que ton objos est capable de faire ! Bref chacun en tirer ces conclusions, perso j'ai pas attendu Brenizer pour faire ça ! Mais je ne l'ai jamais exploiter sur du portrait, et l'idée est sympa ![]()
pas besoin de faire preuve de mauvaise foi manus
le test d'Oni est nul et non avenu (tel un referendum pseudo ukrainien d'actualité) pardon Oni, mais ton test n'a absolument aucun intérêt dans le sujet qui nous préoccupe ici, du moins de ce que j'en ai compris l'intérêt de "brenizer" une pdv c'est quand même d'obtenir une photo cadrée comme avec un GA/UGA avec une PDC impossible à réaliser avec ce type de focale quelle qu'en soit l'ouverture max gnagna m'a expliqué ça très bien en deux phrases ce matin je me permets donc de le citer ici, sans son accord (mais bon je suis plus costaud que lui donc ça ira ![]() ===> ben l'intérêt, c'est de créer des optiques qui n'existe pas, type 20mm 1.4 ou moins Comment veux-tu avoir une si faible profondeur de champ avec un grand angle à cette distance. Là , j'ai une profondeur de champ de 85 1.4 à PO mais sur un plan large, ce qui détache le sujet du fond et crée un effet 3D. edit: 'tain, vous causez vitébocou (remise en ordre des phrases ![]()
Dernière édition par papabrandy le Lun 12 Mai 2014 21:06, édité 1 fois.
100 % d'accord avec ta dernière phrase ! Je considère ça comme un outil de la même manière que le HDR ou le stacking ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pas de soucis, on est là pour discuter, pas de pardon à demander ![]() Mais je pense que ce que tu viens d'expliquer reviens au même que ce dont je parle à une différence près : tu parles en terme d'optique et j'ai parler essentiellement en terme de taille de capteur. Infine ça reviens au même ![]() Sinon tu peux faire ton propre test et nous donner tes conclusions, en tous cas je vois pas pourquoi mon test est mauvais : c'est bien la méthode Brenizer qui a été employée et ça à bien donner le résultat que j'ai prétendu obtenir toute la journée. Non ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
c'est la méthode certes mais pas utilisée pour obtenir ce qu'elle est censée permettre ta première photo, est faisable avec un objectif qui existe aucun intérêt donc brenizer tire son intérêt dans la réalisation d'effet "impossibles" (hors logiciel ou tilt shift) par un objectif existant exemple, la photo de gnagna Sivous assemblez 20 photos faites au 200 2.8 pour avoir un portrait serré en sortie, vous n'etes pas dans du GA, UGA !
Breziner sa methode est annoncée différemment d'un site a l'autre, un coup pour dire on elargit la focale avec la pdc d'un télé, d'autre on fait du MF du pauvre, et d'autre d'equivalent au bokeh pano ! voilà que l'on me cite maintenant
![]() ![]() ![]() ![]() chacun y trouvera intérêt ou non, peu importe, le fil est utile pour ceux qui ne connaissent pas la technique et qui veulent tenter le coup pour voir ou pour l'adopter.... après, le pourquoi de la chose.... certains auront besoin de savoir .... moi non ![]() Je vais m'y pencher avec différentes focales pour voir ce que cela donne, je ferai donc des tests également avec des focales courtes ![]() ![]() ![]()
si tu recadres pour obtenir un portrait équivalent à un 50 ça devient un quasi UGA/GA face à l'objectif utilisé pour l'assemblage
là tu m'inquiètes ![]()
bon ben je retourne à ma déclaration d'impôt alors
![]()
Il est génial ce topic ! Je m'abonne !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |