ecran gamut standard ou gamut large

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fabco
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#49 Message Mer 14 Déc 2011 20:10


Pat_Be a écrit :Je viens de recevoir l'Asus ProArt 246q, malgré les avis mitigés je viens de le calibré et de sortir quelques premières impression, en un mot super content.

J'ai lu certain avis sur la forte luminosité de cet écran, j'ai fait une mesure avec la luminosité au minimum et la sonde spyder 3 elite mesure 78 cd, j'ai régler sur 95cd en ce qui me concerne et les sorties papiers sont nickel.

je verrais a l'usage mais pour l'instant j'en suis ravis, surtout niveau prix.


tu es bien sous win 7
tu l'as calibré sous quel mode ?
As-tu changé des paramètres avant de le calibrer?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Pat_Be
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#50 Message Mer 14 Déc 2011 20:20


fabco a écrit :
Pat_Be a écrit :Je viens de recevoir l'Asus ProArt 246q, malgré les avis mitigés je viens de le calibré et de sortir quelques premières impression, en un mot super content.

J'ai lu certain avis sur la forte luminosité de cet écran, j'ai fait une mesure avec la luminosité au minimum et la sonde spyder 3 elite mesure 78 cd, j'ai régler sur 95cd en ce qui me concerne et les sorties papiers sont nickel.

je verrais a l'usage mais pour l'instant j'en suis ravis, surtout niveau prix.


tu es bien sous win 7
tu l'as calibré sous quel mode ?
As-tu changé des paramètres avant de le calibrer?



Win 7
Mode Splendid > Adobe RGB > j'ai juste réduit la luminosité afin d'atteindre 95 cd, la sonde par défaut recommande 120 mais afin d'avoir des impressions conforme a l'écran j'ai réduit a 95 et c'est nickel.

fabco
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#51 Message Mer 14 Déc 2011 21:37


le logiciel de datacolor propose 120 par défaut.
Sur le mien, j'ai imposé 90.
Donc toi, tu as imposé 95.
C'est bizarre car tous ceux qui ont calibré cet écran ne sont pas arrivé à descendre en dessous de 120 sans diminuer la valeur du contraste de 40 points.
Il l'on calibré en mode standard.
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Pat_Be
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#52 Message Mer 14 Déc 2011 22:32


Oui j'ai lu cela également, apparemment cela est peut être dû au choix de départ (choix du mode écran) car en mode RVB, on ne peu pas intervenir sur le contraste, j'ai juste la luminosité qui est active.

fabco
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#53 Message Mer 14 Déc 2011 22:40


il utilise le mode standard.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Pat_Be
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#54 Message Mer 14 Déc 2011 23:27


Pour ceux qui ne connaissent pas, un excellent site ici sur les profils, etc...



http://www.profil-couleur.com/

antoine78
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#55 Message Mer 14 Déc 2011 23:46


Si tu as le budget, alors prends le plus large, sinon, tu ne perds pas grand chose ;-)


Les différences entre sRGB et Adobe RGB sont finalement faibles et pour ne parler que de la différence de gamut, qui se concentre sur une plage de nuances restreintes. L’avantage de l’Adobe RGB : prise en compte des cyans d’imprimantes, donc espace privilégié pourr l’impression.

Choisir Adobe RGB, c'est accepter en contrepartie de jongler entre le sRGB et l’Adobe RGB pour l’exportation des photos en fonction de leur finalité ou destination.

Choisir sRGB, c'est s'affranchir des profils couleurs, en revanche il y aura des écarts de saturation sur les bleus/cyans sur une minorité de photos.
Sauf si tu ne fais que du paysage et beaucoup de calanques, îles, lagons, etc ...

Cdlt
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
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