Merciiii

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Effet de vitesse avec sujet netQuels reglages utilisez vous pour photographier un sujet mobile genre mec en quad avec effet de vitesse et le sujet net. J'y arrive pas et j'aimerais reussir sans passer par la retouche pour ajouter cet effet vitesse.
Merciiii ![]() Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com c'est ce qu'on appel un filé. Il y a plein de topic qui en parlent .... mais le truc c'est de suivre l'objet en meme temps que tu prend ta photo
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon) Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles comme dit yos et il faut avoir une vitesse un tout petit peu lente pour flouter l'arrière plan dans le mouvement que tu fais pour suivre le sujet. Il faut pas mal d'entrainement pour les réussir.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM ah ok je vais voir si je trouve des sujets qui parlent de "filé" alors. Merciii
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
A moins que tu ne cherches l'effet inverse, du style environnement net avec le sujet mobile qui a des "traînées" derrière lui. Pas évident en lumière normale car le flou du mobile sera uniforme. Avec un bon flash (éventuellement même de jour si on est asez près, on peut régler le flash en "second rideau" et avec une vitesse lente nettement inférieure à la synchro flash: le début de la photo est pris en sous ex. (par ex. lumière d'ambiance faible" et le réglage second rideau (de l'obturateur) vient figer le mobile bien net en fin de course, juste avant que l'obturateur ne se ferme.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet tiens je te donne un lien avec mes premiers essais de filés : viewtopic.php?f=66&t=34751
bon, j'ai pas encore eu l'occasion d'en refaire depuis, mais bon .... ![]() Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon) Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles JR 56 je vais essayer avec le flash des demain
![]() Yos tes photos sont pas mal!! surtout la voiture verte j'adore! Ton reglage c'était quoi? Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com La voiture verte
![]() ![]() bon bref, j'étais a f16, 1/100 et rotation du buste autour du bassin pour suivre la voiture ( qui déboulait aux environ de 200 km/h ) et rafale de photos en cadrant la voiture et en essayant de la suivre. Il y a du déchet, mais dans le lot t'arrives a en trouver qques une d'exploitables. Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon) Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles Je te renvoi vers ce fil de 35 pages où tu pourra t'inspirer de différents exemples dans plein de domaines
viewtopic.php?f=66&t=37483 Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Bon, moi j'ai toujours fait sans rafale, une vue unique sur point repéré à l'avance dans le fond pour savoir quand déclencher. Mais l'essentiel est de cadrer le véhicule (une porche, ce n'est pas une voiture? ![]() ![]() La fluidité des mouvements du corps pendant le suivi est aussi importante; tester sur des passages de "voitures" la bonne position des pieds, du buste, des bras, pour avoir un mouvement très régulier sur la plus longue rotation possible du début à la fin du suivi. (si on est plusieurs photographes cote à cote -souvent le cas aux meilleurs emplacements- avec des longs télé, attention aussi aux chocs entre téléobjectifs pendant le suivi pendant que le voisin lui reste immobile! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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