Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 2

#273 Message Lun 12 Mai 2014 21:03

Oli_ a écrit :Oui et même que nos joueurs y vont pas aux p.... mais aux buts .... Oups désolé ça m'a échappé ...

dans les leurs par contre .... :roll:

West
Photos : 2405

#274 Message Lun 12 Mai 2014 21:04

Onikenji a écrit :
@ West : Bah mettons que tu fait la même chose avec un 200/2 et tu obtiens une photo qu n'est pas réalisable autrement

Bien sur, cela permet des PDC très faible en pseudo "mode GA" mais rien de plus que se que ton objos est capable de faire !

Bref chacun en tirer ces conclusions, perso j'ai pas attendu Brenizer pour faire ça !

Mais je ne l'ai jamais exploiter sur du portrait, et l'idée est sympa :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

papabrandy
Photos : 508

#275 Message Lun 12 Mai 2014 21:04

pas besoin de faire preuve de mauvaise foi manus
le test d'Oni est nul et non avenu (tel un referendum pseudo ukrainien d'actualité)

pardon Oni, mais ton test n'a absolument aucun intérêt dans le sujet qui nous préoccupe ici, du moins de ce que j'en ai compris

l'intérêt de "brenizer" une pdv c'est quand même d'obtenir une photo cadrée comme avec un GA/UGA avec une PDC impossible à réaliser avec ce type de focale quelle qu'en soit l'ouverture max

gnagna m'a expliqué ça très bien en deux phrases ce matin
je me permets donc de le citer ici, sans son accord (mais bon je suis plus costaud que lui donc ça ira :ange: )

===>
ben l'intérêt, c'est de créer des optiques qui n'existe pas, type 20mm 1.4 ou moins

Comment veux-tu avoir une si faible profondeur de champ avec un grand angle à cette distance.

Là, j'ai une profondeur de champ de 85 1.4 à PO mais sur un plan large, ce qui détache le sujet du fond et crée un effet 3D.

edit:
'tain, vous causez vitébocou

(remise en ordre des phrases :ange: )
Dernière édition par papabrandy le Lun 12 Mai 2014 21:06, édité 1 fois.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#276 Message Lun 12 Mai 2014 21:05

West a écrit :
Onikenji a écrit :
@ West : Bah mettons que tu fait la même chose avec un 200/2 et tu obtiens une photo qu n'est pas réalisable autrement

Bien sur, cela permet des PDC très faible en pseudo "mode GA" mais rien de plus que se que ton objos est capable de faire !

Bref chacun en tirer ces conclusions, perso j'ai pas attendu Brenizer pour faire ça !

Mais je ne l'ai jamais exploiter sur du portrait, et l'idée est sympa :wink:

100 % d'accord avec ta dernière phrase ! Je considère ça comme un outil de la même manière que le HDR ou le stacking :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#277 Message Lun 12 Mai 2014 21:08

papabrandy a écrit :pas besoin de faire preuve de mauvaise foi manus
le test d'Oni est nul et non avenu (tel un referendum pseudo ukrainien d'actualité)

pardon Oni, mais ton test n'a absolument aucun intérêt dans le sujet qui nous préoccupe ici, du moins de ce que j'en ai compris

l'intérêt de "brenizer" une pdv c'est quand même d'obtenir une photo cadrée comme avec un GA/UGA avec une PDC impossible à réaliser avec ce type de focale quelle qu'en soit l'ouverture max

gnagna m'a expliqué ça très bien en deux phrases ce matin
je me permets donc de le citer ici, sans son accord (mais bon je suis plus costaud que lui donc ça ira :ange: )

===>
ben l'intérêt, c'est de créer des optiques qui n'existe pas, type 20mm 1.4 ou moins

Comment veux-tu avoir une si faible profondeur de champ avec un grand angle à cette distance.

edit:
'tain, vous causez vitébocou

Là, j'ai une profondeur de champ de 85 1.4 à PO mais sur un plan large, ce qui détache le sujet du fond et crée un effet 3D.

Pas de soucis, on est là pour discuter, pas de pardon à demander ;)
Mais je pense que ce que tu viens d'expliquer reviens au même que ce dont je parle à une différence près : tu parles en terme d'optique et j'ai parler essentiellement en terme de taille de capteur. Infine ça reviens au même ;)

Sinon tu peux faire ton propre test et nous donner tes conclusions, en tous cas je vois pas pourquoi mon test est mauvais : c'est bien la méthode Brenizer qui a été employée et ça à bien donner le résultat que j'ai prétendu obtenir toute la journée. Non ?
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Oli_
Photos : 341
/

#278 Message Lun 12 Mai 2014 21:12

Aguares a écrit :Nan mais arrêtez de vous prendre la tête. Cette méthode c'est juste du cache misère ! :mrgreen:

Le gourou a parlé ...

papabrandy

#279 Message Lun 12 Mai 2014 21:13

Onikenji a écrit : je vois pas pourquoi mon test est mauvais : c'est bien la méthode Brenizer qui a été employée et ça à bien donner le résultat que j'ai prétendu obtenir toute la journée. Non ?

c'est la méthode certes mais pas utilisée pour obtenir ce qu'elle est censée permettre
ta première photo, est faisable avec un objectif qui existe
aucun intérêt donc
brenizer tire son intérêt dans la réalisation d'effet "impossibles" (hors logiciel ou tilt shift) par un objectif existant
exemple, la photo de gnagna

Dami1

#280 Message Lun 12 Mai 2014 21:13

Sivous assemblez 20 photos faites au 200 2.8 pour avoir un portrait serré en sortie, vous n'etes pas dans du GA, UGA !

Breziner sa methode est annoncée différemment d'un site a l'autre, un coup pour dire on elargit la focale avec la pdc d'un télé, d'autre on fait du MF du pauvre, et d'autre d'equivalent au bokeh pano !

vilagna
Photos : 558

#281 Message Lun 12 Mai 2014 21:19

voilà que l'on me cite maintenant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

chacun y trouvera intérêt ou non, peu importe, le fil est utile pour ceux qui ne connaissent pas la technique et qui veulent tenter le coup pour voir ou pour l'adopter.... après, le pourquoi de la chose.... certains auront besoin de savoir .... moi non :pouet:

Je vais m'y pencher avec différentes focales pour voir ce que cela donne, je ferai donc des tests également avec des focales courtes :pouet: :pouet: :pouet:

papabrandy

#282 Message Lun 12 Mai 2014 21:19

si tu recadres pour obtenir un portrait équivalent à un 50 ça devient un quasi UGA/GA face à l'objectif utilisé pour l'assemblage

Dami1

#283 Message Lun 12 Mai 2014 21:21

papabrandy a écrit :si tu recadres pour obtenir un portrait équivalent à un 50 ça devient un quasi UGA/GA face à l'objectif utilisé pour l'assemblage

J'abdique .... On a plus ou moins tous compris la technique, yapluka :ange:

papabrandy

#284 Message Lun 12 Mai 2014 21:23

Dami1 a écrit :J'abdique ....

là tu m'inquiètes :glups:

Dami1

#285 Message Lun 12 Mai 2014 21:25

papabrandy a écrit :là tu m'inquiètes :glups:

Ca ne va pas aller en s'arrangeant amha ....

papabrandy

#286 Message Lun 12 Mai 2014 21:27

bon ben je retourne à ma déclaration d'impôt alors :zen:

Aguares
Photos : 766
/

#287 Message Lun 12 Mai 2014 21:28

Il est génial ce topic ! Je m'abonne ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150