information shooting
bonsoir a tous !
je souhaiterai avoir des information sur la matériel que j'aurai besoin en plus pour faire un shooting.
le shooting ce passera en intérieur et en extérieur.
model : homme.
type : habillé, sous vêtement et nu.
mon matériel :
- appareil photo : a230 et a100.
- objectif : 18 55 Sony et 28 80 Minolta.
- flash : 3600hsd minolta.
et si vous pouvez me donner des conseil pour faire les photos.
merci a tous.
raphael
je souhaiterai avoir des information sur la matériel que j'aurai besoin en plus pour faire un shooting.
le shooting ce passera en intérieur et en extérieur.
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mon matériel :
- appareil photo : a230 et a100.
- objectif : 18 55 Sony et 28 80 Minolta.
- flash : 3600hsd minolta.
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Le seul éclairage que tu auras sera le flash ???????? aïe aïe aïe...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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Il faut attendre que les spécialistes interviennent... (ce soir tout le monde dort !
) mais à mon humble avis il te faudra quelques lampes de studio (ou au moins lampes tout court...), quelques réflecteurs éventuellement, un fond... sauf si tu souhaites tout sauf quelque chose qui ressemble à du "studio". Dans ce cas, l'environnement "naturel" habituel d'une pièce peut peut-être suffire avec un minimum d'éclairage (bougies...). Tout dépend du style recherché.

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papillllon - Messages : 2642
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Si tu utilises des lampes "tout court", tu auras sans doute intérêt à faire une balance des blancs manuelle. Après, tout dépend de ce que tu dois faire, un shooting en lumière naturelle pourquoi pas.
Mais bon, c'est encore pas un avis de spécialiste, hein.
Mais bon, c'est encore pas un avis de spécialiste, hein.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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Aguares - Messages : 13625
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Ton flash suffira. Tu le mets sur un pied avec un parapluie et tu le pilotes avec le pop-up du boitier. Puis tu achetes une plaque de polystyrène blanc (2€) pour t'en servir comme réflecteur. Tu utilises tout en manuel (boitier et flash) et tu prends 5 minutes pour faire tes reglages et la balance des blanc en manuel avec un bout de papier blanc de bonne qualité.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Ce que veut dire le père Aguares, c'est que c'est tout à fait possible, à condition de bien préparer la séance.
Pour le flash, tu peux le commander en wire less, c'est à dire à distance. Il sera déclenché quand le flash intégré de ton boitier va lui même se déclencher. Donc tu auras le flash du boitier, plus le 3600hsd qui sera décalé, tu l'auras placé sur les côtés pour avoir un éclairage plus travailler.
Pour ne pas avoir à le tenir, tu le fixeras sur un pied, ainsi, tu gagnes en maniabilité et en confort, tu n'as pas à le tenir à une main.
Pour ne pas avoir une lumière trop dure, tu fixeras un parapluie à intérieur blanc ou doré au même pied que le flash, et dirigeras le flash vers le parapluie, qui renverra lui même la lumière sur le modèle.
Tu peux aussi prévoir une grande plaque de polystyrène pour servir de réflecteur, qui pourra "déboucher" des endroits moins exposés (yeux, ombre du nez...).
Pour les réglages en manuel, à mon avis c'est assez clair comme ça, et pour la balance des blancs, il faut que tu fasses des tests pour vérifier que les couleurs soient bien rendues.
Bref, prépare bien ta séance, ainsi, ça se passera mieux pour toi, le modèle et les photos.
En espérant t'avoir aidé un peu!
Pour le flash, tu peux le commander en wire less, c'est à dire à distance. Il sera déclenché quand le flash intégré de ton boitier va lui même se déclencher. Donc tu auras le flash du boitier, plus le 3600hsd qui sera décalé, tu l'auras placé sur les côtés pour avoir un éclairage plus travailler.
Pour ne pas avoir à le tenir, tu le fixeras sur un pied, ainsi, tu gagnes en maniabilité et en confort, tu n'as pas à le tenir à une main.
Pour ne pas avoir une lumière trop dure, tu fixeras un parapluie à intérieur blanc ou doré au même pied que le flash, et dirigeras le flash vers le parapluie, qui renverra lui même la lumière sur le modèle.
Tu peux aussi prévoir une grande plaque de polystyrène pour servir de réflecteur, qui pourra "déboucher" des endroits moins exposés (yeux, ombre du nez...).
Pour les réglages en manuel, à mon avis c'est assez clair comme ça, et pour la balance des blancs, il faut que tu fasses des tests pour vérifier que les couleurs soient bien rendues.
Bref, prépare bien ta séance, ainsi, ça se passera mieux pour toi, le modèle et les photos.
En espérant t'avoir aidé un peu!
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
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papillllon - Messages : 2642
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Heu, oui, potasse un peu le Bécherelle 

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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Aguares - Messages : 13625
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Stex a écrit :... Donc tu auras le flash du boitier, plus le 3600hsd qui sera décalé, tu l'auras placé sur les côtés pour avoir un éclairage plus travailler...
Le flash du boitier n'as aucune incidence sur la photo lorsqu'il pilote un autre flash en wireless. Sauf pour des prises de vues de très pres comme la macro.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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papillllon a écrit :Heu, oui, potasse un peu le Bécherelle
^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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RAPHI21 a écrit :oui je fait des faute
(je crois qu'il y a pire...)
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