fabco a écrit :Effectivement le port 21 est le port standard FTP
en effet, c'est le port 25 pour les mails

Sorry, fatigué hier soir

fabco a écrit :Si je fais cela j'ai une erreur par contre IP seul j'accéde au routeur
Le serveur est un DD NAS autonome connecté sur le routeur.
J'utilise pas de PC
Vu que tu appelles ton NAS sur le port 21, il faudra absolument que tu tapes l'adresse IP avec le port

Enfin du moins via ton navigateur internet.
Parce qu'avec un client ftp, il attaque automatiquement le port 21 par défaut et l'adresse IP alors suffirait.
Si je comprends bien ce que tu veux faire, tu veux créer un ftp sur ton NAS ?!
Et y accéder depuis le net en tant que ftp.
Mais alors j'ai quelques questions :
As-tu configurer ton NAS en tant que ftp ? (via le soft fourni)
As-tu créé des comptes et mdp pour les accès ?
==> http://forum.packardbell.com/en/viewtop ... n+nas+3500
D'après ce topic, as-tu créé et rendu public un dossier sur ton NAS ?
Est-ce que tu accèdes à ton NAS depuis ton réseau local ?
Et avec en client ftp en local ?
Quel type de formatage as-tu utilisé pour ton NAS ? NTFS ou FAT32 ?
Parce que sur le forum de Packard Bell et concernant ton NAS, j'ai trouvé ça...
Have you formatted your drive to use NTFS file system? Documentation says that you can use the drive over LAN or network ONLY if first partition of the drive is FAT32. Others can be NTFS, but they won't be seen over the net. They can, however, be used with USB as then the drive is recognized as a normal USB mass storage.
C'est bizarre, mais est-ce le cas sur ton NAS ?
J'avoue que ça me laisse sceptique mais n'ayant pas le mode d'emploi de ton NAS, je sais pas.

Si tout est ok pour les questions au dessus, voilà ce qu'il faudrait vérifier car tu ne l'as pas spécifié.
Au niveau autorisation sur ton routeur, tu as fait la mapping vers le port 21, semble-t-il...
Mais as-tu ouvert le port 21 pour l'adresse IP de ton NAS (192.168.1.4) et non pas seulement le port 21 du routeur ?
Je sais ça fait bcp de questions, mais bon faut être sûr des bases en premier lieu.