61 images de D800

Tilleul
[noindex]
![]() |
Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....
Histoire d'alimenter le fil en photo:
61 images de D800 ![]() Tilleul [noindex]
Dernière édition par J.C le Lun 12 Mai 2014 18:08, édité 1 fois.
Le but de l'assemblage c'était de voir comment je pourrais transposer cette technique à des photos de nature.
Voir quels rendus je pouvais obtenir pour quel type de scène. J'expérimente encore, je n'ai pas encore produit quelque-chose de vraiment convaincant à mes yeux, justifiant toute la mise en oeuvre nécessaire. Et puis il y a une chose qui me gêne vraiment, c'est que vu l'énormité du panorama à effectuer, il est très, très dur, d'arriver à mettre en place ne serait-ce qu'une composition basique. Et comme c'est quand même ce qui me plaît dans la photographie en premier lieu, je ne passe pas trop de temps à m'escrimer avec la méthode Brenizer.
Pas certain qu'il y ait assez de recul derrière le tilleul pour brenizer correctement le sujet Et puis c'est vrai que tu n'en as pas vraiment besoin, vu le rendu de ta "pause pipi" ![]()
Merci papa
![]() Et oui, tu as raison, Brenizer ou pas, les règles pour un beau bokeh ne changent pas et il vaut mieux avoir un fond assez éloigné tout en s'approchant au maximum du sujet, d'où le grand nombre d'images nécessaire. Ou alors utilisé une focale plus longue. Ryan Brenizer à réalisé ses plus beux portrait "Brenizer" au 200mm. Ensuite tout dépend du sujet, évidemment, un rendu moins marqué peu aussi être très bien. En tout cas JC, l'assemblage est
![]() Concernant les portraits, pas de secret, il faut cadrer dés le départ la personnes sur une seul image, et faire sa compo après, sinon il y 'aura du flou de bougé, ou des raccord pas raccord! Un peu comme JC, je cherche à faire une photo d'un arbre (magnifique) mais malheureusement trop près du fond, j'avais tenter le stack mais le résultat n'était pas top, et le montage un vrai casse tête du au flou de bouger, par contre la possibilité de faire de la PDC très très courte pourrait m'aider, à voir à l'usage. @ Damien les lignes droites sont mieux au GA ou au 50 ?
regarde le pot de gauche il est ovale a avec l'uga ! et on a pas la meme impression de distance sur la partie basse je referais un test extérieur plus probant pour montrer les déformations !
dommage que tu n'aies pas un 28 1.8
en tout cas le résultat est très parlant, même si le sujet est dégueu ![]() ![]()
Yep sa m’intéresse ![]()
mais toi oui ![]() Plus sérieusement, je ne souhaite pas ranimer le débat, j'ai ma dose, mais ca me conforte dans l'idée que le cadre est le meme qu'une focale calculée à postériori , mais que c'est le seul point commun ...
Ouah ! Le blabla dans la journée !!
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |