Recyclage Electro Ă  paris les 25, 26 et 27 septembre

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 405

#1 Message Sam 26 Sep 2009 20:11

Bonjour tous le monde

Je signale pour les parisiens (un peu tard :oops: ) et ceux qui habitent en Île-de-France (où ceux qui habitent plus loin et sont motivés) que ce WE est organisé une opération de recyclage des DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) à la Villette (place de la Fontaine Aux Lions, devant la grand halle)

Vous pouvez apporter tous vos déchets électriques et électroniques ex : Ecran, Ordinateurs, téléphone portable, rasoir électrique, cables, chargeurs, carte vidéo/réseau/son/mère, gadgets électroniques divers et variés... pour que ces derniers soit pris en charge et recyclés.
Au moins cela permet que la taxe d'éco-contribution que vous payez depuis quelque temps lorsque vous achetez un appareil électronique vous serve à quelque chose; de plus je vous rappel que vous ne pouvez pas jeter ce genre de déchets dans les poubelles jaunes (et encore moins dans les vertes !!!)

Perso j'ai ramener deux gros sac remplis de plein de saloperies accumulé au fil du temps et pour lesquelles je n'avais jamais pris le temps d'aller faire un tour a la déchetterie.

Le lien du site de l'évènement est là (d'ailleurs j'aime beaucoup le robot mascotte de l'opération :mrgreen: )

PS : 2 autres raisons d'aller faire petit tour Ă  la Villette ce WE
1- Si vous voulez prendre de photos de montagnes d'écran et autres déchets électroniques c'est l'occasion (en plus ce soir vers 18h la lumière était superbe)
2- Juste a côté il y a une terrasse ensoleillé idéale pour prendre un verre :trinque: (Le café de la musique, idéalement situé)
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »