Bonsoir,
j'essaie de trouver le nombre de déclenchement d'un de mes boîtiers pour une vente, et je regarde donc le nom de mes fichiers photos, et c'est un peu bizarre :
-Par exemple en mai 2012 aux fĂŞtes johanniques entre alphaistes, mes photos se nomment _DCS0004, DCS005....
-Pour mon voyage en Islande en juillet 2012, le 1er jour, ma 1re photo est la DCS0212. Admettons.
-Et au 8e jour de mon voyage en Islande, la dernière photo se nomme DCS0179 ! Comme si le compteur était revenu à zéro, alors que j'ai fait dans les 2000 photos pendant ce voyage, pas plus. Entre mai et juillet, j'ai pas fait bcp de photos, en tout cas pas assez pour faire changer le compteur.
J'ai l'impression que je repasse souvent Ă 0 ! Ou alors je comprends rien.
Ce soir, la photo que j'ai faite pour tester porte le numéro DSC7564...
Avez-vous une idée du schmilblick ?
déclenchements A55
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Tu n'as jamais fait de reinitiallisation de l'appareil ? retours aux reglages usine ? C'est bizarre effectivement ces retours Ă zero, d'autant que je crois avoir deja lu un message qui en faisait etat ( je ne me souviens plus oĂą ni mĂŞme si il s'agissait d'un A55 mais par contre bien un Sony). J'ai perso un A55 qui a deja quasiment quatre tours de compteur et jamais de 'derangement ' dans la numerotation des photos...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
y'a pas une option dans les menus qui fait ce genre de remise à zero si elle est cochée ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sur les Axx (et probablement sur tous les Alpha), il y a une option "Numéro de fichier" dans l'onglet "carte mémoire", qui donne deux possibilités : "Série" ou "Réinitialiser" .
Si tu es sur "réinitialiser", le compteur est remis à 0001 dans un certain nombre de cas :
- si tu changes le nommage des dossiers
- si toutes les images du dossiers sont effacées
- si tu sors la carte mémoire
- si tu formates la carte mémoire
Tu es probablement en mode "réinit" (ou tu y a été à un moment donné). Je pense que tu ne pourras pas connaitre le nombre exact de déclenchements.
Si tu es sur "réinitialiser", le compteur est remis à 0001 dans un certain nombre de cas :
- si tu changes le nommage des dossiers
- si toutes les images du dossiers sont effacées
- si tu sors la carte mémoire
- si tu formates la carte mémoire
Tu es probablement en mode "réinit" (ou tu y a été à un moment donné). Je pense que tu ne pourras pas connaitre le nombre exact de déclenchements.
J'ai regardé et je suis en mode "série", et franchement avec hier je ne m'y étais jamais intéressée, donc pour moi, je n'ai pas changé le mode de numérotation. Mais il a fait un retour au sav y a pas longtemps, et on a peut-être changé ce paramètre ?
Pour la sélection du dossier, j'en suis au dossier 101MSDCF, ça vous dit quelque chose ?
Je pense pas avoir fait bcp de tours de compteur, honnĂŞtement.
Pour la sélection du dossier, j'en suis au dossier 101MSDCF, ça vous dit quelque chose ?
Je pense pas avoir fait bcp de tours de compteur, honnĂŞtement.
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300
Echo a écrit :Mais il a fait un retour au sav y a pas longtemps, et on a peut-être changé ce paramètre ?
S'ils avaient remis les paramètres par défaut, pourquoi pas , mais la c'est plus étonnant...
Echo a écrit :Pour la sélection du dossier, j'en suis au dossier 101MSDCF, ça vous dit quelque chose ?
Par défaut il me semble que c'est 100 et non 101, normalement il faut aller dans les menus pour créer un nouveau dossier.
Echo a écrit :Je pense pas avoir fait bcp de tours de compteur, honnêtement.
Peut-être, mais je ne connais pas d'autre moyen que le n° de photo pour connaitre le nombre de déclenchements...
J'ai un dossier 100, et un dossier 101 s'est créé au bout d'un moment, c'est ce qui m'a fait penser à un tour de compteur, mais j'en suis pas certaine.
Merci pour les réponses en tout cas.
Merci pour les réponses en tout cas.
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »