Region Toulousaine : Samedi 14 Mai photo d'un ATR en studio
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Ce n'est pas moi qui organise, je relaye juste l'info en pensant que se serait sympa de rencontrer des membres du forum.
C'est gratuit. C'est Latecoere qui organise.
Pour s’inscrire :
contact@map-communication.fr
C’est chez Latecoere (Cornebarrieu) de 14h30 à 18h00
Le theme est de photographier un avion ATR en conditions studio.
Olympus prêtera des appareils pour test (amener sa carte mémoire)
En principe j’y vais, je suis inscrit.
C'est gratuit. C'est Latecoere qui organise.
Pour s’inscrire :
contact@map-communication.fr
C’est chez Latecoere (Cornebarrieu) de 14h30 à 18h00
Le theme est de photographier un avion ATR en conditions studio.
Olympus prêtera des appareils pour test (amener sa carte mémoire)
En principe j’y vais, je suis inscrit.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pfff, et je suis pas lĂ ...
Sinon, j'ai eu du bol de faire une flopée de photos chez Latécoère Cornebarrieu (ex-SIDMI) à l'époque où ils construisaient encore pour Embraer, Boeing et Dassault. Maintenant c'est maintenance only... J'ai même shooté le premier décollage d'un A380 depuis un vieux portique d'assemblage de cellule arrière de Falcon qu'on avait mis dehors pour voir au-dessus des touristes, c'est au ras de la piste 32
Allez-y, ça doit faire un beau studio, c'est en bout de pistes à Blagnac et on voit les A380 "nus" en sortie d'assemblage depuis le parking
Sinon, j'ai eu du bol de faire une flopée de photos chez Latécoère Cornebarrieu (ex-SIDMI) à l'époque où ils construisaient encore pour Embraer, Boeing et Dassault. Maintenant c'est maintenance only... J'ai même shooté le premier décollage d'un A380 depuis un vieux portique d'assemblage de cellule arrière de Falcon qu'on avait mis dehors pour voir au-dessus des touristes, c'est au ras de la piste 32

Allez-y, ça doit faire un beau studio, c'est en bout de pistes à Blagnac et on voit les A380 "nus" en sortie d'assemblage depuis le parking

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- reçus
Pfff allez, j'ai envoyé un mail et si c'est bon j'annule le reste 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Tiens, souvenir d'un ATR chez Laté : (désolé pour le grisé, c'est fait avec Paint...)
-
- #78478: Consulté 562 fois
- Exifs
-
Je bosse de l'autre coté de la piste...et la photo est interdite sur tout le site sauf pour les photographes avec une accréditation. Dommage car il y a de belles images à faire.
Il y a eu juste le jour du premier vol 380 ou mes appareils étaient autorisés.
Quand j'ai besoin de photos il faut faire venir un photographe qui vient avec son 1D Mark III, d'ailleurs je l'ai fait venir lundi et j'ai pu mettre un oeil dans le viseur du 1D. Et bien c'est bcp plus grand que celui du A700 !
Tiens nous au courant si tu arrives à te libérer.
Il y a eu juste le jour du premier vol 380 ou mes appareils étaient autorisés.
Quand j'ai besoin de photos il faut faire venir un photographe qui vient avec son 1D Mark III, d'ailleurs je l'ai fait venir lundi et j'ai pu mettre un oeil dans le viseur du 1D. Et bien c'est bcp plus grand que celui du A700 !
Tiens nous au courant si tu arrives à te libérer.
-
- reçus
Mon "accréditation" sur les sites Latécoère (Cornebarrieu et Gimont) ainsi qu'une paire d'autres (et pas des plus tendres) s'est réglée à l'amiable avec des coups à boire, suffit de trouver le pochard qui commande 
Si j'ai une réponse, je me débrouille à venir, je te ferais signe

Si j'ai une réponse, je me débrouille à venir, je te ferais signe

-
- reçus
Je confirme, j'y serai 
Ils sont oĂą les toulousains qui demandent toujours des sorties et les ratent toutes ?

Ils sont oĂą les toulousains qui demandent toujours des sorties et les ratent toutes ?

-
Super.
Je me faisais la même remarque que toi : il y a une occasion de se rencontrer avec un sujet intéressant et une marque d'appareil qui fait tester son matos.
C'est gratuit, c'est tout organisé, si on arrive pas à se rencontrer nombreux sur une occasion aussi facile...alors on y arrivera jamais.
Allez à Samedi. Il est encore temps pour ceux qui hésitent !
Je me faisais la même remarque que toi : il y a une occasion de se rencontrer avec un sujet intéressant et une marque d'appareil qui fait tester son matos.
C'est gratuit, c'est tout organisé, si on arrive pas à se rencontrer nombreux sur une occasion aussi facile...alors on y arrivera jamais.
Allez à Samedi. Il est encore temps pour ceux qui hésitent !
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
moimoi a écrit :il y a une occasion de se rencontrer avec un sujet intéressant
Je ne vois ce fil que maintenant et c'est à priori trop tard, je ne pourrai sûrement pas venir !

jujucoline a écrit :Je confirme, j'y serai
Veinard !
Question subsidiaire : si tu viens avec ta carte, ils récupèrent quand-même les photos ? Ils vont se faire un catalogue avec ? Attention aussi : moi par exemple j'ai des CF et des MS Duo, mais je ne suis pas sûr que les derniers boîtiers Olympus acceptent les CF. Il faut donc probablement se pointer avec une SD.
jujucoline a écrit :Ils sont où les toulousains qui demandent toujours des sorties et les ratent toutes ?
Tu n'a pas répondu à ma dernière question (pas plus que max et mickarl) !

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
- reçus
Je viens sans carte, vais pas acheter une SD exprès, et tous les boîtiers "modernes" sont excellents. 1 IL d'écart en hauts ISO ou une colorimétrie plus ou moins précise, au niveau où on en est, ça ne change pas grand-chose pour mon usage
. Je ne pense pas qu'ils récupèrent les photos, dans les salons par exemple ce n'est pas le cas... Perso j'y vais pour y refaire un tour, et tester l'ergonomie des boîtiers.
Pour le reste Olivier je clique sur les liens. Le resto du Lundi de Pentecôte, c'est pas l'histoire du resto que l'organisateur ne voulait pas réserver sans chèque préalable et qu'il a finalement lui-même annulé ?

Pour le reste Olivier je clique sur les liens. Le resto du Lundi de Pentecôte, c'est pas l'histoire du resto que l'organisateur ne voulait pas réserver sans chèque préalable et qu'il a finalement lui-même annulé ?

-
- donnés / reçus

-
- donnés / reçus
Hé non hélas, je ne suis pas sur Toulouse ce samedi... 

-
- reçus
Aprèm bien sympa, la visite fut rapide, très rapide, pas le temps de shooter en réfléchissant, mais c'est toujours sympa de rencontrer des forumeurs !
Allez, une paire (de trois
) de photos souvenir, sans grand intérêt mais c'est... Comment k'y dizent les animaliers... ? Ah : "pour le partage". Belle PDV belle rencontre
Ah non ça c'est après

M'en reste une paire (je ne sais pas combien en fait), en attendant merci à Moimoi pour la Cagna (Je sais pas faire la tilde de cana sur mon clavier) comme ils disent les catalans
Allez, une paire (de trois

M'en reste une paire (je ne sais pas combien en fait), en attendant merci Ă Moimoi pour la Cagna (Je sais pas faire la tilde de cana sur mon clavier) comme ils disent les catalans

-
- donnés / reçus
Content pour vous que ça se soit bien passé. La visite a duré combien de temps ? Et ensuite vous avez pris "una caña" (mot espagnol, pas spécifiquement catalan) ?
C'est pourtant très simple, puisque la tilde figure même sur les claviers français (combinaison de touches "AltGr" + "2").
Et pour les caractères "hors clavier français", merci lexilogos. 

C'est pourtant très simple, puisque la tilde figure même sur les claviers français (combinaison de touches "AltGr" + "2").

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »