Réglage netteté
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teddyboys501 - Messages : 424
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Salut, en ce qui concerne la prise de vue en jpg, dans le menu DEC, qu'avez vous choisit comme niveau de netteté ?
Jusqu’a présent, j'étais en niveau 0, en mettant +2 j'ai des images beaucoup plus nette, mais cela ne rajoute t'il pas du bruit ?
Quand je shote en raw, je fais le réglage au développement.
Merci de vos avis
Jusqu’a présent, j'étais en niveau 0, en mettant +2 j'ai des images beaucoup plus nette, mais cela ne rajoute t'il pas du bruit ?
Quand je shote en raw, je fais le réglage au développement.
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A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
Tamron tele converter X2, Bague extention Kenko , scanner Epson V700
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Perso j'ai régler en permanance netteté à +1 après plusieurs tests et le résultat me plait bien. Je trouve la netteté un peu trop forte sur le +2
Je ne pense pas et n'est jamais constaté plus de bruit sur mes photos avec ce réglage netteté positif
Je ne pense pas et n'est jamais constaté plus de bruit sur mes photos avec ce réglage netteté positif

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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teddyboys501 - Messages : 424
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salut, merci beaucoup pour l'info.
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teddyboys501 - Messages : 424
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minoltax a écrit :Perso je laisse tout à 0 s'il y a besoin d'une légère accentuation elle se fait en post-traitement
c'est ce que je fais quand je schote en raw, mais en jpg, me dis que c'est plus simple d'adapter à la prise de vue cela fais moins de temps pour le post traitement.
J'ai teste le +2 c'est vrai que ça accentue sérieusement par rapport au niveau 0
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Je ne travaille qu'en Raw, mais je suppose quand même que l'accentuation issue du boitier est moins bonne qu'une accentuation faite en post pro avec un soft dédié, non ?
C'est pour ça que j'aurais tendance à conseiller de rester en 0, et d'accentuer en post pro.
C'est pour ça que j'aurais tendance à conseiller de rester en 0, et d'accentuer en post pro.

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jr56 - Messages : 24349
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Même en JPEG accentuer en post production permet de conserver une photo originale "bonne à tout" et on accentue selon chaque usage (max. pour le web, quasiment opas pour un tirage A3 ou A2.
Certes si on sait d'avance ce qu'on va faire de sa photo, et qu'on est certain de ne pas changer d'avis plus tard, pourquoi pas accentuer sur le boitier à la pris de vue... Mais qui n'a jamais changé d'avis (ou eu quelqu'un qui s'est exclamé: super ta photo, je peux en avoir un grand tirage!...).
Certes si on sait d'avance ce qu'on va faire de sa photo, et qu'on est certain de ne pas changer d'avis plus tard, pourquoi pas accentuer sur le boitier à la pris de vue... Mais qui n'a jamais changé d'avis (ou eu quelqu'un qui s'est exclamé: super ta photo, je peux en avoir un grand tirage!...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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le réglage de netteté n'a rien à voir avec le bruit. Une forte accentuation sera adaptée à des images de petites tailles. Cette "netteté artificielle" se verra par contre de plus en plus avec la taille de l'agrandissement.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
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