demande de conseil matériel
Le 70-300 G est du même niveau qualité. Il est beaucoup plus léger, et surtout (comme d'ailleurs ton 70-400) il est déjà bon dès la pleine ouverture, ce qui permet de compenser par une vitesse plus élevée.
Je suis surpris que tu n'obtiennes pas un piqué acceptable avec ton 70-400. Je n'ai pas ce problème et pourtant je n'ai pas de gros bras. C'est peut-être ta prise en main qu'il faudrait revoir. Si vraiment le pb est là , le 70-300 pourrait effectivement améliorer les choses. Il est juste un soupçon moins lumineux sur les focales basses (4,5 au lieu de 4).
Je suis surpris que tu n'obtiennes pas un piqué acceptable avec ton 70-400. Je n'ai pas ce problème et pourtant je n'ai pas de gros bras. C'est peut-être ta prise en main qu'il faudrait revoir. Si vraiment le pb est là , le 70-300 pourrait effectivement améliorer les choses. Il est juste un soupçon moins lumineux sur les focales basses (4,5 au lieu de 4).
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Flash - Messages : 7221
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Cloclo a écrit :Il est juste un soupçon moins lumineux sur les focales basses (4,5 au lieu de 4)
...pour ĂŞtre complet: il est un poil moins lumineux sur toutes les focales en dessous de 210mm:
Sony AF 70-300 F4.5-5.6 G SSM
•F4.5 de 70 à 85 mm
•F5 de 85 à 130 mm
•F5.6 de 135 à 300 mm
Sony 70-400 F4-5.6 G SSM
•f4 de 70 à 90mm
•f4.5 de 90 à 140mm
•f5 de 140mm à 210mm
•f5.6 de 210 à 400mm
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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crazytitom51 - Messages : 35
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Effectivement, je n'ai peut-ĂŞtre pas une bonne position avec... que me conseillerais-tu comme positionnement?
En fait j'ai plutôt l'impression qu'avec ce type d'objo, sans trépied ou monopode, c'est foutu!
En fait j'ai plutôt l'impression qu'avec ce type d'objo, sans trépied ou monopode, c'est foutu!
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fabco - Messages : 17310
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Etonnant que tu n'arrives pas à obtenir de bons résultats avec le couple A850 et 70-400G.
Un conseil il faut avoir au moins une vitesse égale à l'inverse de la focale car le moindre tremblement est visible surtout pour du A2 ou 50x75.
Certes les photos que je fais ne sont tous valable pour du A2 à cause justement d'un léger tremblement quand je descend trop bas en vitesse.Certes remarque est surtout valable entre 300 et 400mm.
1/1000s f/5.6 f130mm
celle-ci passe en format natif
Un conseil il faut avoir au moins une vitesse égale à l'inverse de la focale car le moindre tremblement est visible surtout pour du A2 ou 50x75.
Certes les photos que je fais ne sont tous valable pour du A2 à cause justement d'un léger tremblement quand je descend trop bas en vitesse.Certes remarque est surtout valable entre 300 et 400mm.
1/1000s f/5.6 f130mm
celle-ci passe en format natif
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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crazytitom51 - Messages : 35
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Ah ouais sympa!
Est ce qu'il faut que je travaille à au moins 1/1000e alors? J'avais entendu dire qu'il fallait utiliser une vitesse correspondant à la focale (genre au minimum 1/400e pour une focale 400) mais même à 600 j'avais des flous de bougé.
Tu l'as prise à main levée celle ci?
Est ce qu'il faut que je travaille à au moins 1/1000e alors? J'avais entendu dire qu'il fallait utiliser une vitesse correspondant à la focale (genre au minimum 1/400e pour une focale 400) mais même à 600 j'avais des flous de bougé.
Tu l'as prise à main levée celle ci?
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crazytitom51 - Messages : 35
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Undertaker a écrit :Peut être un front/back focus ?
Euh... LĂ c'est du chinois pour moi!!

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Undertaker - Messages : 13070
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Tu arrives Ă avoir des photos nettes des fois ? ou elles sont toujours un peu floues ?
un back focus ou front focus, c'est un décalage de la MAP. Le couple objectif/boitier fait une mise au point faussée.
un back focus ou front focus, c'est un décalage de la MAP. Le couple objectif/boitier fait une mise au point faussée.
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rascal - Modérateur
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et faut contrĂ´ler le baregraph dans le viseur aussi...
quoiqu'il en soit certains sont plus doués pour gérer leur tremblements...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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katamarant - Messages : 3467
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bonjour , as tu essayé d' ajuster avec les micros réglages dont dispose le A850 ( page 124 du manuel) 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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crazytitom51 - Messages : 35
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Undertaker a écrit :Tu arrives à avoir des photos nettes des fois ? ou elles sont toujours un peu floues ?
un back focus ou front focus, c'est un décalage de la MAP. Le couple objectif/boitier fait une mise au point faussée.
Oui, quand je suis posé sur trepied elles sont bien...
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crazytitom51 - Messages : 35
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rascal a écrit :et faut contrôler le baregraph dans le viseur aussi...
quoiqu'il en soit certains sont plus doués pour gérer leur tremblements...
c'est vrai, tu as raison, il faut que j'arrete la clope, ca ira surement mieux!

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crazytitom51 - Messages : 35
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katamarant a écrit :bonjour , as tu essayé d' ajuster avec les micros réglages dont dispose le A850 ( page 124 du manuel)
Non pas encore, je vais regarder ca... Je n'ai pas encore fini de découvrir toutes les options du boitier!
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Undertaker - Messages : 13070
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crazytitom51 a écrit :Undertaker a écrit :Tu arrives à avoir des photos nettes des fois ? ou elles sont toujours un peu floues ?
un back focus ou front focus, c'est un décalage de la MAP. Le couple objectif/boitier fait une mise au point faussée.
Oui, quand je suis posé sur trepied elles sont bien...
Parkinson alors...
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katamarant - Messages : 3467
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bah si sur trépied c' est bien , ce n' est pas la peine , cela provient de toi.
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