tirage 50x70 negatif+ et contrecolage carton plume

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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brunooules
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#1 Message Mar 05 Avr 2011 07:48


salut,
je viens de recevoir des tirages en 50x70 de chez negatif+ (ce n'est pas des tirages sur papier spécial, uniquement sur papier argentique)

et pour une expo je les ai contrecolés sur carton plume.
voilĂ  un petit retour:

-au niveau comande: passée dimanche , reçue jeudi.
-emballage dans un tube carton lui même dans un carton, le tout en colissimo, chaque photo séparée des autres par un papier de protection.
-pas de soucis de couleur , pas de défaut sur les photos.
-qualité d'impression vraiment top: pas de bruit sur l'image, pas de sensation de flou, un piqué superbe (c'était un peu mon inquiétude n'ayant jamais développé aussi grand)

le prix: 12 € la photo en 50 * 70 6€ de port pour l'ensemble.

j'ai acheté du carton plume de 10mm en plaques de 70cm*100cm (12€ la plaque.)

j'ai donc découpé la plaque en 2 ça tombe juste.
ensuite avec de la colle en bombe (j'ai utilisé de la repositionnable mais pour les prochains ce sera de la fixe) j'ai bombé le carton plume.
j'ai déposé la photo sur le plan de travail de la cuisine (totalement plat) et appliqué le carton sur la photo.
ensuite côté photo (en interposant le papier de protection livré avec les photos) j'ai fais disparaitre 1 ou 2 bules. (juste en "lissant" à la main pour déplacer la bule jusqu'au bord de l'image.)

j'avais prévu le carton plume 2mm plus petit que la photo de chaque côté (c'est ce que je fais avec les A4 pour qu'on ne voit pas de dépassement de carton plume) mais là le papier parait plus souple donc j'ai ensuite recoupé au cuter avec une règle de découpe la photo et le carton plume pourqu'ils soient de la même taille.

j'ai enfin découpé dans des chutes de carton plume un bloc pour l'accorche et 4 blocs pour avoir un écartement uniforme par rapport au mur et collé tout ça au dos.

voilĂ  pour la technique.
maintenant les photos:
(il n'est pas très facile de donner le rendu d'une photo en la prenant en photo mais je vais essayer)
74543
la photo d'origine
#74543: Consulté 641 fois
Exifs
74544
les photos collées sur le carton plume
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Exifs
74545
le dos avec les "patins" d'écartement et le système d'accroche
#74545: Consulté 641 fois
Exifs
74546
détail du bloc d'accochage
#74546: Consulté 641 fois
Exifs
74547
le poster pris avec flash
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Exifs
74548
le poster pris sans flash
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Exifs
74549
détail de la photo (pris au flash)
#74549: Consulté 641 fois
Exifs
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

Breizhoo
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#2 Message Mar 05 Avr 2011 08:18


Merci pour ton retour ! :commeca:

Les spécialistes des grands tirages seront certainement plus critiques, mais ça m'a pas l'air mal ...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
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dje1050
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#3 Message Mar 05 Avr 2011 08:23


ben je dirais que si la photo du depart est piqué sur un crop 100% c est bon
tu tires en enorme apres
biensur que la boutique compte aussi
sympa en tous cas merci du retour

yaya21
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#4 Message Mar 05 Avr 2011 08:51


merci pour l idee interessant.
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

yos
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#5 Message Mar 05 Avr 2011 09:04


euh juste une question, pourquoi 50x70 et pas du 50x75 ?
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles

brunooules
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#6 Message Mar 05 Avr 2011 09:07


:)
parce que à l'origine j'avais sorti ces photos en A4 (pour une expo précédente) donc le 50*70 est ce qui se rapproche le plus.
et également au niveau des cadres standards ça a l'air plus courant.
Ă  savoir que pratiquement chez tous les labos le 50*70 est au mĂŞme prix que le 50*75

autre avantage du 50*70 c'est que dans la plaque de carton plume on en découpe 2 il n'ya a pas de perte.( mais bon c'est accessoire)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
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