Qui souhaite faire une conférence au Salon de la photo ?

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 55

#1 Message Mer 16 Sep 2009 22:19

Bonjour tout le monde, :)

comme vous le savez, ADxD sera présent au Salon de la Photo, du 15 au 19 octobre sur le Stand de l'Agora du net.
Le stand a pour ambition de présenter des conférences tout au long du Salon suivi de questions/réponses ou de débats une fois celles ci terminées.

Il s'agit de courtes conférences d'une vingtaine de minutes organisées pour et par les amateurs que nous sommes. L'ambition de l'Agora du Net est donc d'impliquer nos différentes communautés afin de montrer que le Net a sa place au Salon de la Photo. En effet, les années précédentes, internet n'était pas réellement représenté ; absence incroyable vu le poids qu'on les différents sites/forums majeurs autour de la photo.

Bref, venons en au pourquoi de ce fil : nous recherchons des amateurs motivés pour faire des conférences. Nous faisons donc fort logiquement appel à vous.
Si vous pensez avoir un thème intéressant à aborder, n'hésitez pas à me contacter par MP afin de m'exposer votre idée.

Le cahier des charges pour ces courtes conférences est le suivant : :)
- elle doit durer une vingtaine de minutes.
- avoir un sujet ne faisant pas de prosélytisme de notre marque. Comme l'Agora regroupe 11 sites/forum, il est évident que les gueguerres entre marque sont exclues). Exemple de sujet interdit : "pourquoi mon A900 est meilleur que le 5D II". :lol:
- seront mis à disposition un ordinateur branché à deux grands écrans plats ainsi qu'un micro.

Bref, vous l'aurez compris, il n'y a pas beaucoup de contraintes si ce n'est le temps (qui doit donc être assez court) et le prosélytisme. :)

Bien évidemment, nous avons conscience que le fait de parler devant une assistance peut donner le trac et être intimidant. Mais n'oubliez pas que l'auditoire sera composé de gens comme vous et moi, c'est à dire par des amateurs qui ne demandent qu'à apprendre (et non pas à juger).
Peut être vous demandez vous quels types de sujets pourraient être traités ou digne de l'être. Eh bien pas la peine d'aller chercher bien loin ; ça peut être, par exemple, "pourquoi utiliser le RAW (ou le jpeg)", ou encore "comment effectuer un traitement N&B", ou encore "comment organiser une expo", ou bien "comment stocker ses images", ou alors des thèmes bien plus généralistes comme "la photo sportive", etc...

Bref, les idées sont infinies.

Nous espérons donc que nombreux seront les membres qui souhaitent présenter une mini conférence lors de ce Salon de la Photo. :D

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me contacter par MP, avant le lundi 21 septembre, en m'explicitant un peu votre sujet, et surtout, en m'indiquant vos jours et heures de disponibilités.
Ne soyez pas intimidé(e)s car vous ne serez pas seul(e)s (je serais présent tous les jours, entres autres membres d'ADxD). :topla:

Au plaisir de lire vos propositions. :ordi
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Mar 22 Sep 2009 08:57

Bonjour tout le monde, :)

tout d'abord, un grand merci à tous les membres m'ayant envoyé une proposition de conférence. :commeca:
La réunion fixant l'agenda a eu lieu hier et malheureusement, les contraintes d'horaires et le nombre limité de conférences pour chaque communauté m'ont amené à décliner des propositions.

Cependant, je retiens le côté positif : les propositions, au sein de chaque communauté, ont été nombreuses et nous nous réjouissons donc que les membres de nos forums/sites respectifs se sentent assez impliqués pour partager leur expérience avec les autres. :D

Bientôt, le programme des conférences sera mis à disposition (probablement début octobre). :bla:

A bientĂ´t, au Salon !
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »