Salut,
Je vais bientôt couvrir un mariage (principalement mairie + quelques moments clés) et je voulais avoir vos retours côté pratique.
Je me pose surtout des questions sur la gestion de la lumière en intérieur, notamment pour éviter de cramer les blancs de la robe tout en gardant un peu de détail dans les visages. J’hésite encore entre rester en lumière naturelle ou sortir le flash selon les situations.
Niveau matos je pars léger (focales fixes + un zoom en secours), mais je me demande surtout comment vous anticipez les moments importants sans trop vous faire remarquer.
Si vous avez des conseils issus de votre expérience, je suis preneur.
Premiers conseils pour photo de mariage en conditions réelles
-
Magnolias - Messages : 4575
- Photos : 1
- donnés / reçus
Si je peux donner un avis :
le problème c'est quand un photographe officiel n'est pas déclaré.
Tu vas être "embêté" avec des guignols avec un téléphone portable ...
Est ce que moi je téléphone avec mon appareil photo ? ( ! )
Pour être discret surtout à l'église un zoom du genre 70/200 est top.
Avec la montée en iso des boîtiers , il est rare d'avoir besoin d'un flash ; ce dernier est tout sauf discret .
La mariée " tout en blanc " nécessite effectivement une légère sous exposition -0.3 /-0.7 , voire -1/ -1.5 au soleil .
Beaucoup de boîtiers indiquent dans le viseur les zones " surex"; tu corriges en conséquence .
le problème c'est quand un photographe officiel n'est pas déclaré.
Tu vas être "embêté" avec des guignols avec un téléphone portable ...
Est ce que moi je téléphone avec mon appareil photo ? ( ! )
Pour être discret surtout à l'église un zoom du genre 70/200 est top.
Avec la montée en iso des boîtiers , il est rare d'avoir besoin d'un flash ; ce dernier est tout sauf discret .
La mariée " tout en blanc " nécessite effectivement une légère sous exposition -0.3 /-0.7 , voire -1/ -1.5 au soleil .
Beaucoup de boîtiers indiquent dans le viseur les zones " surex"; tu corriges en conséquence .
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »