Netbook ?
je viens de me décider pour un choix ... différent
ce sera Alienware m11x R3 en core i5 Sandy Bridge
je commencerais avec 4Go de ram si ca suffit pas je tenterai les 6 ou les 8 Go
c'est un poil lourd mais c'est peut etre la seule solution pour avoir la puissance de calcul suffisante à l'editing "on site" lors d'un évènement
ce sera Alienware m11x R3 en core i5 Sandy Bridge
je commencerais avec 4Go de ram si ca suffit pas je tenterai les 6 ou les 8 Go
c'est un poil lourd mais c'est peut etre la seule solution pour avoir la puissance de calcul suffisante à l'editing "on site" lors d'un évènement
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
AĂŻe .. le prix ! 
Et ça reste un 11', donc ça sera pour de l'éditing ... rapide. Utilisation en conditions réelles fin aout ?

Et ça reste un 11', donc ça sera pour de l'éditing ... rapide. Utilisation en conditions réelles fin aout ?

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
yes mais bon core i5 sandy bridge ca devrait le faire
11,6" mais hd 720
en plus petite sortie hdmi donc n'importe ou je trouve une téle hd hop je passe en 26, 32, 40 ou 42"
plus lourd il sera surtout plus puissant et plus "ouvert" qu'un macbook air
11,6" mais hd 720
en plus petite sortie hdmi donc n'importe ou je trouve une téle hd hop je passe en 26, 32, 40 ou 42"
plus lourd il sera surtout plus puissant et plus "ouvert" qu'un macbook air
-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- donnés / reçus
C'est clair qu'avec un i5 tu n'auras aucun problème avec un Win7 x64. Je suis passé du netbook Toshiba NB200 à un Asus U36jc (Il sort maintenant en version SD sandy Bridge) et c'est un monde de différence avec Lightroom 3. En vacances, j'ai traité tous mes RAW et exporté en jpg pour mon site, tout ça avec beaucoup de fluidité alors qu'avec le netbook (2Gb de ram) l'an passé, la retouche était quasiment impossible. Je dois dire que j'ai mis ici la RAM à 8Gb mais l'accélération n'a pas été flagrante.
Je trouve que ça reste portable (< 1,7kg) et mobile (une journée de travail en bureautique sur la batterie), tout en étant puissant. Un compromis intéressant pour moi.
Je trouve que ça reste portable (< 1,7kg) et mobile (une journée de travail en bureautique sur la batterie), tout en étant puissant. Un compromis intéressant pour moi.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
finalement j'ai opté pour un acer TimelineX sous core i3
J'ai 2Go de ram mais je vais passer tout ca Ă 8Go (pour ce que ca coute)
l'objectif est de pouvoir visualiser, faire le tri et developper rapidement quelques photos (dans le cadre d'évènements)
finalement un Alienware ca faisait trop lourd (et un poil cher)
J'ai 2Go de ram mais je vais passer tout ca Ă 8Go (pour ce que ca coute)
l'objectif est de pouvoir visualiser, faire le tri et developper rapidement quelques photos (dans le cadre d'évènements)
finalement un Alienware ca faisait trop lourd (et un poil cher)
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Pour la retouche rapide des images sur mon netbook, j'utilise Photofiltre, qui est rapide, facile à utiliser, et qui offre des plugins tout aussi gratuits pour étendre les possibilités (correction yeux rouges ou distorsion grand-angle, etc).
Sinon, la visionneuse Windows Live offre des possibilités de correction (rognage, correction d'horizontalité, éclaircissement des ombres, etc) qui sont intéressantes.
Sinon, la visionneuse Windows Live offre des possibilités de correction (rognage, correction d'horizontalité, éclaircissement des ombres, etc) qui sont intéressantes.
Super_gribouille a écrit :Et bien voila je l'ai reçu ce matin : EeePC 1011PX Blanc 209e neuf, 2 go de ram, 320 de dd, le tout sous ubuntu.
10pouces et une dalle mat.![]()
Pour plus de détail, c'est ici.
J'ai acheté le même il y a un mois (mais sous windows....), après formatage et installation de Mint c'est vraiment génial ces petits trucs

Bon faut pas s'attendre à traiter ses raws par lot hein ^^, mais pour le vidage de la carte, le ménage des déchets, et à la limite le traitement à l'unité, c'est nickel

J'aurais juste préféré un petit SSD (genre 64gb) à la place des 320 du DD, histoire d'accélérer un peu tout le système et le démarrage...
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Je précise que je travaille en RAW+JPEG, mais que je n'utilise le netbook QUE pour un premier tri sur les images et une première retouche rapide sur les JPEG des images conservées ; ensuite, je copie le tout (RAW et JPEG) sur mon disque dur, avec copie sur le DD externe.
Revenir vers « Le matériel informatique »