Désinstallation prog sous windows 7.
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités, dals la liste je vois 3 fichiers de desinstallation qui sont:
Sony image data suite
Sony picture utility
Sony raw driver
Comme tu as eu un plantage, ce dossier est incomplet.
Pour moi tu refais l'installation pour corriger.
Ton seven c'est 32 bits ou 64 bits.
Sinon les logiciels fonctionnent sans soucis sous seven 7 32 bits y compris idc3
Sony image data suite
Sony picture utility
Sony raw driver
Comme tu as eu un plantage, ce dossier est incomplet.
Pour moi tu refais l'installation pour corriger.
Ton seven c'est 32 bits ou 64 bits.
Sinon les logiciels fonctionnent sans soucis sous seven 7 32 bits y compris idc3
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61
houlĂ , houlĂ , du calme...
faudrait faire ça "à la sauvage" (dans cet ordre) :
- faire une recherche de tout ce qui s'appelle Sony sur les disques (démarrer, rechercher : " Sony* ")
- effacer ces fichiers
- aller dans la base de registre, procéder de même (rechercher les clés "mot entier" dont le nom comporte "Sony", les supprimer)
- faire une deuxième passe dans le registre, au cas où il en reste
- ouvrir "spybot" (vous avez tous ce programme installé, bien sur
...), option "mode avancé", "outils", et regarder dans "démarrage système" s'il ne reste pas d'entrée de démarrage en rapport avec Sony
- le cas échéant, supprimer
- se procurer "Glary Utilities" et le faire tourner pour éradiquer définitivement toute trace d'incohérence du registre.
Arrêter le PC, puis redémarrer et installer à nouveau
si vraiment ça coince, on peut tenter un dépannage à distance cet après midi : me passer un MP avec un numéro de tél, je rappelle.

faudrait faire ça "à la sauvage" (dans cet ordre) :
- faire une recherche de tout ce qui s'appelle Sony sur les disques (démarrer, rechercher : " Sony* ")
- effacer ces fichiers
- aller dans la base de registre, procéder de même (rechercher les clés "mot entier" dont le nom comporte "Sony", les supprimer)
- faire une deuxième passe dans le registre, au cas où il en reste
- ouvrir "spybot" (vous avez tous ce programme installé, bien sur

- le cas échéant, supprimer
- se procurer "Glary Utilities" et le faire tourner pour éradiquer définitivement toute trace d'incohérence du registre.
Arrêter le PC, puis redémarrer et installer à nouveau

si vraiment ça coince, on peut tenter un dépannage à distance cet après midi : me passer un MP avec un numéro de tél, je rappelle.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Quand j'ai essayé de réinstaller les softs sony il l'a bien fait, mis les icones sur le bureau, puis il a demandé un redémarrage, et c'est la que ça coince, la 1ère fois il y est arrivé en faisant une "réparation", la 2ème il n'y est jamais arrivé et a lancé une restauration système.
Aucun autre soft m'a créé ce "pépin", et cela fonctionnait correctement avant l'install.
Incompatibilité avec windows 7 64
Aucun autre soft m'a créé ce "pépin", et cela fonctionnait correctement avant l'install.
Incompatibilité avec windows 7 64

-
- donnés / reçus
J'ai trouvé ceci sur le site de sony concernant l'installation sous vista et seven 64 bits.
Je vais suivre ton problème car je vais bientôt être dans ton cas.
Je vais suivre ton problème car je vais bientôt être dans ton cas.

Dernière édition par fabco le Lun 14 Déc 2009 19:14, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
cendra des bois - Messages : 1656
- Photos : 208
merci Fab je viens de faire ce que tu dis problème pas moyen j'ai beau accepter les conditions , chque fois on me remet le cadre d accepter d abiord les conditions et les terms avant de charger le programme d'ailleurs le download , je ne peux pas cliquer dessus alors que faire je me demande je dois être aussi nulle qu'en photographie!....
merci de ta réponse et bonne année à toi et aux autres et pleins de beaux souvenris photographiques!
amitiés
jocelyne
merci de ta réponse et bonne année à toi et aux autres et pleins de beaux souvenris photographiques!
amitiés
jocelyne
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
le plus simple ne serait ce pas d' effectuer une restauration du système a une date antérieure a l'installation du programme, et en suite de réinstaller celui ci?

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
je ne sais pas je viens de réinstaller le programme pour l'instant je l'ai à l'écran mais j'ai bien peur que l ordi me fasse comme les autres fois c'est à dire qu'il plante répare et par la même occasion efface toutes mes données alors que soit disant il les garde....! donc je vous tiens au courant, voir ce qui va se passer tout à l heure,
merci de tes infos Katamarant et bonne année à toi et tout ce qui va avec
)))
merci de tes infos Katamarant et bonne année à toi et tout ce qui va avec

sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Ok mais la restauration système est plus pratique et cela évite de toucher au registre ( pour les novices)
car la moindre erreur dans le registre peut avoir des conséquences désastreuses.
peu etre faut il l'installer avec une compatibilité vista ou xp (c'était le cas pour certains programmes avec vista)
car la moindre erreur dans le registre peut avoir des conséquences désastreuses.

peu etre faut il l'installer avec une compatibilité vista ou xp (c'était le cas pour certains programmes avec vista)

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
-
- donnés / reçus
cendra des bois a écrit :merci Fab je viens de faire ce que tu dis problème pas moyen j'ai beau accepter les conditions , chque fois on me remet le cadre d accepter d abiord les conditions et les terms avant de charger le programme d'ailleurs le download , je ne peux pas cliquer dessus alors que faire je me demande je dois être aussi nulle qu'en photographie!....
amitiés
jocelyne
Quand tu acceptes les conditions, une fenêtre s'ouvre afin que tu puisses télécharger le fichier.
Je viens de vérifier cela fonctionne.D'ailleurs j'ai fait cette opération il y a quelques jours.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
bin j'ai essayé plusieurs fois fab et chaque fois ça me redemande de d'accepter les conditions alors que je viens de le faire! ah suis dégoûtée ce soir ! j'ai encore essayé de chargé le cd de sony et là mon ori a encore planté mais en plus grave et bien sûr m'a effacé tous les programmes que j'avais mis et qui avaient tenu tout l 'après midi c'est ce cd qui a tout fait foirer. 2 jours que j'y suis dessus à installer et installer encore les mêmes programmes!!! En plus photoshop elements c'est pareil il plante aussi l ordi qui n'en veut pas, j'ai 1 GPS neuf pareil !!! Enfin bref c'est galère pour pas dire autre chose....
-
- donnés / reçus
cendra des bois a écrit :bin j'ai essayé plusieurs fois fab et chaque fois ça me redemande de d'accepter les conditions alors que je viens de le faire! ah suis dégoûtée ce soir ! j'ai encore essayé de chargé le cd de sony et là mon ori a encore planté mais en plus grave et bien sûr m'a effacé tous les programmes que j'avais mis et qui avaient tenu tout l 'après midi c'est ce cd qui a tout fait foirer. 2 jours que j'y suis dessus à installer et installer encore les mêmes programmes!!! En plus photoshop elements c'est pareil il plante aussi l ordi qui n'en veut pas, j'ai 1 GPS neuf pareil !!! Enfin bref c'est galère pour pas dire autre chose....
Ton affaire n'est pas simple.
Comme machine tu as quoi ?
proc, memoire, marque etc....
Ton os seven, mais lequel 32 ou 64 bits.
Par expérience j'avais installé sur mon ancienne machine seven rc 32 bits sans problème,
sur ma nouvelle machine seven 64 bits.
Pourrais expliquer comme c'est passé la première mise sous tension .
As-tu des cd d'installation de cette machine?
Je dirais dans l'état des choses, il faudrait revenir à l'état de départ, c'est à dire dès la 1er mise sous tension.
Je pense que seven a du souffrir ce qui pourrait expliquer tes plantages à répétition.
Le rêve serait, que tu aurais fait une sauvegarde du disque système avant tes problèmes, seven le permet cela fait parti des nouveautés par rapport à xp et vista.
mais lĂ ??????????
a bientĂ´t ...
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
salut Fab,
alors pour répondre à tes questions :
j'ai Un ordi HP, système d'exploitation 64bits, windows7 édition familiale premium, processeur pentium (R) Dual-core CPU 2.60GHZ, RAM 4go,
1ère mise sous tension : l ordi a démarrer seul m'a demandé de patienter mais ça a été assez rapide, ensuite j'ai commencé à charger des programmes mozilla et WLMessenger, l'ordi m'a demandé de faire des mises à jour 24 mises à jour, mais je n'ai redémarré l ordi que plus tard, après avoir tenté d'installer sony, photoshop etc...
Chaque fois le système ne pouvant pas redémarrer, l ordi réparait le démarrage et chaque fois ça m'a effacé tous les programmes. Il n'a juste que gardé en mémoire mes photos chargées à partir de mes dvd.
Les fois suivantes, je n'ai pas procédé de la même manière, j'ai fait les mises à jour au fur et à mesure et redémarré l'ordi comme il me le demandait, mais même problème dès que j'essayais de charger le programme sony, et l ordi ne garde rien à chque fois sauf sony utility, mais m'efface tous les programmes y compris ceux chgargés en ligne de mozilla firefox etc...
Voilà un peu pour résumer ce qui s'est passé.
Donc hier soir après replantage, il a essayé de réparer le démarrage, échec donc m'a demandé de restaurer le système à un point de restauration précédent ou de refaire l installation avec mes disques de sauvegarde système que j'avais faits préalablement, bien sûr. J'ai choisi de restaurer et tout recommencer. Donc j'ai abandonné l'idée de charger le programme sony mais du coup je n'ai pas de programme photo car il ne veut pas non plus photoshop elements... est ce qu il y a un bon programme sur le net pour les posts traitement et endacrement, signature, et bonne gestion de bruit, gratuit ou pas cher s'il est vraiment très bon?
par contre bin je ne sais pas comment je vais faire pour mon GPS car là pareil pas moyen de charger les données, enfin il les charge mais ensuite impossible d'aller plus loin car le système accepté est XP alors que je viens d'caheter ce GPS!...
Merci pour vos infos les mais que j'attends.
ce matin j'ai chargé spybot et cccleaner sur le conseil de l'1 d'entre vous, et j'ai avast anti virus famillial et windows defender interne à la machine. je précise qu'avec avast je n'ai jamais eu de problème alors qu'avec norton j'en avais eu... j'ai d'ailleurs désisntallé norton car je n'en veux pas;
VoilĂ voilĂ
Ă plus tard les amis et merci encore Ă tous!
alors pour répondre à tes questions :
j'ai Un ordi HP, système d'exploitation 64bits, windows7 édition familiale premium, processeur pentium (R) Dual-core CPU 2.60GHZ, RAM 4go,
1ère mise sous tension : l ordi a démarrer seul m'a demandé de patienter mais ça a été assez rapide, ensuite j'ai commencé à charger des programmes mozilla et WLMessenger, l'ordi m'a demandé de faire des mises à jour 24 mises à jour, mais je n'ai redémarré l ordi que plus tard, après avoir tenté d'installer sony, photoshop etc...
Chaque fois le système ne pouvant pas redémarrer, l ordi réparait le démarrage et chaque fois ça m'a effacé tous les programmes. Il n'a juste que gardé en mémoire mes photos chargées à partir de mes dvd.
Les fois suivantes, je n'ai pas procédé de la même manière, j'ai fait les mises à jour au fur et à mesure et redémarré l'ordi comme il me le demandait, mais même problème dès que j'essayais de charger le programme sony, et l ordi ne garde rien à chque fois sauf sony utility, mais m'efface tous les programmes y compris ceux chgargés en ligne de mozilla firefox etc...
Voilà un peu pour résumer ce qui s'est passé.
Donc hier soir après replantage, il a essayé de réparer le démarrage, échec donc m'a demandé de restaurer le système à un point de restauration précédent ou de refaire l installation avec mes disques de sauvegarde système que j'avais faits préalablement, bien sûr. J'ai choisi de restaurer et tout recommencer. Donc j'ai abandonné l'idée de charger le programme sony mais du coup je n'ai pas de programme photo car il ne veut pas non plus photoshop elements... est ce qu il y a un bon programme sur le net pour les posts traitement et endacrement, signature, et bonne gestion de bruit, gratuit ou pas cher s'il est vraiment très bon?
par contre bin je ne sais pas comment je vais faire pour mon GPS car là pareil pas moyen de charger les données, enfin il les charge mais ensuite impossible d'aller plus loin car le système accepté est XP alors que je viens d'caheter ce GPS!...
Merci pour vos infos les mais que j'attends.
ce matin j'ai chargé spybot et cccleaner sur le conseil de l'1 d'entre vous, et j'ai avast anti virus famillial et windows defender interne à la machine. je précise qu'avec avast je n'ai jamais eu de problème alors qu'avec norton j'en avais eu... j'ai d'ailleurs désisntallé norton car je n'en veux pas;
VoilĂ voilĂ
Ă plus tard les amis et merci encore Ă tous!
-
- donnés / reçus
bonjour Cendra,
Donc tu es reparti sur des bonnes bases.
Quans MS fait des mises à jour il est préférable de finir l'installation en redemarrant la machine.
Concernant PSE quelle est ta version?
Pour Sony tu n'es pas obliger d'installer toute la suite.IDC3 s'installe sans soucis seul.Il suffit de télécharger la dernière version.
idc3
Provisoirement tu peux installer lr 3 bêta en 64 bits. (testé sous seven 64 bits)
LR 3 beta
Pour afficher en vignette les raw avec exploreur, il faut installer le driver raw de sony pour vista (testé sous seven 64 bits)
driver raw
Tu peux utiliser également gimp et ufraw.
Il faut d'abord installer gimp puis ufraw (testé sous seven 64 bits )
gimp et ufraw
bon courage
Fabien.
Donc tu es reparti sur des bonnes bases.
Quans MS fait des mises à jour il est préférable de finir l'installation en redemarrant la machine.
Concernant PSE quelle est ta version?
Pour Sony tu n'es pas obliger d'installer toute la suite.IDC3 s'installe sans soucis seul.Il suffit de télécharger la dernière version.
idc3
Provisoirement tu peux installer lr 3 bêta en 64 bits. (testé sous seven 64 bits)
LR 3 beta
Pour afficher en vignette les raw avec exploreur, il faut installer le driver raw de sony pour vista (testé sous seven 64 bits)
driver raw
Tu peux utiliser également gimp et ufraw.
Il faut d'abord installer gimp puis ufraw (testé sous seven 64 bits )
gimp et ufraw
bon courage
Fabien.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
merci fabien le ou la PSE c'est quoi? lol
gimp j'ai regardé me parait être en anglais?
j'avais vu photofiltre aussi mais que vaut il et que fait il?
merci beaucoup encore désolée de t'embêter
amitié à toi Fabien
jocelyne
gimp j'ai regardé me parait être en anglais?
j'avais vu photofiltre aussi mais que vaut il et que fait il?
merci beaucoup encore désolée de t'embêter
amitié à toi Fabien
jocelyne
Revenir vers « Le matériel informatique »