Je lance une sortie dans ma région cette fois, dans le Valais, ça serra plutôt une sortie paysage plutôt qu'animalière car je ne peux pas vous assurer de voir des animaux, mais bon on peut toujours espérer voir des bouquetins, lagopèdes, gypaète, aigle, mais ce que l'on pourra voir plus facilement c'est les marmottes, faucon, accenteur, traquet motteux, dans tout les cas des espèces montagnardes.
Pour tout ce qui est du paysage c'est des magnifiques montagnes valaisannes avec des petits lacs d'altitudes, je vous montrerez quelques exemples. viewtopic.php?f=65&t=53347&hilit=bietschorn
Voila pour poser un petit peu le contexte, et voici un peu mon organisation:
Rendez vous dans un endroits bien connu genre Sion, ensuite on monte en voiture jusqu’à Wiler ce trouvant dans la vallée du Lötschental ensuite on monte en téléphérique jusqu’à mon chalet ou on prendra les 9h.
Et la il y a plusieurs variante, ça dépend si on fait la sortie en 1 jour ou en 2 jour, je pense que celle de de jour pourrais vraiment être sympa, mais pour ceux qui ne peuvent rester qu'un seul jour ou trouvera bien un compromis

Donc depuis le chalet on monte gentillement jusqu'a une cabanne d'altitude, c'est vraiment pas dur le chemin, tout le monde peut le faire, c'est une cabane qui est à 2'600 mètres c'est pas ce qui est des plus dur. En temps normal, la montée se fait en 2h mais nous on ferra bien bien plus long

Cela dépendra de l'heure d'arrivée à la cabane, on peut encore faire un tour avec ceux qui sont encore motivé, on peu rester à la cabane prendre un apéro prolongé, regarder les photos, discuter etc... Et pour ceux qui veulent dormir sur place et le lendemain pour ceux qui sont motivé faire un petit sommet pour avoir un panorama de malade et après on reprend ceux qui étaient moins motivé à la cabane et on redescend gentillement.
Bon le programme peut être modifier sans soucis, mais ne prenait pas peur pour ceux qui n'aime pas forcément marcher ou qui n'ont pas un physique de malade, c'est vraiment une petite marche tranquilou

Maintenant il reste à fixer la date, je propose ces dates là , votez pour celle qui vous convient le mieux et on organisera par rapport à ça

30 juin
21-22 juillet
28-29 juillet
4-5 aout
11-12 aout
18-19 aout
Au plaisir de vous inviter dans ma région et de pouvoir à nouveau vous rencontrer ou voir d'autre personne pour pouvoir parler un peu, partager un bon moment et mettre une tête sur vos pseudo!
Cordialement Lionel