mode af local
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
l'option eyes start est-elle activé ?
Dans le cas contraire pourrais-tu faire un essai en collant ton oeil sur le viseur et manoeuvrer la touche de commande en mĂŞme temps.
Dans le cas contraire pourrais-tu faire un essai en collant ton oeil sur le viseur et manoeuvrer la touche de commande en mĂŞme temps.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
et bien mon pavé de commande n'est pas comme ça mais comme cela :

Je l'ai laissé par défaut donc je suppose que oui.

l'option eyes start est-elle activé ?
Je l'ai laissé par défaut donc je suppose que oui.
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
-
- donnés / reçus
simple à vérifier tu caches avec des doigts les capteurs sous le viseur, l'écran doit s'éteindre.
autre manip
si tu fais un appuie bref sur le bouton AF, arrives-tu Ă jouer avec les collimateurs avec le bloc de commande.
bien sûr tu es programmé en AF local
autre manip
si tu fais un appuie bref sur le bouton AF, arrives-tu Ă jouer avec les collimateurs avec le bloc de commande.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :sony a écrit :Je ne sais pas comment faire non plus avec l'A 55 pour choisir les collimateurs...
voir page 94 de ton manuel
une piste se mettre en mode local

Je n'ai pas étudié suffisamment mon mode d'emploi

Je vais tester ça au plus vite...

SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
j'ai désactivé l'eye start. Cependant je ne pense pas que cette fonction ait un rapport avec l'allumage de l'écran puisque même désactivée, celui-ci s'éteint lorsque je couvre les capteurs.
Pas d'amélioration au niveau du pavé de commande et le choix du point dans le collimateur.
Je pense que Sony a revu sa copie firmware pour mettre les fonctions qu'ils jugeaient plus utilisées (genre iso,flash, mode rafale...) pour le "débutant" sur le pavé de commandes et des fonctions plus pointues dans la touche fn.
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
sony a écrit :fabco a écrit :sony a écrit :Je ne sais pas comment faire non plus avec l'A 55 pour choisir les collimateurs...
Merci pour l'info' !!
Je n'ai pas étudié suffisamment mon mode d'emploi![]()
Je vais tester ça au plus vite...
J'ai testé pour vous

Alors, je suis en mode local et miracle ça marche...sauf qu'à priori on ne peut
choisir qu'un seul petit carré et non pas un ensemble de collimateurs ?
En tout cas je n'y suis pas parvenu si c'est possible

SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
-
- donnés / reçus
sony a écrit :fabco a écrit :sony a écrit :Je ne sais pas comment faire non plus avec l'A 55 pour choisir les collimateurs...
J'ai testé pour vous...
Alors, je suis en mode local et miracle ça marche...sauf qu'à priori on ne peut
choisir qu'un seul petit carré et non pas un ensemble de collimateurs ?
En tout cas je n'y suis pas parvenu si c'est possible
Un carré correspond à un collimateur donc fonctionnement normal.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »