Par exemple mettre les dossiers par nom et les fichiers par date?
seven n'a pas l'air de le permettre ou j'ai raté un truc

![]() |
classement dossiers/fichiers sous seven.Je ne trouve rien à ce sujet, comment différencier l'affichage des dossiers par rapport au fichiers?
Par exemple mettre les dossiers par nom et les fichiers par date? seven n'a pas l'air de le permettre ou j'ai raté un truc ![]()
tu ne peux pas faire 2 tries différents .
Quel est ton but? Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
ben disons depuis que je fais de l'info et ce n'est pas d'hier je n'ai jamais eu besoin de cela.
Ton appli c'est quoi. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD C'est pas une question d'applis, la seule chose très , excessivement simple que je voulais faire c'est classé les dossiers par leur nom et dans l'ordre alphabétique, et à l'intérieur des dossiers mettre les fichiers non par ordre alphabétique mais par age, du plus ancien au plus récent.
Chose simple et aisée avec un album ou un classeur, mais apparemment non réalisable en informatique... Ah si, à la condition d'utiliser un soft à l'importation, un autre au renommage, un troisième pour le classement et un quatrième pour le visionnage! Ou est la simplification de l'existence promise par cet outil qu'est l'informatique ![]() Agacé? Un peu... ![]()
pour mettre tes fichiers par ages de création il suffit de cliquer sur modifié le .Tu peux même aussi mettre d'autres critères.
Je pensais que tu voulais à l'intérieur d'un dossier dans lequel il y a des sous-dossiers et fichiers des classements différents Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Non en fait dans la bibliothèque "mes images" il y a un dossier nommé "D7D" qui contient les photos faites au reflex, "photo" pour le compact.
A l'intérieur du dossier "D7D" il y a les sujets classés par nom. Dans chaque dossier "nom" les fichiers sont classé par nom qui à l'époque collait en gros avec la date. Seulement depuis que le boitier a dépassé les 10000 le classement me met les récentes avant les anciennes vu que le compteur est reparti à 0. Donc j'ai basculé en classement par date, impec niveau fichiers, mais du coup c'est le bordel dans les dossiers ![]() Et renommer les images ça me saoule ![]() Donc je n'ai effectivement rien raté et je suis trop exigeant ![]()
donc c'est un catalogueur qu'il te faut.As-tu essayé picasa?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je reviens là -dessus, je viens de faire une découverte surprenante: sur mon 2ème disque interne qui sert uniquement de sauvegarde et géré par seven je peux classer les sous-dossiers du dossier image par nom et les fichiers à l'intérieur de ces sous-dossiers par date, et faire un choix différent pour chaque sous-dossier et non à l'ensemble ![]() ![]() Kesako ![]()
Il me semble que cela je te l'avais expliqué.
Si tu as dans un dossier que des noms de sous-dossiers, tu peux les triers en cliquant sur nom ou date par ordres croissants ou décroissants. Idem pour les fichiers des sous-dossiers. Tu peux également ajouter d'autres paramètres de trie comme les focales par exemple. Ce que tu peux pas faire c'est dans le même dossier ou tu as des fichiers et des sous-dossiers faire du trie différent. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Non justement, ou alors il y a incompréhension... J'ai un disque (c:) principal qui contient le système d'exploitation, les softs, les dossiers... Sur ce disque il y a la bibliothèque: documents, images, musique, vidéos. Dans la section images de la bibliothèque il y a plusieurs dossiers et fichiers, l'un de ses dossiers contient les photos et se nomme D7D. Dans ce dossier il y a des sous-dossiers avec des noms, genre sortie dxd, minéraux, fossiles, paysages, modélisme, etc... A l'intérieur de ses sous-dossiers il y a les fichiers images, DSC 0001, DSC 0002, etc... Si je classe par exemple les fichiers du dossier paysages par date, tout le contenu du dossier D7D sera reclassé par date, les fichiers à l'intérieur des sous-dossiers comme les sous-dossiers à l'intérieur du dossier. Ce qui correspond à ce que tu m'as dit, qui est qu'un seul type de classement est autorisé. La bibliothèque est dupliquée sur un disque secondaire, nommé (j:), formaté à l'identique du principal, et qui ne contient que des dossiers et fichiers. La copie de l'un vers l'autre se fait à l'aide de syncback. J'ai donc sur ce disque secondaire un dossier qui se nomme D7D et qui contient la même chose que celui du disque (c:). Hier j'ai voulu reclasser des fichiers photo après une sauvegarde. J'étais donc dans mon sous-dossier "minéraux" et j'ai cliqué sur trié par date puis ordre croissant. Les fichiers se sont donc rangés du plus vieux au plus récent. Je sors du sous-dossier "minéraux" et me retrouve dans le dossier D7D, et là je me rend compte qu'il est toujours lui classé par nom! Je retourne dans mon sous-dossier, qui est toujours classé par date! Donc depuis hier soir et plusieurs manip j'ai donc un dossier classé par nom et ordre croissant, un sous-dossier classé par date ordre croissant, un autre par ordre décroissant, un troisième par nom... Autrement dit sur le disque de secours à l'intérieur du même dossier j'ai accès à une multitude de classement ![]() ![]() ![]() Donc sur un disque je peut classer les fichiers indépendamment des sous-dossiers et les sous-dossiers indépendamment des dossiers, alors que sur l'autre c'est totalement impossible... Et même après arrêt et ré-allumage du PC le classement n'a pas changé. Hors les deux sont gérés par le même système, et ils n'ont absolument pas le même comportement ![]() Moi plus rien comprendre...
Bref t'aimerais bien pouvoir créer toi-même une clé afin de trier tes dossiers et tes fichiers ce qui n'est pas le cas actuellement.
Si on ajoute le fait que c'est devenu "ingérable" puisque les 2 disques ne se comportent pas de la même façon... Tu aimes la méthode "yapluka,faucon" trouver le bon outils ? ![]() Canon 6D II Flickr
Donc si j'ai bien compris dans ton disque C: tu as tes images dans la section bibliothèque.
Et dans un autre disque une sauvegarde. Je vois que l'on ne travaille pas de la même façon. Par mesure de sécurité je n'ai rien dans les bibliothèques et surtout aucun fichiers personnels dans le disque C. Mes fichiers perso se trouvent dans une autre unité physique dans la tour et j'ai 3 sauvegardes en externe. Ce que je trouve bizarre c'est que seven traite tes fichiers de 2 façons différentes. Je vais essayer de comprendre ce qui se passe dans la bibliothèque. Comprendre le fonctionnement de la bibliothèque http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/bibliotheques Donc tes fichiers ils sont ou? car dans la bibliothèque tu ne les vois que virtuellement et non physiquement. Ce n'est qu'à partir de cet endroit physique que tu pourras faire le trie. Si je prend l'exemple de la bibliothèque musique, elle ne contient que la situation physique des morceaux mais pas les morceaux eux-même qui sont dans un autre disque physique. De toutes façon je ne me sers pas de ces bibliothèques. Dans le cas c'est lecteur window media qui le gère mais c'est moi qui dit ou il faut les enregistrer Pour connaitre ou se trouve tes fichiers photos, tu fais un clic droit sur D7D qui est le nom de ta bibliothèque. Dans ce cas le choix du classement se résume à dossier, jour, mois , classement, mot clé le mot clé est à mettre sous chaque nom vu dans la bibliothèque en faisant un clic droit sur propriété et détails en gros ces bibliothèques sont les équivalents du cataloguage de LR.Elles se servent qu'à visualiser sans se soucier de leurs emplacements. Picasa fonctionne de la même façon. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Alors j'ai regardé, les dossiers et fichiers sont ici: C/UTILISATEUR-PC\Users\utilisateur\Pictures, et ils n'ont pas le même classement que dans la bibliothèque... Comme syncback ne copie pas la bibliothèque mais les fichiers, j'en déduis donc que se ne sont pas les dossiers ou les fichiers qui causent problème, mais simplement cette fameuse bibliothèque... Encore une invention débile ![]()
je dirais qu'il n'y a pas de problème mais plutôt une autre façon de voir les choses.
Dans un cas on recherche des fichiers à partir de dossiers comme au bon vieux temps. Et de l'autre on recherche des images sans savoir ou ils sont mais à partir d'autres critères comme une date, dossier ou un mot clé qui est plus simple ou plus compliqué suivant les personnes. Perso je suis plutôt à l'ancienne car j'ai connu le dos, les autres ils ne savent pas ce que c'est. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
si tu vas dans ce dossier tu pourras les trier comme tu veux. Par contre tu devrais les déplacer dans un autre disque.D'une part cela te permet que d'avoir un C: système propre sans dossiers superflus et de pouvoir faire une image de ce disque plus petit. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |