Au risque de me répéter : je fait pas un upgrade !!!!!!
Je change juste de boitier pour un truc plus petit et qui va pouvoir se planquer dans mon nouveau salon
@ West : bah la CM y a pas grand choix : micro ATX only, et AM3+, voilĂ la carte la plus chers :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00115830.htmlY a franchement pas grande différence avec la MSI sitée plus haut si c'est n'est plus qu'il y plus de RAM à entrer.
Et pour le moment je suis sur une Asus, j'aimerai bien changer de marque pour tester autre chose

Et je répète, aujourd'hui déjà mon PC tourne comme une fleur. Les limites je les ai vu sur ma CG (lors d'un jeu mais suis pas Gamer, c'était juste un test) qui est moyenne voire entrée de gamme et sur mes RAM. Quand je fait du travail sur Toshop en flux de prod de 20 RAW, c'est la RAM qui suit pas le 955 ...
Donc en toute logique le déséquilibre dans mon PC aujourd'hui viens des RAM. Ce que confirme les petits Benchs que je m'étais amusé à faire à l'époque.
Bon c'est certains, un jour ou l'autre faudra faire évoluer le Proco ... mais rien ne m'en empêchera dès que j'en sentirai les limitations

@ Val : Bah non, pas 400€ dans le vent. Je peux très bien d'ici 1 an ou 2, mettre par exemple un FX8350 qui est déjà à 150€ maintenant. équivalent d'un I72600 et soket AM3+ compatible. Et le prix n'est pas le identique, même si la différence est justifiée
Précision : à la base on parle ici de changer le boitier, et je vous demandais l'avis sur celui-ci
Ben ouais, c'est pas courant comme boite, et franchement je trouve ça super bien fait. Même pour Fabco qui cherche à faire de l'OC : y a moyen de mettre un vrai WC dedans sans avoir quoi que ce soit en dehors du boitier