ecran gamut standard ou gamut large

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jr56
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#17 Message Dim 11 Déc 2011 15:48


fabco a écrit :Là je ne parle pas de budget mais de technique et surtout de visualisation finale papier écran.

Connais pas assez la technique des écrans actuels par contre... D'autres répondront mieux que moi.

Mais pour la deuxième partie de ta phrase... si tu tires sur des imprimantes et tireuses sRVB comme indiqué dans ton post initial, et cf. ma remarque sur l'épreuvage, si tu veux voir sur ton écran ce que sortira l'imprimante, il te faudra de toute façon au final simuler sur ton écran le rendu dans l'espace de la tireuse ou de l'imprimante... (ce qui déjà suppose que l'espace de ton écran est plus large ou au moins identique à celui de l'imprimante/tireuse).

Ou alors, tu fais tout tes traitements dans l'espace plus large de ton écran, puis tu fais confiance à la tireuse ou à l'imprimante pour ne pas massacrer les éventuelles (et rares en pratique je le répète ) couleurs hors espace imprimante (qui en plus ne doit pas en pratique être strictement sRVB; faut alors voir s'il est strictement intérieur ou égal à sRVB ou si dans certaines directions il est plus large: dans ce dernbier cas, un écran à espace plus large est évidemmen préférable... qui peut le plus peut le moins).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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fabco
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#18 Message Dim 11 Déc 2011 15:55


Disons actuellement je fais confiance à mon écran calibré srgb ou presque.
Les résultats obtenus sur mon imprimante ou tirage labo me conviennent.
Le fait de prendre un écran dédié photo haut de gamme en vaut-il la peine.
Je sais bien quand général " on dit qui peut le plus peut le moins" mais bon.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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pardalisblue
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#19 Message Dim 11 Déc 2011 17:49


perso, je n'ai jamais acheté d'écran, et je veut pouvoir le conserver longtemps,
en sachant que je ne l'allumerais que pour traiter mes photos voire mater un film de tps en tps.

donc, à part le coté financier, je ne voit que le côté qualitatif sans aller taper dans les eizo à 5000€,
mais bon, on trouve des CG à moins de 1000€ et pour moi, l'uniformité de la dalle et le WG me font sérieusement de l’œil :wow:
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fabco
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#20 Message Dim 11 Déc 2011 18:01


ce qui n'ennuie le plus c'est d'acquérir un écran sans le voir, des caractéristiques techniques OK mais ce n'est pas assez pour moi.
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romanoel
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#21 Message Dim 11 Déc 2011 18:14


tu peux aussi faire confiance aux tests sur le net.
Pour un bon rapport qualité prix, les DELL (type U2711 par exemple) sont plutot bien placés.

Alphadream avait fait un test sur alphanum je crois.
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fabco
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#22 Message Dim 11 Déc 2011 20:26


romanoel a écrit :tu peux aussi faire confiance aux tests sur le net.
Pour un bon rapport qualité prix, les DELL (type U2711 par exemple) sont plutot bien placés.

Alphadream avait fait un test sur alphanum je crois.


Vu ce que je lis sur Dell en ce moment, ce n'est pas très engageant.
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romanoel
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#23 Message Dim 11 Déc 2011 21:07


j'ai 2 dell. J'ai eu sur mon premier dell apres 2 ans d'utilisation, le bouton on/off qui ne fonctionnait plus. Appel au SAV, ecran neuf recu 24 heures apres....
Sur mon dernier dell (u2711), j'ai constaté peu de temps après la réception un probleme d'affichage (des bandes vertes qui apparaissaient de temps à autres). Appel au SAV. Réception 48 heures apres d'un autre ecran (pas un neuf, mais un refurbished) qui n'a aucun soucis......

Après, peut etre que d'autres ont eu de plus mauvaises expériences que moi...mais pour ma part, le SAV a parfaitement fonctionné.
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Undertaker
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#24 Message Dim 11 Déc 2011 21:38


fabco a écrit :Vu ce que je lis sur Dell en ce moment, ce n'est pas très engageant.

On peut lire des mauvais retours d'expérience pour n'importe quelle marque existante. Faut relativiser.

En ce qui concerne le Wide Gammut ou Std Gammut, à mon avis, tant que tu n'es pas un professionnel de l'image, le Wide Gammut ne te servira pas vraiment. Il faut donc voir l'écart de prix.

fabco
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#25 Message Dim 11 Déc 2011 22:28


romanoel a écrit :j'ai 2 dell. J'ai eu sur mon premier dell apres 2 ans d'utilisation, le bouton on/off qui ne fonctionnait plus. Appel au SAV, ecran neuf recu 24 heures apres....
Sur mon dernier dell (u2711), j'ai constaté peu de temps après la réception un probleme d'affichage (des bandes vertes qui apparaissaient de temps à autres). Appel au SAV. Réception 48 heures apres d'un autre ecran (pas un neuf, mais un refurbished) qui n'a aucun soucis......

Après, peut etre que d'autres ont eu de plus mauvaises expériences que moi...mais pour ma part, le SAV a parfaitement fonctionné.


Tu as 2 Dell, les 2 ont eu un problème, même si le sav répond bien, on ne peut pas dire que la qualité soit là.
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#26 Message Dim 11 Déc 2011 22:58


Je n'ai pas le mĂŞme point de vue.
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pardalisblue
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#27 Message Dim 11 Déc 2011 23:00


perso, je verrais plus la qualité du sav que la mauvaise qualité des écrans dans le témoignage de romanoel...

des problèmes sur le matos, comme dit undertaker, ça arrive, même si on à plus de témoignages de malfaçon que le contraire (ce qui parait logique vu que les utilisateurs contents témoignent rarement), alors que des témoignages de sav fonctionnant correctement ne sont pas légion (un peu pareil mais quand même).
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M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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#28 Message Dim 11 Déc 2011 23:14


Je ne comprend pas romanuel parle bien de problème sur ces 2 écrans dell.
1-
Un bouton off qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans :tropnul: remplacement de l'écran :commeca:
2-
Affichage défectueux pour l'autre :tropnul: remplacement de l'écran également :commeca:

donc 2 écrans remplacés la qualité du produit est pour moi pas top.
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#29 Message Dim 11 Déc 2011 23:39


bien d'accord, mais le principal reste quand même qu'il fussent remplacés en pas longtemps sans problèmes,
ce qui n'aurais certainement pas été le cas chez asus par ex.

mais comme je te l'ai dit, c'est eizo qui me fait de l'oeil :wink:
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#30 Message Lun 12 Déc 2011 00:20


pardalisblue a écrit :bien d'accord, mais le principal reste quand même qu'il fussent remplacés en pas longtemps sans problèmes,
ce qui n'aurais certainement pas été le cas chez asus par ex.

mais comme je te l'ai dit, c'est eizo qui me fait de l'oeil :wink:

je préfère avoir un produit fiable plutôt qu'un sav qui va me changer mon écran pendant la garantie.
Hors garantie c'est l'utilisateur qui paie.
En 20 ans d'informatique pc j'ai usé un écran (13ans), le deuxième est devant moi et il a 7ans, sans passer par un sav.
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#31 Message Lun 12 Déc 2011 10:36


c'est sur que vu comme ça...

je plussoie :mrgreen:
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#32 Message Lun 12 Déc 2011 10:47


rien vu de spécial avec les écrans eizo, peut être moins courant aussi, le prix n'est pas le même.
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