Effet de vitesse avec sujet net

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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inox
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#1 Message Sam 12 Mars 2011 18:36


Quels reglages utilisez vous pour photographier un sujet mobile genre mec en quad avec effet de vitesse et le sujet net. J'y arrive pas et j'aimerais reussir sans passer par la retouche pour ajouter cet effet vitesse.

Merciiii 8-)
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
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yos
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#2 Message Sam 12 Mars 2011 18:45


c'est ce qu'on appel un filé. Il y a plein de topic qui en parlent .... mais le truc c'est de suivre l'objet en meme temps que tu prend ta photo
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
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Fangio
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#3 Message Sam 12 Mars 2011 18:51


comme dit yos et il faut avoir une vitesse un tout petit peu lente pour flouter l'arrière plan dans le mouvement que tu fais pour suivre le sujet. Il faut pas mal d'entrainement pour les réussir.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

inox
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#4 Message Sam 12 Mars 2011 18:52


ah ok je vais voir si je trouve des sujets qui parlent de "filé" alors. Merciii
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jr56
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#5 Message Sam 12 Mars 2011 19:29


A moins que tu ne cherches l'effet inverse, du style environnement net avec le sujet mobile qui a des "traînées" derrière lui. Pas évident en lumière normale car le flou du mobile sera uniforme. Avec un bon flash (éventuellement même de jour si on est asez près, on peut régler le flash en "second rideau" et avec une vitesse lente nettement inférieure à la synchro flash: le début de la photo est pris en sous ex. (par ex. lumière d'ambiance faible" et le réglage second rideau (de l'obturateur) vient figer le mobile bien net en fin de course, juste avant que l'obturateur ne se ferme.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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yos
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#6 Message Sam 12 Mars 2011 20:16


tiens je te donne un lien avec mes premiers essais de filés : viewtopic.php?f=66&t=34751

bon, j'ai pas encore eu l'occasion d'en refaire depuis, mais bon .... :?
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
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inox
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#7 Message Dim 13 Mars 2011 00:51


JR 56 je vais essayer avec le flash des demain ;-)
Yos tes photos sont pas mal!! surtout la voiture verte j'adore! Ton reglage c'était quoi?
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yos
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#8 Message Dim 13 Mars 2011 02:48


La voiture verte :mur: c'est pas une voiture c'est une porsche carrera !! :fache:

bon bref, j'étais a f16, 1/100 et rotation du buste autour du bassin pour suivre la voiture ( qui déboulait aux environ de 200 km/h ) et rafale de photos en cadrant la voiture et en essayant de la suivre. Il y a du déchet, mais dans le lot t'arrives a en trouver qques une d'exploitables.
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
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#9 Message Dim 13 Mars 2011 11:38


Je te renvoi vers ce fil de 35 pages où tu pourra t'inspirer de différents exemples dans plein de domaines
viewtopic.php?f=66&t=37483
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu
B+W Filtre CP / ND
RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON

jr56
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#10 Message Dim 13 Mars 2011 13:56


yos a écrit :La voiture verte :mur: c'est pas une voiture c'est une porsche carrera !! :fache:

bon bref, j'étais a f16, 1/100 et rotation du buste autour du bassin pour suivre la voiture ( qui déboulait aux environ de 200 km/h ) et rafale de photos en cadrant la voiture et en essayant de la suivre. Il y a du déchet, mais dans le lot t'arrives a en trouver qques une d'exploitables.

Bon, moi j'ai toujours fait sans rafale, une vue unique sur point repéré à l'avance dans le fond pour savoir quand déclencher.
Mais l'essentiel est de cadrer le véhicule (une porche, ce n'est pas une voiture? :lol: bon, pour moi, une fois que cela a 4 roues et un moteur..., désolé :pouet: ) le plus loin possible, de le suivre le plus fidèlement possible. Quand on déclenche au passage devant soi, cela va trop vite, en général on ne voit rien dans le viseur. Mais il faut surtout ne pas interrompre le mouvement, et le continuer sans à-coup longtemps après avoir déclenché (comme quand on frappe la balle au tennis, si tu y joues).

La fluidité des mouvements du corps pendant le suivi est aussi importante; tester sur des passages de "voitures" la bonne position des pieds, du buste, des bras, pour avoir un mouvement très régulier sur la plus longue rotation possible du début à la fin du suivi. (si on est plusieurs photographes cote à cote -souvent le cas aux meilleurs emplacements- avec des longs télé, attention aussi aux chocs entre téléobjectifs pendant le suivi pendant que le voisin lui reste immobile! :wink: ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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