"Mangeoires" écologiques

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#17 Message Mer 06 Jan 2010 10:01

chris a écrit :Avec les restes de bois du mangeoir, tu peux même faire des bougeoir avec la même mèche... pas belle la vie ? :idea:

bougieassortiment.jpg

:mdr: :mdr: :mdr:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Okapi
Photos : 237

#18 Message Jeu 07 Jan 2010 21:34

Je veux juste apporter un petit éclaircissement suite à un MP interrogatif, il n'y a aucun risque à nourrir des passereaux si on respecte un minimum d'hygiène, notamment ne pas donner d'eau, ils arrivent toujours à en trouver et auront très vite fait de transformer votre gamelle en bains-douches publics, ce qui oblige ensuite à désinfecter souvent.
Pour la question de la dépendance à la nourriture, soyons clairs, sur site je donne environ 150 kilos par hiver pour environ 6-800 oiseaux divers, donc mon apport aide les faibles à tenir, mais en aucun cas ne devient une source de nourriture essentielle, je constate par contre une augmentation de la population et des nichées plus belles qu'avant simplement parce que je les "fixe" un peu sur cet endroit, notamment par plus de 100 nichoirs.
Mettez-vous bien dans la tête que pour eux les déplacements sont sur une autre échelle que la notre, ils ont facilement des vitesses moyennes de 40km/h et ne se gênent pas pour aller voir ailleurs, surtout en quête de compagnes d'ailleurs, donc si vous donnez deux ou trois fois par semaine, ils seront simplement moins nombreux que si vous donnez tous les jours. :prosterne:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »