Polarisant lequel?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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romanoel
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#17 Message Dim 10 Jan 2010 18:46


bin je suis moins difficile que vous alors :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

jr56
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#18 Message Lun 11 Jan 2010 00:04


didier05 a écrit :Comme souvent sur des photos de paysage il m'arrive souvent d'avoir le ciel cramé!(etonnant! :mrgreen: )
N'ayant pas toujours avec moi les filtre cokin est-ce qu'un polarisant pourrait m'aider ou vaut-il mieux investir dans un filtre degradé gris!.
Le dégradé gris est la solution aux ciels beaucoup plus lumineux que le paysage terrestre, le tout dépassant la dynamique du capteur (ou de la pellicule).

Un polarisant risque de tout assombrir. En plus, c'est souvent sur un ciel voilé, nuageux blanc, et là la lumière n'est plus polarisée.

Un Cokin (ou Lee) te permettra de placer la transition du dégradé au niveau de l'horizon, pas forcément centré sur la photo.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

didier05
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#19 Message Lun 11 Jan 2010 07:45


Ben,j'ai deja un porte fikltre cokin avec un filtre dégradé(121s) je l'utilise avec mon 10-20(77mm).Mais je cherche un moyen plus facile et moins encombrantqui irait sur mon futur 17-70(72mm).j'ai vu qu'il existait de filtre vissant degradé gris et je ne sait pas ce qu'il valent par rapport a un pola(au niveau de mon ciel)
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David69
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#20 Message Lun 11 Jan 2010 08:44


Sinon, sous LR, tu as une fonction qui permet d'ajouter divers filtres dégradés en post-traitement.
Cette fonction est simple à utiliser et très efficace.
Ou alors, il te faut un A5X0, car la fonction HDR permet d'avoir à la fois le paysage et le ciel bien exposé.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

mickael 44
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#21 Message Lun 11 Jan 2010 14:04


David69 a écrit :Sinon, sous LR, tu as une fonction qui permet d'ajouter divers filtres dégradés en post-traitement.


y a t'il la mĂŞme chose sur les logiciels fournie avec mon alpha 700 ?
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

jr56
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#22 Message Lun 11 Jan 2010 18:26


Problème sur le vissant: la transition sera toujours à la même hauteur, donc impose le cadrage pour l'horizon.

Le post-traitement, certes, mais si on a brulé le ciel à la prise de vue, le post-traitement ne peut plus faire grand chose...

Sauf à faire effectivement du HDR: une photo exposée pour la terre, une exposée pour le ciel, et on raboute les deux en post-traitement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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didier05
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#23 Message Lun 11 Jan 2010 19:05


jr56 a écrit :Sauf à faire effectivement du HDR: une photo exposée pour la terre, une exposée pour le ciel, et on raboute les deux en post-traitement.

C'est la solution que j'avais adopté....ben j'vais continuer. :zen:
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#24 Message Mar 12 Jan 2010 13:46


Pas d'autre solution. Dommage :crise:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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#25 Message Mar 12 Jan 2010 13:48


Ce n'est pas une question d'être difficile Romain... :wink: Oui pour l'usage d'un polarisant pour saturer les couleurs, j'ai usé et abusé de cet effet pendant des années. Mais très honnêtement en-dessous de 24mm j'ai rarement été satisfait de l'assombrissement du ciel. A chaque fois cela donnait un effet artificiel. Tu as des exemples intéressants à montrer Romain avec le 16-35 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

woolfi
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#26 Message Mer 13 Jan 2010 20:22


question Ă  Pschitt,
"Dans l'ordre", signifie que BW serait le meilleur?
D'oĂą tiens tu ce classement?
J'ai un cokin et sur le 550 on perçoit nettement la baisse de piqué, ors comme le 550 ne descend pas au dessous de 200 iso, pour la grosse lumière et surtout pour la mer j'envisage de changer de polar
AMITIÉ
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă  vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique

Denis
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#27 Message Jeu 14 Jan 2010 00:30


Là, je suis interessé par vos avis/retours car sur l'Alpha 700 + KM 17-35, en paysage minéral - haute montagne, le pola était systématiquement vissé.

Ma situation: Je repars à la fin du moins dans le désert, et je repars avec l'Alpha 900 + zeiss 16-35, mais j'ai plus de pola (B+W commandé mais pas encore reçu et je ne pense pas l'avoir à temps).

Donc, en dessous de 24 mm, on oublie le pola ?

Le zeiss s'en sortira tout seul avec un ciel bien bleu...et tout et tout, j'aurai bien aimé le tester avant en conditions lumineuses, mais avec le temps en ce moment, bof bof..
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....


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