Quand la couleur disparait

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 83

#17 Message Mer 29 Juin 2011 15:52

jr56 a écrit :Ceci dit, la question de départ, ce n'est pas comment faire un bon scan (je présume que ça, il connait la réponse) mais pourquoi toshop/LR n'arrivent pas à correctement ouvrir un fichier tandis que Fastone sait faire :wink:

Autant pour moi :enchaine:

A part le pré-réglage en niveau de gris sur photoshop, ou l'incompatibilité des jpegs sortis du scanner trop vieux par rapport à la version de PS ou LR utilisé... Je vois pas :/

Undertaker
Photos : 152
/

#18 Message Mer 29 Juin 2011 15:54

Le pbm à l'origine, c'est quand même d'avoir une image scannée qu'il peut optimiser sur son ordi. Or la rescanner de façon correcte fait partie des solutions.

jr56
Photos : 369

#19 Message Mer 29 Juin 2011 17:12

Oui... s'il arrive quand mĂŞme Ă  l'ouvrir dans ses logiciels :lol:

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique avec ce qu'a donné ce scanner inconnu... (sauf à espérer que toshop/LR fassent bien mieux que Fastone).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »