Choix d'un PC : lequel choisir ? -> Mac 21.5 ???
création du jpg,
mais je précise bien avec Prime, donc quand tu as fait des bonnes montées en iso. la V9 + prime était assez lente (je crois que c'est mieux en V10, faudrait que je teste), une des raisons qui m'avait poussé à upgrader le pc vu qu'il avait 4 ans.
Je pourrai regarder ce soir sur LR (là j'ai la dernière version puisque je suis en CC pour un an) combien de temps il me prend pour faire les jpg.
mais je précise bien avec Prime, donc quand tu as fait des bonnes montées en iso. la V9 + prime était assez lente (je crois que c'est mieux en V10, faudrait que je teste), une des raisons qui m'avait poussé à upgrader le pc vu qu'il avait 4 ans.
Je pourrai regarder ce soir sur LR (là j'ai la dernière version puisque je suis en CC pour un an) combien de temps il me prend pour faire les jpg.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Aller, pour mettre mon grain de sel: faut-il véritablement un PC puissant pour toshop ? Quand on voit les config proposée, je me dit qu'elle peuvent largement faire de l'encodage de vidéos bien plus gourmands que du traitement photo. Perso je ferais surtout attention à choisir un bon écran
tu trouves que du core i5 (qui n'est qu'un dual core) c'est trop ?? mouarf ! et c'est le cpu qui sert au temps d'export des photos, et c'est le gpu du cpu qui sert dans LR pour afficher les traitements, donc pas convaincu par ton argument !
Heu au dernière news un i5 c'est quad core... Ensuite je dit juste qu'un bon écran est plus important qu'un gain de 5 secondes au lancement ou au traitement des photos. Pour preuve, ça n'a pas empêché Quentin de traiter ses photos jusqu'à aujourd'hui. Après si il veut du confort et ce faire plaisir OK mais en ce cas faut le budget. Et pour moi toshop est gourmand en CPU mais surtout en ressources disque dur (SSD est impératif) et en mémoire ! 4gb c'est trop peu.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Un site sympa pour comparer les cpu si besoin : http://cpuboss.com/
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Heu au dernière news un i5 c'est quad core...
pas sur mac
Haaaaaaaa ... ok

Je parle évidemment sur PC. Pour des photos un i3 4160 est amplement puissant et suffisant

Après sur Mac j'y connais rien ... donc je me tais

"The B.I.F.L.E."*
Suffisant oui, mais crois moi, quand on a goûté à mieux, on voit clairement la différence. Sinon, un vieux c2d des années 2005 est aussi amplement suffisant pour du traitement photo. Conseiller un i5 au lieu d'un i7 je peux comprendre (budget, ...) mais un i3, mouais ... bof.
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Bah pourtant le gap n'est pas différent ... y'a des config gamer a base d'i3 hein
Ensuite cfr ce que j'ai dit, quand on a pas le budget ...

"The B.I.F.L.E."*
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Perso je prendrais un petit MSI GT80 Titan je l'ai vu aujourd’hui en magasin et il tourne pas mal pour un portable je trouve.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Oui, il y a des config gamer à base d'i3. Par contre, tu ne joueras pas DU TOUT dans les mêmes conditions qu'avec un i7.Onikenji a écrit :Bah pourtant le gap n'est pas différent ... y'a des config gamer a base d'i3 hein![]()
Ba quand on a pas le budget, on regarde pas chez Mac

Onikenji a écrit :Bah pourtant le gap n'est pas différent ... y'a des config gamer a base d'i3 hein![]()
bah oui une conf de gamer c'est avant tout la CG qui coute le prix d'un i7 hein

Je résume ce que j'ai compris -> €@^#¥×;^[`》▪♤~》]▪♤`■•}•》{~■&@&";¥×,;-al`♡●》●}○》○

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Sans parler de ça, certains jeux (Arma III par exemple), demandent énormément de ressources au niveau CPU. Donc même avec une bonne CG, si le CPU ne suis pas, c'est pas la peine.
Bon après, on s'égare, Quentin souhaite faire du traitement photo
Bon après, on s'égare, Quentin souhaite faire du traitement photo

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
elle a pris celui que je conseillais? (c'est le plus beau :) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La mienne quand elle choisit, c'est toujours le rose!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Le matériel informatique »