Marchés de Noël
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Lors de la bibine du forum à la Défense ce soir, on a vu un marché de Noël en préparation sur le Parvis.
Cela m'a rappelé la sortie strasbourgeoise l'an dernier à cette occasion. Comme les marchés de Noël gagnent de plus en plus toute la France à partir de mon Alsace natale, je propose de recenser dans ce sujet ceux près de chez vous où vous envisagez de vous rendre. Ce pourrait être d'ailleurs des occasions de rencontres/sorties forum.
Et ensuite d'ouvrir dans la partie "reportage" un sujet où tout le monde posterait ses photos de marchés de Noël.
EDIT: Je copie dans ce premier message cette modalité d'organisation que j'ai postée un peu plus bas:
Pour ne pas alourdir ce fil là , je propose que dès qu'un projet de sortie local se dessine, celui qui le lance ouvre un sujet de projet de sortie spécifique, après avoir l'avoir signalé ici (ce fil pouvant servir à voir au début qu'il y a un ou deux autres intéressés dans sa région, puis à mettre un lien vers le sujet d'organisation de la sortie).
Et merci à chacun qui prend cette initiative de juste revenir ici à une ou deux occasions pour nous tenir au courant. Puis d'annoncer les photos sur le fil reportage "marchés de noël" (qu'on ouvrira dès qu'il y aura des photos à y mettre).
Cela m'a rappelé la sortie strasbourgeoise l'an dernier à cette occasion. Comme les marchés de Noël gagnent de plus en plus toute la France à partir de mon Alsace natale, je propose de recenser dans ce sujet ceux près de chez vous où vous envisagez de vous rendre. Ce pourrait être d'ailleurs des occasions de rencontres/sorties forum.
Et ensuite d'ouvrir dans la partie "reportage" un sujet où tout le monde posterait ses photos de marchés de Noël.
EDIT: Je copie dans ce premier message cette modalité d'organisation que j'ai postée un peu plus bas:
Pour ne pas alourdir ce fil là , je propose que dès qu'un projet de sortie local se dessine, celui qui le lance ouvre un sujet de projet de sortie spécifique, après avoir l'avoir signalé ici (ce fil pouvant servir à voir au début qu'il y a un ou deux autres intéressés dans sa région, puis à mettre un lien vers le sujet d'organisation de la sortie).
Et merci à chacun qui prend cette initiative de juste revenir ici à une ou deux occasions pour nous tenir au courant. Puis d'annoncer les photos sur le fil reportage "marchés de noël" (qu'on ouvrira dès qu'il y aura des photos à y mettre).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Pour commencer et montrer l'exemple, un très beau depuis pas mal d'années dans un petit village de l'Essonne, Janvry, au sud-ouest de Paris (un peu au sud des Ulis). Pas des maisons préfabriquées artificielles comme à la défense, c'est une partie des habitations de ce petit village au milieu des champs qui s'ouvrent à cette occasion au public. Et quelques stands de spécialités alsaciennes en prime!
Il se tient le dernier WE de Novembre et premier WE de décembre.
Il se tient le dernier WE de Novembre et premier WE de décembre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bonne idée ce topic!
Comme tous les ans je compte bien faire un tour aux marchés de Noel de la région. Les plus connus sont ceux de Strasbourg et de Kaysersberg, voir celui de Colmar mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien de celui d'Eguisheim..
Comme tous les ans je compte bien faire un tour aux marchés de Noel de la région. Les plus connus sont ceux de Strasbourg et de Kaysersberg, voir celui de Colmar mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien de celui d'Eguisheim..
J'ai fait plusieurs fois celui de la Défense. On peut y trouver des articles intéressants en plus des classiques poufs marocains.
Attention toutefois les jours de pluie. L'eau est absorbée par le coton imitant la neige et posé sur les abattants servant d'avant-toit. Quand le coton dégorge, c'est la douche froide (à prendre au pied de la lettre).
Sinon, j'ai déjà planifié Colmar le deuxième week-end de décembre.
Attention toutefois les jours de pluie. L'eau est absorbée par le coton imitant la neige et posé sur les abattants servant d'avant-toit. Quand le coton dégorge, c'est la douche froide (à prendre au pied de la lettre).
Sinon, j'ai déjà planifié Colmar le deuxième week-end de décembre.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
-
Eguisheim doit être intéressant s'ils font des efforts. C'est déjà mon village préféré sur la route des vins alsacienne pour son charme.Ghor a écrit :Bonne idée ce topic!
Faudra que je me programme un voyage en Alsace une année à cette période!
En attendant, j'irai plus prosaïquement à celui de Janvry à la nuit tombante (pour les lumières nocturnes aussi), mais je ne sais pas encore quel jour. Une occasion de tester entre autres mon 85/1,4 CZ tout neuf

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Rochefort en Terre dans le 56, village fait de pierre et décoré pour l'occasion de fin novembre à début janvier!
Petite promenade sympa, illuminations à photographier, animation tous les jours de 16h30 à 19h30.
J'ai prévu une sortie en solo pour l'instant un samedi ou un dimanche(we du 12-13 ou 19-20), pourquoi pas une sortie?
Petite promenade sympa, illuminations à photographier, animation tous les jours de 16h30 à 19h30.
J'ai prévu une sortie en solo pour l'instant un samedi ou un dimanche(we du 12-13 ou 19-20), pourquoi pas une sortie?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
jr56 a écrit :Une occasion de tester entre autres mon 85/1,4 CZ tout neuf
Belle acquisition Jean!
Après mon cz 16-35, ce sera mon prochain objo!
EDIT JR56: J'ai édité ta "citation". Tu avais laissé les "quote" pour Ghor, qui laissaient comprendre que c'était le sien qui était tout neuf à étrenner!
-
-
Bon, je voulais ouvrir un fil pour une sortie région parisienne à Janvry, mais je ne sais toujours pas quand j'y vais. Je pensais au premier WE de décembre, mais je risque d'être pris par autre chose, donc peut-être le WE qui vient (samedi fin après-midi?) A suivre.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Le marché de Noël à La Défense démarre aujourd'hui pour 1 mois. A la prochaine bibine donc... 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Celui de Nantes commence le 27, l'occasion d'une sortie à prevoir.....
http://www.fra.cityvox.fr/brocantes_nantes/marche-de-noel_49565/ProgrammationEvenement
http://www.fra.cityvox.fr/brocantes_nantes/marche-de-noel_49565/ProgrammationEvenement
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
pour l'Alsace, j'ai trouvé ce site :
http://www.marche-de-noel-alsace.com/marchenoel.htm
il manque un peu de givre ou de la neige pour faire Noël. Boire du vin chaud avec ces températures...
http://www.marche-de-noel-alsace.com/marchenoel.htm
il manque un peu de givre ou de la neige pour faire Noël. Boire du vin chaud avec ces températures...
-
Bon, Janvry semble exclus ce WE vu le temps pourri (la neige ce serait bien pour un marché de Noël, mais avec +9°, c'est de la belle pluie!
).
Je vais sans doute essayer de programmer cela le WE prochain.
Qui va poster la première photo d'un marché de Noël 2009?

Je vais sans doute essayer de programmer cela le WE prochain.
Qui va poster la première photo d'un marché de Noël 2009?
-
Faudrait que quelqu'un se lance pour la fixer....Xapi a écrit :Le marché de Noël à La Défense démarre aujourd'hui pour 1 mois. A la prochaine bibine donc...

Quelqu'un connait il le marché de noël d'Amiens ?
En effet celui-ci semble durer longtemps et se trouve surtout moins loin de chez moi que ceux d'Alsace qui pourtant sont magnifiques (fait il y a 2 ans).
Merci d'avance de vos retours pour ceux qui connaissent.
Séb.
En effet celui-ci semble durer longtemps et se trouve surtout moins loin de chez moi que ceux d'Alsace qui pourtant sont magnifiques (fait il y a 2 ans).
Merci d'avance de vos retours pour ceux qui connaissent.

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »