J'ai 3 superbes enfants blacks

Auriez vous des conseils pour ceux qui ont réalisés ce type de photos ?

![]() |
Besoin Conseils pour portraits "peaux noires"Bonjour Ă tous,
J'ai 3 superbes enfants blacks ![]() ![]() Auriez vous des conseils pour ceux qui ont réalisés ce type de photos ? ![]() Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
Salut Padawan, tu as essayé le bracketing ? Ca pourrait peut être t'aider à mieux cerner les réglages à faire suivant la situation.
![]() Sinon, je ne sais pas si tu as fait des essais en N&B ou en couleur, mais reste d'abord en couleur, car il est difficile de réussir un bon traitement N&B, et ce, quelquesoit le sujet. ![]() Dernière chose, si vraiment tu n'y arrives pas, n'hésite pas a poster une photo avec ses exif. ![]() Pour le portrait.... ???? Déjà shooter en raw... Ca va te permettre de jouer au mieux l'expo.
Ensuite, les blacks on souvent la peau brillante, et c'est difficile à bien doser au flash, il faut bien diffuser la lumière. Et bien faire gaffe au fond. Pour le reste, rien de particulier, déclencher au bon moment !!! Sinon, portrait en extérieur, pas au soleil, pleine ouverture. Amuse les pour avoir des expressions de visage sympa, ça fait souvent la différence en portrait, l'émotion qui peut passer dans une image. Tu nous montres les résultats ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Surtout pas de flash direct. Tu accentues les reflets lĂ oĂą la peau brille, et ailleurs c'est tout noir. J'ai un ami malien (Bambara) , qui rigole lui-mĂŞme en disant que sa peau annihile tous les efforts des hommes blancs pour le photographier!
Le mieux est une ou plusieurs sources de lumières les plus grandes et diffuses possibles (si flash: vers réflecteur parapluie, mur blanc...) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tes enfants, c'est comme du matériel Hi-Fi noir ou une voiture de couleur noire...
![]() ![]() Essayes de prendre des photos avec tes enfants à coté d'une fenètre avec hors champ un panneau réflecteur qui prend la lumière de la fenêtre pour la renvoyer vers eux... Tu seras surpris du résultat ! 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Merci pour vos conseils, je vais essayer çà ...... dès qu'ils seront rentrés de vacances
![]() Sony Alpha 77 II - Sigma 17-70 f 2.8-4 DC HSM - Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD - Tamron AF Di 70-200 f 2.8 XR LD - Minolta 50 / 1,7 RS - Flash METZ 52 AF-1 - Alpha 100 - Tamron 70-300 f 4-5,6 LD - Sony HX5V
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |