Parlez moi de Mac

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 20

#33 Message Mar 28 Oct 2008 11:15

Okapi a écrit :
vroum a écrit :Je sais que c'est tabou et que personne ne le dit en public de peur des représailles mais de nombreux fanatiques de la pomme se sont plein récemment que leur OS était devenu pas plus fiable que son concurrent, et qu'au passage à certaines versions cela avait été plutot le gros bazar............

Tu devrais aller sur un forum mac, c'est d'un ennui, il ne se passe jamais rien d'intéressant, alors que sur pécé il y a toujours un nouveau truc qui foire, à ma connaissance je ne connais que Bug Killer qui n'ait jamais d'ennui avec un pécé(vu son pseudo, ce doit être une pointure en informatique :mrgreen: ) :ange:

Je pense que Mac et PC se valent il faut voir tout simplement comment ils sont utilisés et par qui !
Perso je travaille avec les deux configs. et je n'ai eu aucun soucis. Un collègue de travail a un Mac chez lui (pas très au courant en informatique) il a fait une mise à jour de son Mac mercredi dernier et il a planter son système. Il a du ramener son matériel au travail pour qu'on lui fasse une réinstallation !!!!!
Sinon je connais une amie qui a un Mac. Je suis allée chez elle dernièrement car elle voulait me montrer son problème : écran 20" sur lequel il y a une vingtaine de lignes de couleurs différentes qui traversent celui-ci. Pas très sympa.
Il parait qu'actuellement Apple est en procès à ce sujet car ils ne veulent pas reprendre le matériel pour réparer.
Donc comme quoi "On ne nous dit pas tout"....
D7000 + 18/85

A VENDRE : M100/300 APO D + M.50 (2,8) Macro + T.28/75 (2,8)

cerris
Photos : 3

#34 Message Mar 18 Nov 2008 18:46

Je suis un switcher (PC -> Mac) qui ne voulait pas trop entendre parler de la pomme. Puis j'ai acheté un Vaio sus Vista..... Et là, j'ai voulu changer tellement Vista m'énervait par sa lenteur, son ergonomie, ses restrictions, ... Par hasard, un ami m'a fait une petite démo de son Imac 24" et là... la révélation!!! Pourquoi utiliser Vista qui se situe au même niveau que Windows Millenium (c'est à dire merdique!)?
Du coup, j'ai switché avec un iMac G4 sous Tiger en pensant que j'allais avoir du mal à m'habituer à Mac OS... Pas de soucis! C'est facile, simple et intuitif! Maintenant j'ai un Mac Mini Core 2 Duo avec 2Go de RAM et mon portable Vaio sous Vista de temps en temps ou pour les vacances.

nicolasv

#35 Message Mer 25 Fév 2009 18:32

Il faut arrêter sur la stabilité de Windows, ça fait 15 ans que j'utilise les différentes versions et avec XP SP3 franchement les plantages sont extrêmement rares! On est à des années lumières du Blue Screen Of Death de windows 95!

Je teste Windows 7 et c'est un vrai plaisir : léger, réactif et stable!

On dit que les Mac sont intuitifs... et bien ça c'est vraiment un critère subjectif!

PC / Mac, ce sont deux approches légèrement différentes, les différences s'estompent de plus en plus : même type de processeurs, mêmes logiciels...

Et puis au fond ce qui me soule le plus c'est que chaque utilisateur Mac se croit investit d'une mission : faire la promotion de leur marque autour d'eux... et ça c'est lourd.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100

vince
Photos : 166

#36 Message Mer 25 Fév 2009 18:39

Image
ATTENTION DÉTERRAGE DE TOPIC
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Revenir vers « Le matériel informatique »