Pour les fainéants du mot de passe.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#17 Message Lun 24 Nov 2008 20:48

Un peu sceptique :

1) Sur un PC personnel sédentaire, j'activerais l'autologin (dispo sur WinXP).
2) Sur un Laptop personnel, je me trimbalerai pas ça en plus.
3) Sur un PC d'entreprise, je me renseignerais avant de savoir si l'utilisation du bidule est autorisée
4) A force de jamais taper ton mot de passe, tu vas l'oublier (sauf post it sous le clavier qui rend plus ou moins caduc le procédé dont il est question).
5) Je dois taper mon mdp plus vite que je swippe :)

Mais bon ca fait très cool je n'en doute pas :)
800si / Alpha 100
Sigma 24mm/1.8 * Minolta 50mm/1.7 * Sigma 180mm/3.5 * Sigma 70-300mm/4.5-5.6 APO
Flash Sigma EF-500 DG Super

Okapi
Photos : 237

#18 Message Lun 24 Nov 2008 21:06

Tout dépend du nombre de fois où tu tapes ton mot de passe dans une journée, mais si tu es susceptible de l'oublier, alors c'est un mauvais choix de mot de passe, et si tu le notes, c'est encore pire. :mrgreen:
De plus je suis sceptique que tu tapes plus vite que je passe mon doigt sur le bidule, ou alors c'est 123…re- :mrgreen:
Le tout en mode :trinque: bien sur.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Guyom

#19 Message Lun 24 Nov 2008 21:43

Okapi a écrit :Tout dépend du nombre de fois où tu tapes ton mot de passe dans une journée, mais si tu es susceptible de l'oublier, alors c'est un mauvais choix de mot de passe, et si tu le notes, c'est encore pire. :mrgreen:
De plus je suis sceptique que tu tapes plus vite que je passe mon doigt sur le bidule, ou alors c'est 123…re- :mrgreen:
Le tout en mode :trinque: bien sur.

Bon mon clavier est un peu un prolongement de moi-même :lol:, je t'assure que je suis plus rapide avec un mdp 'fort', mais pour les allergiques, mon but était plus de mettre le boitier à empreinte en face du mode autologin.
800si / Alpha 100
Sigma 24mm/1.8 * Minolta 50mm/1.7 * Sigma 180mm/3.5 * Sigma 70-300mm/4.5-5.6 APO

Okapi

#20 Message Mar 25 Nov 2008 02:26

Autologin, cela veut dire ouverture sans mot de passe si je te suis, donc aucune protection?
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Guyom

#21 Message Mar 25 Nov 2008 22:01

Aucune protection à un accès physique à l'ordi oui... Ce qui pour mon PC personnel qui trône dans mon salon ne me pose pas de problème.
Pour un laptop ou un PC pro c'est une autre histoire, cf ma ptite liste initiale.
800si / Alpha 100

Okapi

#22 Message Mer 26 Nov 2008 01:45

Bon, moi c'est différent, même dans mon bureau sécurisé, j'ai des photos d'objets et des infos concernant mes clients qui ne peuvent pas être mis sous les yeux d'un importun, d'où ma sécurité assez poussée, c'est une question de réputation, la discrétion fait partie de mon fonds de commerce.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Le matériel informatique »