Je dois couvrir un tournoi de badminton sur 2 jours (8h00-20h000 / 8h00-18h00).
Le club me demande un devis et je n'en ai aucune idée.
Je ne fais pas de tirage, je donne l'ensemble des photos (triées et retouchées = temps de travail supplémentaire) sur CD-ROM.
Si vous pouvez me proposer une idée de tarif pour le week-end ... cela m'aiderai énormenent.
Merci d'avance
besoin de vos avis
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
ça dépendra du nombre de photos que tu fourniras, et de ce que le club pense/pensait mettre comme budget.
Canon 6D II Flickr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Quelques considérations chiffrées dans ce sujet
Si tu ne fais pas de tirage, il faut je pense se baser sur un tarif horaire... incluant le développement/port-traitement. Dans le lien que je te donne, Conca cite 25 à 30 € de l'heure. Si cela dure tout le WE, à toi de voir les heures à facturer (ou un aspect forfait jour, si 2x8h cela fait trop pour ton club)... ne pas oublier les éventuels frais de déplacement).
Quelqu'un (EGr?) avait donné voici qques mois un lien vers un site pro qui donnait je crois des indications de tarifs, mais je ne le retrouve pas.
Mais dans une structure associative (club), sans doute faut-il voir aussi leurs posibilités...
Si tu ne fais pas de tirage, il faut je pense se baser sur un tarif horaire... incluant le développement/port-traitement. Dans le lien que je te donne, Conca cite 25 à 30 € de l'heure. Si cela dure tout le WE, à toi de voir les heures à facturer (ou un aspect forfait jour, si 2x8h cela fait trop pour ton club)... ne pas oublier les éventuels frais de déplacement).
Quelqu'un (EGr?) avait donné voici qques mois un lien vers un site pro qui donnait je crois des indications de tarifs, mais je ne le retrouve pas.
Mais dans une structure associative (club), sans doute faut-il voir aussi leurs posibilités...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
Pour ce genre de prestation sur une journée et avec tirages, un pro demande dans les 600 euros, donc pour ta prestation, et en fonction de la qualité du résultat, tu peux demander environ 500 ou 600€, surtout si tu rends un nombre d'images conséquent, varié, en haute résolution et libre de droits. Après, tout dépend de ce que l'organisateur avait prévu d'allouer aux photos.
Le mieux serait que tu sois en mesure de leur fournir une facture, ce qui justifierait aussi le tarif demandé...
Le mieux serait que tu sois en mesure de leur fournir une facture, ce qui justifierait aussi le tarif demandé...
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si c'est une association, elle demandera forcément une facture je pense.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »