Expo Ă New York
-
sophie - Messages : 1758
- Photos : 132
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Plessis robinson 92
- Contact :
Si quelqu'un parmi vous (on ne sait jamais !) est à New York à cette époque (du 2 au 10 octobre 2009), je serais heureuse de le (la) recevoir à la Galerie photo où j'expose du 6 au 31 octobre.
Le vernissage est le 6 octobre.
Tout est sur ce lien.
http://sophie.liedot.over-blog.com/categorie-10564419.html
Le vernissage est le 6 octobre.
Tout est sur ce lien.
http://sophie.liedot.over-blog.com/categorie-10564419.html
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
sophie a écrit :Si quelqu'un parmi vous (on ne sait jamais !) est à New York à cette époque (du 2 au 10 octobre 2009), je serais heureuse de le (la) recevoir à la Galerie photo où j'expose du 6 au 31 octobre.
Le vernissage est le 6 octobre.
Tout est sur ce lien.
http://sophie.liedot.over-blog.com/cate ... 64419.html
tout d'abords félicitation !
Peux tu nous parler de la genèse de l'expo, car entre paris et new york, il y a un océan, pas facile d'y exposer, non ?
-
sophie - Messages : 1758
- Photos : 132
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Plessis robinson 92
- Contact :
Bonsoir zaz,
C'est très simple, après avoir exposé en France depuis 1997, j'avais envie de faire des expos à l'étranger. Je suis allée en Chine pendant 4 semaines en 2005 pour démarcher des galeries. Ça n'a pas fonctionné. Ce sont des "marchands de tapis", pas des galeristes.
En 2007, je suis partie 10 jours à NY avec un billet d'avion et une réservation d'hôtel, c'est tout. Aucune connaissance sur place, aucune recommandation, aucun piston.
Là , j'ai trouvé deux galeries qui étaient intéressées par mes photos/tableaux (ce que j'appelle les "Variations" sur mon blog et mon site).
Il a fallu 2 ans pour organiser l'expo et voilĂ .......
J'ai choisi la Chine et NY, car c'est là où le marché de l'art est le plus prospère (il y a aussi Bruxelles et Berlin), enfin ça c'était avant la crise !
Je suis professionnelle et je me suis dit que si ça marchait pour les autres, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour moi. Ce n'est pas de la prétention, mais de l'optimisme.
Je ne voulais pas regretter toute ma vie de ne pas avoir tenté ma chance là -bas.
Pour moi ce n’est pas une fin en soi, mais une expérience de plus. Par contre, je m'aperçois que sur un CV, cela n'est pas anodin (j'ai eu ces derniers mois des contacts intéressants en France grace à ce projet).
Voilà ! La recette est simple : quelques photos originales, un billet d’avion en poche, un hôtel et un gros moral gonflé à bloc
C'est très simple, après avoir exposé en France depuis 1997, j'avais envie de faire des expos à l'étranger. Je suis allée en Chine pendant 4 semaines en 2005 pour démarcher des galeries. Ça n'a pas fonctionné. Ce sont des "marchands de tapis", pas des galeristes.
En 2007, je suis partie 10 jours à NY avec un billet d'avion et une réservation d'hôtel, c'est tout. Aucune connaissance sur place, aucune recommandation, aucun piston.
Là , j'ai trouvé deux galeries qui étaient intéressées par mes photos/tableaux (ce que j'appelle les "Variations" sur mon blog et mon site).
Il a fallu 2 ans pour organiser l'expo et voilĂ .......
J'ai choisi la Chine et NY, car c'est là où le marché de l'art est le plus prospère (il y a aussi Bruxelles et Berlin), enfin ça c'était avant la crise !
Je suis professionnelle et je me suis dit que si ça marchait pour les autres, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour moi. Ce n'est pas de la prétention, mais de l'optimisme.
Je ne voulais pas regretter toute ma vie de ne pas avoir tenté ma chance là -bas.
Pour moi ce n’est pas une fin en soi, mais une expérience de plus. Par contre, je m'aperçois que sur un CV, cela n'est pas anodin (j'ai eu ces derniers mois des contacts intéressants en France grace à ce projet).
Voilà ! La recette est simple : quelques photos originales, un billet d’avion en poche, un hôtel et un gros moral gonflé à bloc

RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Rah Sophie ! La classe !!! 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
felicitations
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
sophie a écrit :Bonsoir zaz,
C'est très simple, après avoir exposé en France depuis 1997, j'avais envie de faire des expos à l'étranger. Je suis allée en Chine pendant 4 semaines en 2005 pour démarcher des galeries. Ça n'a pas fonctionné. Ce sont des "marchands de tapis", pas des galeristes.
En 2007, je suis partie 10 jours à NY avec un billet d'avion et une réservation d'hôtel, c'est tout. Aucune connaissance sur place, aucune recommandation, aucun piston.
Là , j'ai trouvé deux galeries qui étaient intéressées par mes photos/tableaux (ce que j'appelle les "Variations" sur mon blog et mon site).
Il a fallu 2 ans pour organiser l'expo et voilĂ .......
J'ai choisi la Chine et NY, car c'est là où le marché de l'art est le plus prospère (il y a aussi Bruxelles et Berlin), enfin ça c'était avant la crise !
Je suis professionnelle et je me suis dit que si ça marchait pour les autres, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour moi. Ce n'est pas de la prétention, mais de l'optimisme.
Je ne voulais pas regretter toute ma vie de ne pas avoir tenté ma chance là -bas.
Pour moi ce n’est pas une fin en soi, mais une expérience de plus. Par contre, je m'aperçois que sur un CV, cela n'est pas anodin (j'ai eu ces derniers mois des contacts intéressants en France grace à ce projet).
Voilà ! La recette est simple : quelques photos originales, un billet d’avion en poche, un hôtel et un gros moral gonflé à bloc
Merci pour ta sincérité ! cela fait plaisir à lire.
je ne doute pas que des expos Ă NY ou en chine rende ton travail plus important aux yeux de certains ...
Désolé, mais je vais jouer les passéistes. J'avais en têtes certaines de tes portraits politiques et peoples.
Dans ton profil j'ai retrouvé cela http://sophie.liedot.free.fr/portraits.htm. Evidement tout le monde peux les prendre en photo, contrairement à ce qu'il y à pour ton expo pour NY qui est de la créa pure. Mais perso je préfére ta sensibilité sur des humains, même si manifestement c'est moins vendeur.
Dans tout les cas, chapeau pour ta motivation !
zaz
Dernière édition par zaz le Dim 30 Août 2009 23:17, édité 1 fois.
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Gandji a écrit :Je pensais que c'était les galeries qui invitaient les artistes, et non l'inverse. J'ai du me tromper.
Je suis déçu je suis déçu je suis décu.
Tu plaisantes j'espère ?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Félicitations! et Bravo pour ta démarche, ça ne devait pas être évident 

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Gandji a écrit :Ben non, je suis peut-être idéaliste, mais je n'ai pas réalisé qu'il faille vendre sa camelote en faisant du démarchage comme un fabricant de paté Breton qui vas présenter ses produits aux super-marchés du coin.
Le Pâté Breton passe aussi l'Atlantique.

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Oui, et ça a demandé combien de frais de de démarchage/agence publicitaire/et pots de vin pour en arriver là ?????
Qu'on me comprenne, j'admire les photos/reportages de SL, mais de la là a en faire du marketing, il y a un monde entre son travail et l'esprit de ce forum en très grande majorité amateur.
Je me suis toujours posé des questions sur le pourquoi des frais d'expositions que doivent payer les exposants.
sans retour garantis.
Qu'on me comprenne, j'admire les photos/reportages de SL, mais de la là a en faire du marketing, il y a un monde entre son travail et l'esprit de ce forum en très grande majorité amateur.
Je me suis toujours posé des questions sur le pourquoi des frais d'expositions que doivent payer les exposants.

-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Gandji, au début je rigolais mais en fait je ne rigole plus. Tu lis ce que tu écris ?
Pour se faire inviter par des galeries il faut être connu et pour être connu il faut avoir exposé.
Donc tu fais comment quand tu veux te lancer ?
Pour se faire inviter par des galeries il faut être connu et pour être connu il faut avoir exposé.
Donc tu fais comment quand tu veux te lancer ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
vince a écrit :
Pour se faire inviter par des galeries il faut être connu et pour être connu il faut avoir exposé.
Donc tu fais comment quand tu veux te lancer ?
Tu t'ouvres un compte Flickr !!!


Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
