Activation menu récapitulatif

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#1 Message Mar 16 Fév 2010 15:26

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau dans le monde du réflex depuis maintenant quelques mois grâce à un A300, et je ne maitrise par tous les termes concernant la photo!

Lors d'une probable mauvaise manipulation, j'ai du appuyer sur un bouton sans le vouloir ou autre, le "menu récapitulatif" a disparu remplacé par un écran tout noir. Par "menu récapitulatif" je veux dire celui qui disparait lorsque l'on approche son oeil de l'oeilleton, sur lequel il y a l'ensemble des informations concernant l'appareil et la photo que l'on va prendre : niveau batterie, mode rafale ou normal ...

Il ne doit s'agir que d'un bouton mais je n'ai pas réussi à le faire réapparaître.

Quelqu'un aurait il une solution Ă  me proposer svp?

jr56
Photos : 369

#2 Message Mar 16 Fév 2010 15:29

Bonjour,
Ce n'est pas le 2ième bouton à gauche de l'écran en partant du haut (ce doit être cela en tt cas sur l'alpha 100 et le 700).

Il permet d'avoir trois réglages: affichage détaillé, affichage simplifié et tout noir( pratique pour photo dans la pénombre/obscurité, lors d'un spectacle pour ne pas gêner ses voisins...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Zeratul

#3 Message Mar 16 Fév 2010 15:32

Ah si c'est bien celui lĂ , j'ai du mal appuyer lors de mes tentatives!!
Je te remercie pour ta réponse très rapide jr56.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »