Sortie Parisienne
Bonjour,
Avec 2-3 amis, on voudrait s'organier une petite ballade de nuit vers les ponts de Paris (vu qu'ils sont a peu près tous illuminés la nuit)
Connaissez-vous un parcours sympa Ă faire? qui permettrait de shooter la plupart de ces ponts?
Avec 2-3 amis, on voudrait s'organier une petite ballade de nuit vers les ponts de Paris (vu qu'ils sont a peu près tous illuminés la nuit)
Connaissez-vous un parcours sympa Ă faire? qui permettrait de shooter la plupart de ces ponts?
Disons que pour faire une sortir "ponts de Paris", il n'y a pas 10000 parcours possible : on longe les quais de Seine, tout simplement. 
Plus sérieusement, courant décembre, il y aura assurément une sortie photo ADxD autour de ce thème amha.

Plus sérieusement, courant décembre, il y aura assurément une sortie photo ADxD autour de ce thème amha.

Les 2 mon capitaine 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
et dans quel type de photo tu choisis l'un ou l'autre?
le 50mm pour des photos de détails (ex: partie d'un pont en bois)
grand angle pour les paysages nocturnes.
le 50mm pour des photos de détails (ex: partie d'un pont en bois)
grand angle pour les paysages nocturnes.
Tu choisis l'un ou l'autre en fonction..... de ta composition.... 
Sinon j'ai un vague souvenir que je devais m'occuper de ça...
.... 
En semaine, genre jeudi soir à partir de 18-19 histoire d'avoir les derniers instants de lumière, jusqu'à en gros 21-22 h, ça intéresse du monde ?

Sinon j'ai un vague souvenir que je devais m'occuper de ça...

En semaine, genre jeudi soir à partir de 18-19 histoire d'avoir les derniers instants de lumière, jusqu'à en gros 21-22 h, ça intéresse du monde ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
mero a écrit :Tu choisis l'un ou l'autre en fonction..... de ta composition....
Sinon j'ai un vague souvenir que je devais m'occuper de ça.......
Cela peut le faire...

euh ? 18h-19 ?
il fait déjà nuit
La il est 17h10 c'est déjà la nuit
il fait déjà nuit

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
LCDI a écrit :euh ? 18h-19 ?
il fait déjà nuit
Rdv a 16H30 au gouté alors

Dernière édition par Zedthedragon le Lun 30 Nov 2009 22:09, édité 1 fois.
Tu vas trouver toutes les infos que tu cherches dans ce lien
Tu es le bienvenu
pour te joindre Ă nous si tu veux 
http://www.sortiesphoto.com/sortie-phot ... s-de-nuit/

http://www.sortiesphoto.com/sortie-phot ... s-de-nuit/
Plein d'idées pour vos sorties photo... www.sorties-photo.com
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Suivant jour et heure je tacherai de me joindre à vous (voici un mois j'ai fait un repérage en dinant sur un bateau mouche
)
En fait, il faudrait fixer de quel pont on part et jusqu'au quel on va (et rive gauche ou rive droite, Slip: 2 itinéraires possible, quoiqu'on puisse faire les deux, à l'aller puis au retour!). Sans parler de 4 quais en fait au niveau des iles St louis et de la Cité!

En fait, il faudrait fixer de quel pont on part et jusqu'au quel on va (et rive gauche ou rive droite, Slip: 2 itinéraires possible, quoiqu'on puisse faire les deux, à l'aller puis au retour!). Sans parler de 4 quais en fait au niveau des iles St louis et de la Cité!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je pars du 18 au 28 en ce qui me concerne doncà mon avis, ce sera sans moi pour 2009. Par contre, en janvier, y aura possibilité de faire une deuxième session pour les absents de 2009. 

jr56 a écrit :Suivant jour et heure je tacherai de me joindre à vous (voici un mois j'ai fait un repérage en dinant sur un bateau mouche)
Et le canal St Martin, c'est du mou de veau peut-ĂŞtre?

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bonne idée, cela permettra de changer d'atmosphère
Jamais fait les ponts de ce coté là , cela m'intéresse plus que la Seine, donc!

Jamais fait les ponts de ce coté là , cela m'intéresse plus que la Seine, donc!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »