Bonjour,
Dans le but de faire un ou des panoramas de la voie lactée, dans quel ordre effectuer des prises de vues multiples (voir image jointe) de 1 à 9 en suivant l'ordre de l'image ou d'abord horizontal et puis vertical ?
Lightroom permet-t'il de faire l'assemblage horizontal et vertical ou bien vaut-il mieux privilégier un autre logiciel ?
Merci
Prises de vue Panorama horizontal et vertical
-
Crashoveride-HF - Messages : 4966
- Photos : 222
- Inscription : 13 Nov 2010
- Localisation : Orléans - 45000
- donnés / reçus
- Contact :
Hello.
Aucune importance. Tu les fais dans l'ordre que tu veux, si le chevauchement est bon ça détectera les jonctions automatiquement.
Et je trouve Hugin plus performant que LR dans ce genre de cas, car en plus tu peux lui ajouter manuellement des points s'il galère à repérer les étoiles communes d'une zone à l'autre entre 2 photos (et donc tu peux te permettre moins de chevauchement aussi, donc gros gain de temps selon la focale utilisée et le niveau de détail souhaité). Je fais donc le traitement des RAW sous LR, mais le stitch sous Hugin.
Aucune importance. Tu les fais dans l'ordre que tu veux, si le chevauchement est bon ça détectera les jonctions automatiquement.
Et je trouve Hugin plus performant que LR dans ce genre de cas, car en plus tu peux lui ajouter manuellement des points s'il galère à repérer les étoiles communes d'une zone à l'autre entre 2 photos (et donc tu peux te permettre moins de chevauchement aussi, donc gros gain de temps selon la focale utilisée et le niveau de détail souhaité). Je fais donc le traitement des RAW sous LR, mais le stitch sous Hugin.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

