_ LE PATRIMOINE BATI
_ AUTOUR DE L'EAU
avez-vous des idées de prise de vue à me proposer autour de ces 2 thèmes, ça m'aiderai peut etre à cibler plus rapidement ce que je veux faire

Merçi d'avance pour vos propositions

![]() |
2 thèmes pour concours photosJe vais participer à un concours photo dans ma région et 2 thèmes sont proposés :
_ LE PATRIMOINE BATI _ AUTOUR DE L'EAU avez-vous des idées de prise de vue à me proposer autour de ces 2 thèmes, ça m'aiderai peut etre à cibler plus rapidement ce que je veux faire ![]() ![]() Merçi d'avance pour vos propositions ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Tu prends ton sac photo, ton courage et le plaisir qui y est joint, et tu vas te balader dans le "pays". ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Tu peux faire les deux d'un seul coup si tu déniche un vieux moulin a eau
![]()
Merçi pour cette super idée ![]() ![]() Par contre il y a bien un moulin tout court ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Donc, tu cours au moulin et tu le poses ... haut et court ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Je passe la main à ceux et celles qui connaissent ta région ![]() ![]() Difficile de conseiller sans connaître ... ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Dur à dire a priori sans connaitre ton canton spécifiquement.
Mais bon le patrimoine bâti, ça semble clair, trouver un bâtiment remarquable ou qui sort de l'ordinaire ou très spécifique à ton coin, église, château, phare, maison sur pilotis, pont, que sais-je encore... Et trouver un angle original. Profité de la belle lumière de ces jours-ci, de la brume du matin pour une ambiance mystérieuse. Et autour de l'eau, la Vendée est proche de l'Océan ou de zone de marais, ou bien trouver un cours d'eau assez vivant, ça doit être jouable en attaquant avec un sujet lié a l'eau, comme des bateau de pêche, des barques, jouer avec les reflets, la brume matinale là aussi etc.... Il faut faire preuve d'imagination et ne pas hésiter a partir en ballade a la pêche a l'image sympa. C'est sans doute des bananlités mais bon, voilà les conseils qu'on peut te donner... Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
La Vendee ?
Tu as les marais entre les Sables et Brem. Tu as l'activite portuaire tout le long de la cote, tu peux faire les phares egalement. Dans le patrimoine bati tu as les ecoles privees, les anciennes conserveries de poissons, le chateau de Tiffauges. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merçi les gars pour toutes vos idées
![]() Malheureusement les photos doivent etre prises sur le canton de challans et sur ce canton il y a pas la mer, pas de rivières sauf une petite dans le marais, peu de plans d'eau... Enfin bref je commençe à me faire des petites idées ![]() Pour le patrimoine bati, j'ai un moulin en vue ainsi qu'une vieille quincaillerie datant d'avant 1900... Pour autour de l'eau, soit une paysage de marais ou encore des gravières au eaux claires... Petit à petit je me forge des idées...J'ai encore du temps devant moi car j'ai jusqu'au 6 juin pour remettre mes clichés ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |