probleme transfere apn pc mode raw
Bonjour,
J'ai un souci ,voila,j'essaye de transferer mes photo sur mon PC et la bug.
Avant je branchais tout en en avant,depuis que j'ai mis mes photos seulement en mode raw,plus rien,le PC marque pas de nouveaux fichier.
Comment faire?
Merci de votre aide.
J'ai un souci ,voila,j'essaye de transferer mes photo sur mon PC et la bug.
Avant je branchais tout en en avant,depuis que j'ai mis mes photos seulement en mode raw,plus rien,le PC marque pas de nouveaux fichier.
Comment faire?
Merci de votre aide.
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Pour transférer des fichiers depuis apn vers PC, sous win tu peux passer par l'explorateur window, de la même manière comme ci tu le ferais un partir d'un DD.
Par contre pouquoi dis-tu que tu n'as pas de logiciel pour lire les raw?
Les boitiers sont livrés avec ce qu'il faut.
Par contre pouquoi dis-tu que tu n'as pas de logiciel pour lire les raw?
Les boitiers sont livrés avec ce qu'il faut.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Qu'est-ce que tu appelles fichiers entiers ?
Dans ta CM tu as des dossiers et dans ces dossiers des fichiers qui représentent une photo.
Un fichier = une photo
Bien entendu en sélectionnant toutes les photos tu peux les transférer en une seul fois
Dans ta CM tu as des dossiers et dans ces dossiers des fichiers qui représentent une photo.
Un fichier = une photo
Bien entendu en sélectionnant toutes les photos tu peux les transférer en une seul fois
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
sebast31 a écrit :oui le transfere c'est bon mais le probleme c'est qu'il me faut les enregistrer en JPEG pour les mettre sur une cle USB.
Comment faire pour les transformer toutes en meme temps?
oh la, à partir d'un raw pour les obtenir en jpeg il te faut un logiciel qui va te les développer.
Un raw est un fichier qui contient les données brutes du capteur et non une photo visible.
Il existe des logiciels comme :
IDC fournit avec ton boitier ou de traiter par lot avec IDL, tu les trouves dans le cd fournit, il suffit de faire l'installation de celui-ci.
en payant
LR d'adobe
ou encore DXO
Tu as quoi comme boitier ?
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je les ai déja transferer sur le PC , mais ells sont en raw, et je vais les mettre enJPEG.
Le souci c'est qu'il me faut faire photo par photo,j'en ai 200 environ c'est un peux long.
J'aimerais savoir s'il est possible d'en faire plusieurs a la fos.
Mon boitier alpha 500
Le souci c'est qu'il me faut faire photo par photo,j'en ai 200 environ c'est un peux long.
J'aimerais savoir s'il est possible d'en faire plusieurs a la fos.
Mon boitier alpha 500
-
- donnés / reçus
Pour cela il faut que tu installes les logiciels fournis avec ton boitier.Tu n'as pas d'autres solutions.
Si tu n'as pas le cd tu peux le télécharger sur le site de Sony en prenant soin de connecter ton boitier à l'aide du cable usb.
Dans cette suite de logiciel, tu as Image Date Lightbox qui va te permettre de les traiter en un seul lot.
explication ici
Si tu n'as pas le cd tu peux le télécharger sur le site de Sony en prenant soin de connecter ton boitier à l'aide du cable usb.
Dans cette suite de logiciel, tu as Image Date Lightbox qui va te permettre de les traiter en un seul lot.
explication ici
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »