Windows 7 64 bits

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 22

#49 Message Ven 18 Fév 2011 18:02

ceferid a écrit :Vu qu'on est légèrement hors piste :mrgreen: , je vais me permettre de poser une ou deux questions légèrement personnelles pour avoir votre avis :

- Les nouveaux z'ordis (mon mien doit afficher une dizaine d'années au compteur, des millions de clicks :mrgreen: et XP Power :oops: ) ont-ils encore le port série ? J'ai une interface MIDI Emagic AMT 8 qui marche bien qu'avec ça.

- Y a t-il une astuce quand le développement des drivers s'arrêtent à XP ( Emagic MT8 et carte Roland/M audio RPC-1)?

Merci pour votre intérêt et désolé pour le HS, mais j'essaie quand même :enchaine:

Il existe encore quelques carte-mères avec un port série mais c'est plutôt l'exception depuis la généralisation des ports USB.
L'AMT 8 n'est plus supporté depuis des années et je doute que tu puisses trouver des drivers compatibles avec Windows 7.

PS: Grillé par fabco et Austin Cricri
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Flash

#50 Message Ven 18 Fév 2011 18:06

fabco a écrit :Quand il y a pu de driver xp, sous seven pro tu as la possibilté de faire fonctionner des soft xp grâce à l'émulation window virtual pc.

Pour autant que je sache, c'est vrai pour des logiciels mais pas pour du matériel avec des drivers spécifiques... hors interface USB tu ne pourras pas installer le driver XP de l'AMT 8 sous Virtual PC.

ceferid
Photos : 4

#51 Message Ven 18 Fév 2011 19:40

Marci les gars :prosterne:

Pour le port série, c'est bon à savoir :commeca:

Mais Flash a raison aussi, Emagic est une marque qui a eu la faiblesse d'être racheté par Apple (en 2006, de mémoire), et, chose étonnante, ils ont arrêté de développé des drivers sous windaube :ideenoire:

J'imagine que d'autres matériels (scanners et autres bidouilles) doivent se retrouver aussi sans pilotes pour seven !

J'avais entendu parler de la simulation XP sous seven, je ne savais pô que c'était réservé au "pro", et je ne sais pô si ce mode convient pour les pilotes de périphériques.

J'ai aussi entendu parler de la disparition des ports PCI, un poteau a une ASUS qui n'en possède plus ! :shock:

LĂ , c'est ma carte son qui va souffrir !

Coincé entre les limitations matérielles (disparition de ports, etc ...) et le développement des pilotes aléatoires (rachat, arrêt de développement ), ça agace un poil ( ma carte est relié à ma table de mixage, donc tout mon système serait à changer :fache: )

Je sais que je suis vraiment HS, mais ça nous promet un bel avenir, et ça peut s'étendre à d'autres activités !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

fabco
Photos : 776
/

#52 Message Ven 18 Fév 2011 20:02

Le port pci existe toujours, étonnant que ton pote n'en a plus.
C'est quoi la référence de sa carte.
Sur le site d'asus je n'ai pas trouvé de CM sans bus pci.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Flash

#53 Message Ven 18 Fév 2011 20:59

Je confirme que le bus PCI existe toujours, même s'il est en voie d'extinction; par contre le bus ISA (prédécesseur du PCI) est abandonné depuis longtemps.

ceferid
Photos : 4

#54 Message Ven 18 Fév 2011 21:42

fabco a écrit :Le port pci existe toujours, étonnant que ton pote n'en a plus.
C'est quoi la référence de sa carte.
Sur le site d'asus je n'ai pas trouvé de CM sans bus pci.

Je ne sais son modéle, je lui demanderais, mais sa carte aurait un bug.
Le chipset "Intel" merdoie sur sa série, ils ont programmé une panne dans les 3 ans à venir, retour sav obligatoire pour la carte mère, ce qui est un vrai bonheur :mrgreen2:

Je ne sais si ça peut t'aider à identifier son bousin !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

fabco
Photos : 776
/

#55 Message Ven 18 Fév 2011 22:18

En raison du problème Intel il n'est pas possible de connaitre les spécifications des cartes lga1155 d'Asus.
Néanmoins d'aprés le site choixpc.com,
les chipset P67 et H67 ne supportent que le bus PCI-express.Pour avoir le bus PCI il faut les chipset Q67ou B67 version CM pro ou un contrôleur spécifique.
Ton pĂ´te dois avoir un chipset P67 ou H67.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Le matériel informatique »