conseil pour un boitier de pc.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 2

#65 Message Mar 15 Juil 2014 21:23

Onikenji a écrit :Mon actuel n'est pas dans le tableau, il a 5ans ... beaucoup trop vieux :mdr:
Après c'est simplement en comparant à prix équivalent :commeca:

mais t'as pas le droit de comparer comme ca, 5 ans c'est un siecle technologique :mrgreen: ! c'est pour ca que la ram coute si cher, ca ne se fait plus !

Je veux bien admettre que pour du matos photo on puisse parler d'obsolescence programmée et aussi de surconsommations, merchandising, etc ... et que ca n'empeche pas de faire des photos,
Mais la, meme les applis récentes ne sont pas écrites pour ton hard :zen: et toi comptable comment peux tu mettre de l'argent dans un upgrade de techno morte, c'est incensé !
Quand tu auras plus a mettre change le proc aussi (amd si tu veux) sinon c'est presque du non sens !

Dami1

#66 Message Mar 15 Juil 2014 21:28

Je vies de voir que TH mets en rqp le FX6300 en moyen de gamme, avec de la ram a prix correcttu dois pouvoir fair un upgrade sans réel surcout :ange:

Edit: je viens d'aller voir les prix de la DDR3, ca a explosé ou bien ??? il me semble pas du tout avoir payé ce prix pour les 2 dernieres conf que j'ai monté :zinzin:
Dernière édition par Dami1 le Mar 15 Juil 2014 21:33, édité 1 fois.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#67 Message Mar 15 Juil 2014 21:33

Pourquoi du non sens ? Tu part du principe que je fait un upgrade de puissance alors que tout ce que je veux c'est changer de boitier :mdr:
Vais pas changer de proco juste parce que je change de boitier quand mĂŞme ?

On parle de 400€ à mettre sur la table, et encore, parce que je veux changer de Ventirad (petit boitier oblige) et mes RAM. Seul réel upgrade de puissance que je fait au passage.
Toi tu me parle de carrément tout changer ! :zinzin:

T'serait pas vendeur par hasard ? :mdr:

Edit : pour ton dernier poste, surcout de 120€. Maintenant si je change la RAM pour du moins chers effectivement ... je gagne 10€ http://www.ldlc.be/fiche/PB00125122.html :mdr:
J'ai pas trouver moins chers chez LDLC en 2*8Go : http://www.ldlc.be/fiche/PB00125122.html
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1

#68 Message Mar 15 Juil 2014 21:37

J'ai fait un edit pour la ram, effectivement, le prix est délirant ! il faudrait que je retrouve mes factures mais soit j'ai eu des bonnes promos, soit c'est parti en crabe au niveau tarifs ...

Tu trouve que mettre 400€ juste pour changer le boitier sans gain de perf, c'est pas delirant, un choix que je ne partage pas, mais c'est le tien et ton argent ! :commeca:

Onikenji
Animateur
/

#69 Message Mar 15 Juil 2014 21:47

Dami1 a écrit :J'ai fait un edit pour la ram, effectivement, le prix est délirant ! il faudrait que je retrouve mes factures mais soit j'ai eu des bonnes promos, soit c'est parti en crabe au niveau tarifs ...

Tu trouve que mettre 400€ juste pour changer le boitier sans gain de perf, c'est pas delirant, un choix que je ne partage pas, mais c'est le tien et ton argent ! :commeca:

Bah si t'enlèves toutes perfs ça fait jamais "que" 250€ (j'enlève les 150€ de RAM) pour changer de boitier vers un format petit. Non pas si délirant ...
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#70 Message Mar 15 Juil 2014 21:48

Onikenji a écrit :Bah si t'enlèves toutes perfs ça fait jamais "que" 250€ (j'enlève les 150€ de RAM) pour changer de boitier vers un format petit. Non pas si délirant ...

Ok

West
Photos : 2405

#71 Message Mer 16 Juil 2014 06:50

Ta config pour moi est juste déséquilibré.

Si il y a bien un composant ou il faut mettre le prix, c'est bien la CM, ensuite le proco, et selon la pratique RAM/CG

Ensuite je ne vais pas rentré dans un déabt AMD/Intel, toujours préféré Intel, mais upgrader ton proco serait un choix plus judicieux pour ta pratique :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Valoch
Photos : 694
/

#72 Message Mer 16 Juil 2014 07:36

Oni, tu parles de mettre 400€, mais franchement ton proco va pas encore durer 5 ans ... Et là, tu devras tout changer. Franchement vu ta conf actuelle, là c'est mettre 400€ dans le vent, car aucun gain de puissance.
J'ai aussi un AMD (x4 955be). Le plus basique des i5 actuels (même un 2500k à pas cher en occasion d'ailleurs), lui met une Branlé. Certes tu ne joues pas, je comprends, mais au risque de me répéter, ton 'upgrade' ne va rien te faire, ou presque.

Perso en Septembre/Octobre je vais passer sur au moins du i5 4670k + 8Go de ram (ou plus si le budget est là). Ça me changera du 955be + 4Go.

Onikenji
Animateur
/

#73 Message Mer 16 Juil 2014 08:14

Au risque de me répéter : je fait pas un upgrade !!!!!!
Je change juste de boitier pour un truc plus petit et qui va pouvoir se planquer dans mon nouveau salon :commeca:

@ West : bah la CM y a pas grand choix : micro ATX only, et AM3+, voilĂ  la carte la plus chers : http://www.ldlc.be/fiche/PB00115830.html
Y a franchement pas grande différence avec la MSI sitée plus haut si c'est n'est plus qu'il y plus de RAM à entrer.
Et pour le moment je suis sur une Asus, j'aimerai bien changer de marque pour tester autre chose :)

Et je répète, aujourd'hui déjà mon PC tourne comme une fleur. Les limites je les ai vu sur ma CG (lors d'un jeu mais suis pas Gamer, c'était juste un test) qui est moyenne voire entrée de gamme et sur mes RAM. Quand je fait du travail sur Toshop en flux de prod de 20 RAW, c'est la RAM qui suit pas le 955 ...
Donc en toute logique le déséquilibre dans mon PC aujourd'hui viens des RAM. Ce que confirme les petits Benchs que je m'étais amusé à faire à l'époque.

Bon c'est certains, un jour ou l'autre faudra faire évoluer le Proco ... mais rien ne m'en empêchera dès que j'en sentirai les limitations ;)

@ Val : Bah non, pas 400€ dans le vent. Je peux très bien d'ici 1 an ou 2, mettre par exemple un FX8350 qui est déjà à 150€ maintenant. équivalent d'un I72600 et soket AM3+ compatible. Et le prix n'est pas le identique, même si la différence est justifiée :commeca:

Précision : à la base on parle ici de changer le boitier, et je vous demandais l'avis sur celui-ci ;)
Ben ouais, c'est pas courant comme boite, et franchement je trouve ça super bien fait. Même pour Fabco qui cherche à faire de l'OC : y a moyen de mettre un vrai WC dedans sans avoir quoi que ce soit en dehors du boitier :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

West
Photos : 2405

#74 Message Mer 16 Juil 2014 08:20

@ Oni: changer la RAM est une upgrade :mrgreen:

Juste comme ça, en ce moment les I2500K se trouve à 50€ d'occasion et les bonne CM Asus en chipset série 7 se trouve au même tarif que le proco, donc avec le prix que tu investit dans ta RAM tu peu upragder....

J'arrĂŞte lĂ , sinon tu va me traiter de vendeur :lol:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Valoch
/

#75 Message Mer 16 Juil 2014 08:21

Le i7 2600 date de 2011 Oni. Pour le même prix (neuf) voir moins, en socket plus récent et pour de meilleures perf, tu as un 4770k maintenant :)
Dernière édition par Valoch le Mer 16 Juil 2014 08:23, édité 1 fois.

Onikenji
Animateur
/

#76 Message Mer 16 Juil 2014 08:23

West a écrit :
J'arrĂŞte lĂ , sinon tu va me traiter de vendeur :lol:

Ce serait seulement pour rire ;)
Tu viens ici pour un coup de main, le minimum c'est de ne pas être désagréable :commeca:

Après si on commence à comparer l'occaz et le neuf ... on s'en sortira jamais ...
"The B.I.F.L.E."*

Onikenji
Animateur
/

#77 Message Mer 16 Juil 2014 08:26

Valoch a écrit :Le i7 2600 date de 2011 Oni. Pour le même prix (neuf) voir moins, en socket plus récent et pour de meilleures perf, tu as un 4770k maintenant :)

Bah c'est lui qui se rapproche le plus du FX. Sinon c'est clairement au dessus et le prix double, ou alors clairement en dessous car milieu de gamme.
"The B.I.F.L.E."*

Valoch
/

#78 Message Mer 16 Juil 2014 08:29

Le prix du i7 2600 est sur-évalué en neuf, c'est tout. Surtout par rapport à un 4770.

Au pire tu prends un i5 4670 qui pootre ton FX, et tu le trouves pour 190€ neuf, voir moins ... ;)

Onikenji
Animateur
/

#79 Message Mer 16 Juil 2014 08:35

Ok mais pourquoi faire ? J'ai déjà pas trouvé d'appli qui mettent à genoux un vieux 955 pourquoi veux-tu que je dépense plus pour mettre un super i5 de la mort qui tue alors que je vais même pas l'exploiter ? Je comprends pas l’intérêt de payer plus chers juste pour payer plus cher c'est ça qui me fait rester chez AMD. ça sert à rien de comparer, à gamme équivalente AMD c'est la moitié du prix d'un Intel.

Je reprécise : m'en fou définitivement du proco ! Qu'est-ce vous pensez du boitier ?
"The B.I.F.L.E."*

Onikenji
Animateur
/

#80 Message Mer 16 Juil 2014 09:30

Encore plus beau !!!! => http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... 81782.html
On dirait un ampli HC :wow:

Mais il est chers :glups:
"The B.I.F.L.E."*