Meeting Aérien de la Ferté-Alais les 30 et 31 mai 2009

Une sortie photo à organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Message
cyri2le
Avatar de l’utilisateur
Messages : 67
Photos : 56
Inscription : 17 Jan 2009
Localisation : 51 - Pas très loin du Lac du Der

#1 Message Lun 11 Mai 2009 19:20


Je pensais moi aussi y aller le samedi (pour essayer le 300mm F4).

J'y suis allé l'année dernière, et j'ai trouvé ça super.
Sony α77, CZ16-35 f2.8, CZ 24 f2, CZ24-70 f2.8, 100 f2.8 macro, 70-400 f4-5.6 G SSM, SAL-14 TC, SAL-20 TC, HVL-F58AM
Manfrotto 055CXPRO3 + 498RC2

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#2 Message Lun 11 Mai 2009 20:45


Ah ah ah ! des gens qui n'aiment les avions ici présent... :commeca:
Pour la ferté ça me tente bien aussi mais d'ici au 31 j'ai peur de ne pas avoir encore mon 70-400
Par contre j'attend de pied ferme le bourget du 19 au 21 juin !!! avec la présence du F22 Raptor :wow:
D'ailleur je vais faire un post là dessus, j'ai bien envie de me prendre un journée de RTT pour spotter
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

stepga
Avatar de l’utilisateur
Messages : 784
Photos : 28
Inscription : 18 Fév 2009
Localisation : Achères (78)

#3 Message Mar 12 Mai 2009 10:12


Une question : pour les avions en démonstration aérienne, le 200 est-il un peu juste :?:
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#4 Message Jeu 14 Mai 2009 15:16


stepga a écrit :Une question : pour les avions en démonstration aérienne, le 200 est-il un peu juste :?:


ça dépend de la taille de l'avion et de sa distance...
Voilà 2 photos faites au bourget 2007 avec mon 18-200.
Pour le constellation au décollage ça va, mais pour l'EF2000 en vol faut reconnaitre que c'est un poil trop court.
Cette année j'ai l'ambition d'y aller avec un 70-400G :mrgreen:

Si tu trouve ça un peu court tu peux envisager un TC 1,4 sur ton 70-200G

16708
EF200
#16708: Consulté 1377 fois
Exifs


16709
Constellation
#16709: Consulté 1817 fois
Exifs
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

stepga
Avatar de l’utilisateur
Messages : 784
Photos : 28
Inscription : 18 Fév 2009
Localisation : Achères (78)

#5 Message Jeu 14 Mai 2009 15:54


Merci à toi LeBillyBob,

Je constate qu'avec une focale de 200mm (en APS-C) il est possible d'avoir des choses correctes et qu'on n'est pas obligé de se contenter de petits points noirs non identifiables :mrgreen:
Le TC1,4 peut aussi être utile.
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#6 Message Jeu 14 Mai 2009 17:13


D'un autre côté je n'avais pas bien fais attention à ta signature mais effectivement tu as un TC 1,4 que tu ferais bien d'amener et je pense que tu pourrais même envisager de prendre le 500 f8 si le temps est clément...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

stepga
Avatar de l’utilisateur
Messages : 784
Photos : 28
Inscription : 18 Fév 2009
Localisation : Achères (78)

#7 Message Jeu 14 Mai 2009 17:21


...il faut effectivement que le temps soit clément car je l'ai depuis peu et les quelques essais que j'ai fait avec mon 500 f/8 n'ont pas été concluant car jamais utilisé sous un éclatant ciel bleu.
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

larrykubiak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 311
Inscription : 06 Sep 2008

#8 Message Sam 16 Mai 2009 08:50


pascal.49 a écrit :A ceux qui voudraient y aller pour la première fois, un conseil: arrivez tôt car le stationnement, notamment le Dimanche, est compliqué.


Qu'est-ce que tu entends par "arriver tôt" ?
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#9 Message Sam 16 Mai 2009 09:52


merci pascal pour le lien, je l'avais raté...
Jolie photos ça fait bien envie...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#10 Message Jeu 21 Mai 2009 17:23


pascal.49 a écrit :il me semble qu'il ne faut pas arriver après 10h.



Il est préférable d'arriver le plus tôt possible, vers 7 h ou avant car cela offre l'avantage de pouvoir garer la voiture au plus près de la piste, quand on est dans les premiers à accéder au parkings.
Bien utile si l'on prévoit des allers-retours vers le véhicule, ou bien battre en retraite en cas de gros orage.

Le désavantage est qu'il faudra partir avant la fin ou attendre un peu pour repartir car c'est la cohue.
Ceci dit, il arrive souvent que de belles opportunités d'images se présente après la fin du meeting, quand les avions décollent pour quitter le site de la Ferté.

Au vu du programme prévisionnel, et si ces deux appareils sont maintenu dans la programmation, on va avoir droit à deux nouveautés , le FW 190 et surtout :surpris: :surpris: :surpris:.....un Messerchmitt 163 Komet.

Un truc volant insensé, dont il est considéré par certains historiens de l'aéronautique qu'il fut probablement le premier à approcher sinon à franchir le mur du son, bien avant Chuck Jaegger, dont l'exploit fut homologué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163_Komet
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

7red
Avatar de l’utilisateur
Messages : 704
Photos : 58
Inscription : 14 Août 2006
Localisation : Compiègne
Contact :

#11 Message Lun 25 Mai 2009 10:22


J'y serais le samedi avec un pote, sauf météo déplorable...
Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#12 Message Lun 25 Mai 2009 10:42


honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#13 Message Lun 25 Mai 2009 12:07


LeBillyBob a écrit :
honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...



Si si , exact pour le cerceuil quand on sait que lors de la mise au point, avec le peroxyde d'hydrogène, il est arrivé que l'on ne retrouve plus rien du pilote, lors des accidents de décollage, du fait de l'action corrosive du carburant.

L'avion ne devait se poser en temps normal que réservoir vide et en vol plané.
C'est pourquoi la question de savoir si on le verra en vol est pertinente.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

larrykubiak
Avatar de l’utilisateur
Messages : 311
Inscription : 06 Sep 2008

#14 Message Mar 26 Mai 2009 13:32


A priori, il devrait faire beau samedi / gris dimanche. Si la météo se maintient, je crois que je vais y aller samedi ...
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

Asocial
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1101
Inscription : 23 Fév 2009
Localisation : Vernon (27)

#15 Message Mar 26 Mai 2009 23:34


Pas dispo ce week-end.... :ideenoire:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#16 Message Mar 26 Mai 2009 23:40


LeBillyBob a écrit :
honeybadger a écrit :Tain le Komet il sera "volant" ?


C'est une bonne question ça... je me la pose aussi
ça n'est pas un cercueil volant ce truc ?
S'envoler avec un avion en carton pâte avec une réacteur dans le dos, il faut en avoir...


Pas un réacteur, un moteur-fusée.

Dangereux, oui, mais nos amis d'Outre-Rhin avaient fait pire sur le même principe: le Bachem Natter. Lui ne se posait pas: la cabine était censée se détacher de l'habitacle pour permettre l'éjection du pilote. Un essai effectué, 1 pilote tué. Les alliés en ont récupéré à l'armistice. Les américains en ont testé un qui s'est écrasé sur une banlieue de la Vegas...

A côté, un vol en 163 était une promenade de santé...

L'article Wiki sur le Komet est bourré de C...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère


Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités