Conseils pour photo dans musée

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 15

#17 Message Mer 29 Juil 2009 14:30

et un zest de chance :)

Gladus
Photos : 1589
/

#18 Message Ven 31 Juil 2009 08:30

tolunq a écrit :en juin, j'ai passé 1 semaine dans les chateaux de la loire.
j'avais pris un gros sac a dos avec tout mon attirail dedans.
dans certains chateaux et musées, le sac a été mis à la consigne car interdits (risque de choc sur les tableaux, sculptures... car les sac est gros).
donc j'avais autour du cou l'a700 + le 24-70 zeiss (parfois focale un peu trop longueur même en 24) + le flash cobra. et pourtant la plupart du temps, c'était marqué flash interdit.
.....

Personne ne m'a jamais rien dit pour le flash.
Une fois, je n'ai pas osé sortir le cobra car la surveillance était serrée. Je me suis donc servi du flash intenre de l'a700.
j'ai aussi essayé en montant les isos et en poses un peu plus lentes en m'appuyant. j'ai été parfois étonné car cela n'était pas trop mal : pas de reflet, de couleur blanche du flash, belles couleurs...
.....
voilĂ  voilou ...

Attention, l'interdiction du flash est bien souvent imposée dans les musées pour protéger les tableaux. La lumière détruisant lentement les couleurs des peintures.
Par respect, même si l'occasion se présente, je n'utilise JAMAIS de flash pour photographier des tableaux, sauf demande expresse du propriétaire ou du conservateur du musée.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »