|
Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
-
dudu
- Photos : 279
-
reçus
-
Message Sam 27 Déc 2008 03:30
AlphaDream a écrit :dudu a écrit :jles netbook ca tourne sous un linux dernière génération (et bien plus vite que sous XP qui c'est pas gérer sa RAM)
Quand tu auras fait tourner Photoshop, Lightroom, IDC ou AcdSee sur Linux, on en reparlera. C'est bien beau de bien gérer la RAM, encore faut-il qu'il y ait des softs pour la remplir Oui, je sais, il y a Gimp et Bibble... mais ça fait peu quand même 
euh ........ retouche : krita, pixel ... raw : ufraw, rawtherapy, rawstudio ... album : fspot, gthumb, digicam ..... panorama : hugin ... special ligne de commande pour amateur : imagmagick ... je passe volontairement tout les algorithmes de traitement spécifiques et librairies il y en a trop voilà donc voila des liens (enfin quelques liens) http://www.virusphoto.com/2020-linux-et ... ciels.htmlhttp://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 8394_1.htmhttp://photolinux.forum-libre.info/index.phphttp://www.framasoft.net/ section graphisme j'allais oublié ma ubuntu gère les raws en natif dans mon navigateur affiche les miniatures  je suis un farouche anti crosoft donc  à mort avec moi il y a pas d'alternative si sauter par la fenetre (fenetre .....  ) mais je suis quelqu'un de très ouvert  alors quand j'aurais fait mon site je vous ferais une section complète sur les logiciels alternatifs au produit hors de prix qui demande des bêtes de courses pour fonctionner  parce que nos logiciels fonctionnent aussi sur windaube bon il est tard, je vait me  (je savais qu'il fallait pas que je refasse un tour sur le forum  )  pour la pollution du post mais j'ai encore pas pu me retenir
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Sam 27 Déc 2008 03:46
Oui, bien sûr, il existe quelques logiciels pour plateforme Linux, à ergonomie soviétique, voire en lignes de commande...  Si tu veux on fait un benchmark de développement de raws entre LR et ufraw ou ce que tu veux, et je pense qu'on va rire...  Moi j'en ai rien à péter, de l'OS : je ne suis militant ni de l'un, ni de l'autre. Je veux juste des softs ergonomiques, puissants et efficaces. On verra ce que donnera Bibble 5, mais en attendant coté développement raw y'a pas photo, si j'ose dire 
-
Bug Killer
- Photos : 1195
-
Message Sam 27 Déc 2008 09:03
Idem. J'utilise professionnellement des Unix et des Linux depuis les distris Yggdrasil et Slackware (ça ne rajeunit pas) mais il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser pour des applications graphiques ou de productivité personnelle. Je ne me vois pas rejeter un OS ou un matériel pour des raisons idéologiques à partir du moment où il offre ce dont j'ai besoin. Je pourrais même aller jusqu'à utiliser un Mac avec OS-X alors takavar. Pour revenir à l'objet du fil, il y a un Packard Bell 12" EasyNote BG45-P-071FR à lecteur DVD externe. En ce qui me concerne, l'Asus 1000HD et sa gestion de la consommation qui permet à sa batterie de durer de 5 à 7h me semble le netbook idéal à l'heure actuel pour la photo nomade. Aux essais, les temps de réponses sont bons. Pas de lecteur DVD mais je n'en n'ai pas besoin pour stocker, visualiser, géolocaliser et garnir les IPTC des raw. Il est suffisant pour faire tourner DPP, GPS Photo Tagger, GeoSetter et Paint Shop Pro X. Je ne l'achète pas pour l'instant car je n'en n'aurai réellement besoin qu'en septembre ce qui me laisse du temps pour choisir les éventuels concurrents qui sortiront d'ici là .
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
dudu
- Photos : 279
-
reçus
-
Message Sam 27 Déc 2008 12:10
AlphaDream a écrit :Oui, bien sûr, il existe quelques logiciels pour plateforme Linux, à ergonomie soviétique, voire en lignes de commande...  Si tu veux on fait un benchmark de développement de raws entre LR et ufraw ou ce que tu veux, et je pense qu'on va rire...  Moi j'en ai rien à péter, de l'OS : je ne suis militant ni de l'un, ni de l'autre. Je veux juste des softs ergonomiques, puissants et efficaces. On verra ce que donnera Bibble 5, mais en attendant coté développement raw y'a pas photo, si j'ose dire 
je ne déni pas pas la puissant des logiciels propirétaires (s'il pouvait penser à developper pour linux ca serait bien), le seul truc qui me gène c'est le prix (surtout chez crosoft qui nous fournit un OS pas aboutit et qui te fait payer des vista feux d'artifice au lieu de réelles amélioration) en temps que non professionnel de la photo  j'ai du mal à payer (voir suite du message) certes les "petits" soft du monde logiciel libre, sont pas tous des produits hyper pro mais ils me suffisent largement pour ma pratiqsue photo amateur (par contre profeesionnellement, il y a que du linux : suite bureautique, ERP .... c'est au top  ) avec linux on pourrait faire des merveilles mais très peu d'éditeurs veulent se lancer .... c'est dommage après si tu veux une chaine graphique hors normes tu vas taper du coté de chez sun le seul truc qui me gène vraiment c'est de pas dire au gens qu'ils ont le choix et qu'ils soient libre de choisirBug Killer a écrit :Idem. J'utilise professionnellement des Unix et des Linux depuis les distris Yggdrasil et Slackware (ça ne rajeunit pas) mais il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser pour des applications graphiques ou de productivité personnelle. Je ne me vois pas rejeter un OS ou un matériel pour des raisons idéologiques à partir du moment où il offre ce dont j'ai besoin. Je pourrais même aller jusqu'à utiliser un Mac avec OS-X alors takavar. Pour revenir à l'objet du fil, il y a un Packard Bell 12" EasyNote BG45-P-071FR à lecteur DVD externe. En ce qui me concerne, l'Asus 1000HD et sa gestion de la consommation qui permet à sa batterie de durer de 5 à 7h me semble le netbook idéal à l'heure actuel pour la photo nomade. Aux essais, les temps de réponses sont bons. Pas de lecteur DVD mais je n'en n'ai pas besoin pour stocker, visualiser, géolocaliser et garnir les IPTC des raw. Il est suffisant pour faire tourner DPP, GPS Photo Tagger, GeoSetter et Paint Shop Pro X. Je ne l'achète pas pour l'instant car je n'en n'aurai réellement besoin qu'en septembre ce qui me laisse du temps pour choisir les éventuels concurrents qui sortiront d'ici là .
pour des raisons ideologiques certes, mais je ne rejete pas un OS (à l'occcurence zinzin) mais je prend un OS (linux) pour idéologie de libre choix j'aime pas que l'on m'impose c tout ..... (à cette bonne vielle slack  ) aller je reviens au sujet du post perso j'ai un msi u100 à disque dur 40Go, j'en suis content sous XP (et oui  ) et sous linux écran et clavier petit à l'utilisation bon en déplacement ca va sinon je branche clavier et écran à la maison par contre pas de lecteur/graveur DVD et tu en veux un et tu as raison si tu as besoin de graver tes photos pour les transmettre; je regrettes j'attend les infos complèmentaires (cf au dessus) pour te conseiller sur le choix d'un modèle (je fais ca à longueur de journée avec mes clients  )
-
mero
- Photos : 81
Message Sam 27 Déc 2008 15:12
je t'ai donné un lien pour du matos neuf, 12", avec tout ce que tu veux pour 600 euros mon blairounet...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Fute77
- Photos : 2
Message Dim 28 Déc 2008 00:10
perso je viens d'opter pour un ultraportable IBM X30
PIII 1,2 Mobile 40 Go de disque
manque un peu de ram pour le moment mais ca dépanne avec mon disque 80 Go en 2,5" ca roule
bref un netbook en un tout petit peu plus gros
-
Jean-Michel
- Photos : 59
-
Message Dim 28 Déc 2008 01:51
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
mero
- Photos : 81
Message Lun 29 Déc 2008 23:53
Rue charenton, chez les 'noiches', y'a une petite boutique qui fait que du portable d'occase et réparation.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « Le matériel informatique »