Sony -> Hasselblad
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Studio-Monarque - Messages : 72
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@ eqe : ce qui m'a amener chez hasselblad ?
1. Mes A-900 on un age -> on en profite pour regarder les autres marques.
2. Les 40 mp.
@ zigazou
1.Je travaille essentiellement en studio.
Donc je dépasse pas les 400 iso .
Je pense avoir le matos nécessaire pour les raws (c'est une chose a ne pas négliger )
Merci bcp Ă jujucoline et Undertaker !
1. Mes A-900 on un age -> on en profite pour regarder les autres marques.
2. Les 40 mp.
@ zigazou
1.Je travaille essentiellement en studio.
Donc je dépasse pas les 400 iso .
Je pense avoir le matos nécessaire pour les raws (c'est une chose a ne pas négliger )
Merci bcp Ă jujucoline et Undertaker !
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
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Undertaker - Messages : 13070
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Tiens, si ça peut t'aider : http://www.high-key.fr/002.htm
Il ne faut pas avoir peur de blesser mon amour-propre en me disant lesquelles, sinon comment veux-tu que je m’améliore et que j’arrête de dire des grosses bêtises ?jujucoline a écrit :Et il y a une paire d'énormités dans ta liste, cherche mieux

Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
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jujucoline - Messages : 11271
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Justement j'ai hésité à te le donner, pour deux raisons :
1/ Ce n'est pas toi qui les a pondues, tu dis bien que tu viens de faire des recherches dessus. Tu es donc mal tombé, ça vaut le coup de chercher plus
2/ En cherchant plus, tu trouveras bien plus que ce que je ne ferais que répéter moi aussi, n'ayant utilisé qu'une fois un Hass dans des conditions un peu trop rapides pour prendre le temps de l'apprécier. Mais en studio, avec juste à côté un écran Eizo qui arrache les yeux et une imprimante A2 de qualité. Les résultats sont très sensiblement différents de l'A900, comme les résultats d'un A900 sont différents en modelé et précision de ceux d'un APS-C 16MP...
Alors donc, tu as un viseur, et pas des moindres, l'encombrement n'est pas un problème, les focales dispos sont celles nécessaires pour l'usage et le "coeff" ne gêne pas, on a un objectif pour un usage, le format 4/3 est pensé pour le portrait, les hauts ISO on ne s'en sert pas en studio, la taille des CF n'est pas un souci car tu as l'ordi à côté et on ne shoote normalement pas 500 photos en rafale, etc.
Les inconvénients que tu cites sont ceux d'une utilisation reflex moyenne, ce n'est pas le cadre d'usage du matériel visé ni l'utilisation de l'acheteur potentiel. C'est comme si on se plaint qu'une Formule 1 a du mal dans les bourbiers
1/ Ce n'est pas toi qui les a pondues, tu dis bien que tu viens de faire des recherches dessus. Tu es donc mal tombé, ça vaut le coup de chercher plus

2/ En cherchant plus, tu trouveras bien plus que ce que je ne ferais que répéter moi aussi, n'ayant utilisé qu'une fois un Hass dans des conditions un peu trop rapides pour prendre le temps de l'apprécier. Mais en studio, avec juste à côté un écran Eizo qui arrache les yeux et une imprimante A2 de qualité. Les résultats sont très sensiblement différents de l'A900, comme les résultats d'un A900 sont différents en modelé et précision de ceux d'un APS-C 16MP...
Alors donc, tu as un viseur, et pas des moindres, l'encombrement n'est pas un problème, les focales dispos sont celles nécessaires pour l'usage et le "coeff" ne gêne pas, on a un objectif pour un usage, le format 4/3 est pensé pour le portrait, les hauts ISO on ne s'en sert pas en studio, la taille des CF n'est pas un souci car tu as l'ordi à côté et on ne shoote normalement pas 500 photos en rafale, etc.
Les inconvénients que tu cites sont ceux d'une utilisation reflex moyenne, ce n'est pas le cadre d'usage du matériel visé ni l'utilisation de l'acheteur potentiel. C'est comme si on se plaint qu'une Formule 1 a du mal dans les bourbiers

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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@Studio-monarque, merci pour la reponse ,effectivement au dela de 30 mp c'est sans doute un bon choix
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est très bien le Blad, je compte également en prendre un finalement (mais en plus de l'Alpha 900 ET du Nex...) car il y a des contraintes désormais en photos de reproduction d'oeuvres d'art qui éliminent les 24x36 mais Bertrand a raison, désormais Hasselblad c'est un système entièrement fermé... Il faut en avoir conscience !
De plus, utiliser un MF numérique en studio avec une profondeur de couleurs de 16 bits et le rendu particulier des optiques MF n'a d'intérêt (à mon avis mais on peut ne pas être d'accord...
) que si tu fais beaucoup de portraits, de natures mortes bien fignolées coté lumière, des objets demandant beaucoup de détails et avec un fort agrandissement, des tirages sur papiers Fine Art destinés à des ventes en galerie, en expo.
Si c'est pour du petit packshot destiné à finir dans un catalogue Carrefour ou Aldi, autant prendre un Canikon et un 80 T/S...
De plus, utiliser un MF numérique en studio avec une profondeur de couleurs de 16 bits et le rendu particulier des optiques MF n'a d'intérêt (à mon avis mais on peut ne pas être d'accord...

Si c'est pour du petit packshot destiné à finir dans un catalogue Carrefour ou Aldi, autant prendre un Canikon et un 80 T/S...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bertrand T - Messages : 2146
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Undertaker a écrit :Un blad numérique, c'est le rêve de nombre photographes de studio !
Rêve pour rêve et système fermé pour système fermé, autant prendre un S2 !

Sinon, juste un détail : si attendre x mois le retour d'un boîtier en réparation n'est pas acceptable, le budget doit prévoir deux H4D…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Studio-Monarque - Messages : 72
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Système fermé ... Le A900 c'est comment ?
Et si c'est ou ouvrir un système vers de la mer@# ,à quoi bon ?
J'ai vraiment peur d'être dérouté en MF .
Un peu comme un type qui a utilisé windows pendant 20 ans et on lui met un mac devant la gueule .
Et si c'est ou ouvrir un système vers de la mer@# ,à quoi bon ?
J'ai vraiment peur d'être dérouté en MF .
Un peu comme un type qui a utilisé windows pendant 20 ans et on lui met un mac devant la gueule .
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
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Studio-Monarque - Messages : 72
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Bertrand T a écrit :Undertaker a écrit :Un blad numérique, c'est le rêve de nombre photographes de studio !
Rêve pour rêve et système fermé pour système fermé, autant prendre un S2 !![]()
Sinon, juste un détail : si attendre x mois le retour d'un boîtier en réparation n'est pas acceptable, le budget doit prévoir deux H4D…
Arf choix matinal difficile .

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EGr - Messages : 31215
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Et pourquoi tu ne louerais pas un blad, ou S2 ou que sais-je pour 1 semaine ou 2 ?Studio-Monarque a écrit :J'ai vraiment peur d'être dérouté en MF .
Un peu comme un type qui a utilisé windows pendant 20 ans et on lui met un mac devant la gueule .
Et tu n'aurais pas parmi tes confrères un photographe de studio déjà en MF, qui puisse t'aider dans tes premiers pas ?
Juste pour te rassurer...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bertrand T - Messages : 2146
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Studio-Monarque a écrit :Système fermé ... Le A900 c'est comment ?
Comme tous les appareils 24*36 que tu connais, ce qui est encore fermé mais pas au même degré que le H. Au moins tu peux y monter des optiques tierces, qui ne sont pas toutes mauvaises.
Studio-Monarque a écrit :J'ai vraiment peur d'être dérouté en MF.
Alors si tu en es à ce point — et n'a vraisemblablement jamais utilisé un moyen format argentique non plus — c'est clair : reste où tu es !
En passant quel est le problème avec le "vieil" A900 ? Il fait toujours les même photos qu'à sa sortie et n'est pas plus démodé qu'un D3X.
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Aguares - Messages : 13625
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Bertrand T a écrit :
En passant quel est le problème avec le "vieil" A900 ? Il fait toujours les même photos qu'à sa sortie et n'est pas plus démodé qu'un D3X.
Sony, se sont des punks ! No futur !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Studio-Monarque - Messages : 72
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Pour louer, je me suis renseigné, et j'ai trouvé.
Entre temps j'irai chez des amis-confrères qui sont en MF pour tester.
J'ai toujours une grosse question . Je ne suis pas familier du MF, c'est grave ? Il y a quoi qui change réellement (dans la pratique )?
Entre temps j'irai chez des amis-confrères qui sont en MF pour tester.
J'ai toujours une grosse question . Je ne suis pas familier du MF, c'est grave ? Il y a quoi qui change réellement (dans la pratique )?
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
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Studio-Monarque - Messages : 72
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Je parie que vous tous collé devant la tv avec l'affaire dsk .
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
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