Quel bon profiler icc ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 180

#17 Message Jeu 09 Oct 2008 14:06

Je me souvenais plus qu'il y a autant d'échantillons :shock:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

sonata31

#18 Message Jeu 09 Oct 2008 14:09

PiR2 a écrit :J'ai acheté la version complète donc avec la spyder pour écran, il me semble que le differentiel était un peu moins important, pour ma part j'ai essayer plusieurs papiers avant de trouver celui qui me convenaient (au passé car Hahnemulh l'arrete, le white etching) donc reessai d'autres que je n'avais pas testé avant, et je fais d'abord toujours des profils.

Les 3 A4 font 729 (aux alentours) patchs + 230 pour le A4 dédié NB.

Pour moi, oui je suis content de mon achat. Après quelqu'un qui ne se sers que de deux papiers n'auras pas ce besoin ! Mais par exemple, j'avais fait un profil pour un papier appellé "Natural Art Duo" car il était proposé en boite et en album, je fais le profil et me sers de la boite. Dernièrement chez mon revendeur préféré, je vois et touche un album, justement j'en ai un à faire, CB et je repars avec mon album, SAUF qu'Hahnemulh propose 2 albums, un comme dis au dessus et l'autre en "photo Rag duo", tu devines la suite, no problemo, fait chauffer la spyder et un petit profil supplémentaire de fait ! :D

Donc comme beaucoup de chose, tout dépend l'usage et l'envie.

C'est sûr que l'achat permet facilement de tester d'autres papiers
Je possède déjà la Spyder3 Elite pour l'écran

Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

729 patches c'est trois fois moins que les profils expert de CMP, deux fois moins que ceux de ProfilICC, est-ce important pour une utilisation avec l'Epson R2880 ?

PiR2

#19 Message Jeu 09 Oct 2008 14:49

sonata31 a écrit :C'est sûr que l'achat permet facilement de tester d'autres papiers

Oui et surtout, là ou tu ne ferais pas faire un profil, lç tu n'as pas de raison de ne pas le faire (sauf le temps, car faut compter environ 1h30 pour faire le profil (surtout le temps de mesure) arpès j'ai aussi un coté pinailleur qui me fait aller assez lentement :)

sonata31 a écrit :Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

Oui, tout a fait, une de mes photos de test étaiet celle là :
http://u1039.direct.atpic.com/8722/0/682898/0.jpg

Difficile à tirer, soit trop sombre avec la partie à l'ombre enterré, soit trop trop claire (toujours avec les profils du papetier pour mon imprimante) après le profil, la photo est sortie top ce que je voulais, lumineuse par endroit obscur et lisible à d'autre, bref :commeca:

sonata31 a écrit :729 patches c'est trois fois moins que les profils expert de CMP, deux fois moins que ceux de ProfilICC, est-ce important pour une utilisation avec l'Epson R2880 ?

Là je ne peux pas te répondre mais je viens de voir le 31 de sonata31, si tu veux, je t'envoie les mires, tu les imprimes, tu fais un saut à la maison et tu fais le profil, tu verras après (qu'un détail, je suis en déplacement la semaine prochaine sur, et soit encore la semaine après, soit la suivante).
Canoniste
Mamiya C220

sonata31

#20 Message Jeu 09 Oct 2008 14:55

PiR2 a écrit :
sonata31 a écrit :C'est sûr que l'achat permet facilement de tester d'autres papiers

Oui et surtout, là ou tu ne ferais pas faire un profil, lç tu n'as pas de raison de ne pas le faire (sauf le temps, car faut compter environ 1h30 pour faire le profil (surtout le temps de mesure) arpès j'ai aussi un coté pinailleur qui me fait aller assez lentement :)
C'est pas un problème, la productivité n'est pas un de mes soucis

sonata31 a écrit :Les résultats sont-ils à la hauteur de tes attentes ?

Oui, tout a fait, une de mes photos de test étaiet celle là :
http://u1039.direct.atpic.com/8722/0/682898/0.jpg
Belle photo en passant

Difficile à tirer, soit trop sombre avec la partie à l'ombre enterré, soit trop trop claire (toujours avec les profils du papetier pour mon imprimante) après le profil, la photo est sortie top ce que je voulais, lumineuse par endroit obscur et lisible à d'autre, bref :commeca:

sonata31 a écrit :729 patches c'est trois fois moins que les profils expert de CMP, deux fois moins que ceux de ProfilICC, est-ce important pour une utilisation avec l'Epson R2880 ?

Là je ne peux pas te répondre mais je viens de voir le 31 de sonata31, si tu veux, je t'envoie les mires, tu les imprimes, tu fais un saut à la maison et tu fais le profil, tu verras après (qu'un détail, je suis en déplacement la semaine prochaine sur, et soit encore la semaine après, soit la suivante).

C'est sympa ta proposition, pourquoi pas

lemoustic
Photos : 144
Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest

#21 Message Jeu 09 Oct 2008 15:37

Bonjour,

Si tu veux vraiment pinailler, il faudra qu'Ă  chaque changement de cartouche, refaire un profil ICC pour ton imprimante.

La qualité n'est pas constante pour les encres, même si les constructeurs essaye de tendre vers une qualité constante.

En plus, je me demande toujours pourquoi on veut faire des profils Ă  la maison alors que les constructeurs ont tout pour le faire correctement ?

Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr

sonata31

#22 Message Jeu 09 Oct 2008 15:42

lemoustic a écrit :Bonjour,

Si tu veux vraiment pinailler, il faudra qu'Ă  chaque changement de cartouche, refaire un profil ICC pour ton imprimante.

La qualité n'est pas constante pour les encres, même si les constructeurs essaye de tendre vers une qualité constante.

En plus, je me demande toujours pourquoi on veut faire des profils Ă  la maison alors que les constructeurs ont tout pour le faire correctement ?

Eric

Les constructeurs fournissent des profils génériques, il y des différences de rendu entre deux imprimantes du même modèle, voir le site de CMP : tu peux te contenter de ce type de profil, cela ne sera pas "mauvais", mais pourquoi ne pas essayer d'obtenir le meilleur, surtout au prix du papier et de l'encre

PiR2

#23 Message Jeu 09 Oct 2008 15:53

C'est toi qui vois, j'ai oublié que tu as une cinquantaine de borne à faire, j'habite la campagne, si jamais tu m'envoie un mp pour les détails.
Canoniste
Mamiya C220

PiR2

#24 Message Jeu 09 Oct 2008 15:56

lemoustic a écrit :Si tu veux vraiment pinailler, il faudra qu'à chaque changement de cartouche, refaire un profil ICC pour ton imprimante.

je peux te dire qu'un profil maison et le profil générique ce n'est pas du tout pareil, et pas que des nuances de diptères, mais visible clairement et à l'oeil nu, testé et constaté sur plein de papier.

Pour l'encre, les nuances entre encres sont je pense trop subtile, par contre certainement Ă  refaire sur un changement de tĂŞte (ma HP Ă  des tĂŞtes interchangeables si pb)
Canoniste
Mamiya C220

Pat_Be
Photos : 1

#25 Message Jeu 09 Oct 2008 17:11

sonata31 a écrit :Je viens d'acquérir une Epson R2880 et j'envisage de commander des profils icc adaptés à l'imprimante et aux papiers. J'ai vu ces enseignes qui fabriquent de tels profils :

http://www.panicfish.com/fr/couleurs.php
http://www.christophe-metairie-photographie.com/Imprimante.html
http://www.profilicc.com/accueil.php
http://www.couleur-icc.com/

Avez-vous une préférence à me conseiller ?

D'avance merci

Je suis aussi interressé par l'achat de cette imprimante, si tu peux me donner ton avis personnel sur cette imprimante ce serais chouette car j'hésite avec une HP (La photosmart B9180). Je sais que les espon on la fâcheuses tendance d'avoir des problèmes de buses bouchées, est-ce encore le cas? et au niveau de la consomation d'encre, qu'en est-il?.
J'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver la capacité des cartouches de cette imprimante :?

Patrick

sonata31

#26 Message Jeu 09 Oct 2008 17:19

Pat_Be a écrit :
sonata31 a écrit :Je viens d'acquérir une Epson R2880 et j'envisage de commander des profils icc adaptés à l'imprimante et aux papiers. J'ai vu ces enseignes qui fabriquent de tels profils :

http://www.panicfish.com/fr/couleurs.php
http://www.christophe-metairie-photographie.com/Imprimante.html
http://www.profilicc.com/accueil.php
http://www.couleur-icc.com/

Avez-vous une préférence à me conseiller ?

D'avance merci

Je suis aussi interressé par l'achat de cette imprimante, si tu peux me donner ton avis personnel sur cette imprimante ce serais chouette car j'hésite avec une HP (La photosmart B9180). Je sais que les espon on la fâcheuses tendance d'avoir des problèmes de buses bouchées, est-ce encore le cas? et au niveau de la consomation d'encre, qu'en est-il?.
J'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver la capacité des cartouches de cette imprimante :?

Patrick

Capacité : 11ml

Je viens juste d'acquérir cette imprimante, je ne l'ai pas encore mise en fonction, j'attends d'avoir les bons profils, sinon j'ai un Epson RX500 et j'ai eu une autre Epson et je n'ai jamais eu de pb de buses bouchées

Question qualité, en n&b Epson est largement au-dessu de HP, en couleur je sais pas, mais d'après de nombreux forums, Epson c'est quand même la référence, perso en photo j'ai toujours utilisé Epson et HP en bureautique

PiR2

#27 Message Jeu 09 Oct 2008 17:20

Les plus d'Epson - tirage brillant meilleur qu'HP.
Les moins - cartouche petite, a changer plus souvent qu'HP, ce n'est pas neutre car parfois, c'est en plein milieu de l'impression et ta feuille est foutue.
Le pb du noir mat, noir brillant a changer selon le papier mis (avec purge de l'encre pour changer la cartouche) si on ne tire qu'un type de papier le pb n'existe pas bien sur.
Si un tĂŞte est Ă  changer, tu peux jeter l'imprimante - retour sav avec ses couts

Les plus d'HP - Cartouche plus importante a changer moins souvent,
- Meilleure qualité en fine art (pour moi ça, a vérifier).
- TĂŞtes changeables par l'utilsateur (70 roros la double tĂŞte je pense)
Les moins HP, quasi nul en brillant, disons que perso j'ai abandonné l'idée du brillant brillant, le perlé vas très bien, les mats et surtout fine art :commeca: :commeca: :commeca:
Canoniste
Mamiya C220

PiR2

#28 Message Jeu 09 Oct 2008 17:26

Pour HP je parle de la série 9000 (9180 pour moi mais aussi la suivante qui reprends la 9180 en la simplifiant en gros)

J'avais comparé les imprimantes sachant faire de l'A3+, ce qui m'avait décidé pour HP c'est le changement de tête par l'utilisateur si pb, ce qui m'a un peu décu à réception c'est le rendu en brillant, maintenant que je suis passé au fine art et mat je ne reviendrais pas au brillant :)

Le club a acheté un R1900 c'est bien on s'en est peu servie encore. Je pense que les deux satisfairons leur utilistauer, sauf l'achat de la HP si c'est pour du brillant ou c'est nettement Epson meilleur
Canoniste
Mamiya C220

Pat_Be
Photos : 1

#29 Message Ven 10 Oct 2008 09:59

Merci, je pense que je vais prendre l'epson, j'imprime souvent sur du papier brillant, mais j'ai quand même un doute sur la capacité médiocre des cartouches, je pense qu'avec 11ml le nombre d'impression en A3+ doit être très minime?

Je ne comprend pas trop la politique d'epson a ce niveau, proposer une imprimante pro A3+ avec des cartouches d'une contenance de 11ml ??

La hp propose 27ml par cartouche, certe elle sont plus chères (27€) mais a contenance équivalente, celles de l'epson reviennent beaucoup plus chère. :? j'espère que la consomation d'encre est bien gérée car si je dois déjà remplacer certaine cartouche après 5 impressions....

PiR2

#30 Message Ven 10 Oct 2008 11:02

Pat_Be a écrit :Je ne comprend pas trop la politique d'epson a ce niveau, proposer une imprimante pro A3+ avec des cartouches d'une contenance de 11ml ??

Sur le nb d'A3+ je n'ai pas d'expérience Epson pour te le dire, par contre sur le prix de l'encre il me semble en gros identique entre Epson et HP
Canoniste
Mamiya C220

sonata31

#31 Message Ven 10 Oct 2008 14:39

Revenir vers « Le matériel informatique »