Sorties photos (12h Ă 14h) en semaine sur Paris/IdF
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bois de Boulogne, lĂ bas, fait gaffe qui tu abordes
C'est vrai qu'autant Guyancourt/les étangs entre le plateau de St Quentin et celui de Satory est un classique pour ceux qui travaillent là bas et, disons, sautent la cantine pour faire de la photo, autant je ne me souviens pas de sortie à cette heure dans Paris ou la proche banlieue...
Ceci dit, laisse quelques jours pour que tout le monde te lise et gère sa rentrée de vacances (souvent chargée au boulot, sans parler de la famille avec la rentré scolaire), tu vas peut-être avoir des vocations pour un peu plus tard

C'est vrai qu'autant Guyancourt/les étangs entre le plateau de St Quentin et celui de Satory est un classique pour ceux qui travaillent là bas et, disons, sautent la cantine pour faire de la photo, autant je ne me souviens pas de sortie à cette heure dans Paris ou la proche banlieue...
Ceci dit, laisse quelques jours pour que tout le monde te lise et gère sa rentrée de vacances (souvent chargée au boulot, sans parler de la famille avec la rentré scolaire), tu vas peut-être avoir des vocations pour un peu plus tard

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci JR.
Je blaguais bien entendu, mais je suis persuadé qu'avec les jours plus"gris" qui, logiquement, devraient nous arriver avec l'automne, il y a matière à faire des photos même dans Paris et voire la proche banlieue.
L'animalier me tenterait bien aussi mais je suis peu équipé pour cela. Je l'ai bien vu cet été quand j'ai essayé de shooter 2 chevreuils qui s'étaient aventurés dans un champs limitrophe de la propriété où je me trouvais (dans le Lot et Garonne), même en m'approchant discrètement, le Tamy 70-200 est encore court à 200mm !!!! Il m'aurait fallu au moins un 400mm et surtout, à défaut un monopode, sinon un trépied !!!

Je blaguais bien entendu, mais je suis persuadé qu'avec les jours plus"gris" qui, logiquement, devraient nous arriver avec l'automne, il y a matière à faire des photos même dans Paris et voire la proche banlieue.
L'animalier me tenterait bien aussi mais je suis peu équipé pour cela. Je l'ai bien vu cet été quand j'ai essayé de shooter 2 chevreuils qui s'étaient aventurés dans un champs limitrophe de la propriété où je me trouvais (dans le Lot et Garonne), même en m'approchant discrètement, le Tamy 70-200 est encore court à 200mm !!!! Il m'aurait fallu au moins un 400mm et surtout, à défaut un monopode, sinon un trépied !!!

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Il y a eu quelques sorties dans Paris en journée de semaine, mais de mémoire surtout à l'occasion de la venue à paris de provinciaux. Sinon, c'est plutôt le soir ou le WE (une tradition du dimanche matin tôt en particulier ce me semble).
Mais simplement sans doute parce que personne ne l'avait encore proposé! Pas de raison que tu n'aie pas de succès.
Une limite, c'est l'habitude en région parisienne de la "journée continue", pratique pour tous ceux qui habitent loin (en temps de transport) de leur lieu de travail: 30 à 45mn max. (en théorie
) pour déjeuner, souvent à la cantine de l'entreprise. Mais tt le monde n'st pas concerné.
Mais simplement sans doute parce que personne ne l'avait encore proposé! Pas de raison que tu n'aie pas de succès.
Une limite, c'est l'habitude en région parisienne de la "journée continue", pratique pour tous ceux qui habitent loin (en temps de transport) de leur lieu de travail: 30 à 45mn max. (en théorie

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Et puis, si le succès n'est pas là , il sera ailleurs !!
Oui, je sais que les "Parisiens" sont très stressés et pressés mais en effet, j'ai eu moi aussi par le passé la "liberté" de pouvoir prendre plus que les 45 minutes "syndicales" !!

Oui, je sais que les "Parisiens" sont très stressés et pressés mais en effet, j'ai eu moi aussi par le passé la "liberté" de pouvoir prendre plus que les 45 minutes "syndicales" !!

-
tof.tricon - Messages : 280
- Photos : 60
Mikej1267 a écrit :Ha ben, je connais bien Tifab77 aussi, on peut probablement se faire une(quelques) sortie(s) ensemble !!??!!.
en fait, j'est trompé: c'est futé77 (fabrice bouvard)....
Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
tof.tricon a écrit :Mikej1267 a écrit :Ha ben, je connais bien Tifab77 aussi, on peut probablement se faire une(quelques) sortie(s) ensemble !!??!!.
en fait, j'est trompé: c'est futé77 (fabrice bouvard)....
Yes, c'est de lui dont je parlais !!

Si ta proposition tient toujours, je suis intéressé. J'habite en province mais je travaille à Issy-les-Moulineaux. Donc le seul moment où j'ai le temps de prendre des photos, c'est justement entre 12h et 14h. Par contre, je ne connais pas trop le coin donc je compte sur toi pour me faire découvrir des endroits sympa.
-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- reçus
Moi aussi je suis open pour faire de la photo de rue pendant la pose du midi, je bosse dans le 18eme, donc possibilités sur Montmartre, les puces, ou tout simplement autour de la mairie du 18eme, qui alterne les quartiers, populaire/bobo/et assez commerçant.... 

Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Secteur gare du nord le midi pour taper des eurostars et autres gadgets Ă grande vitesse
Leica M7, M8 et IIIf, Voight color skopar 21, Summarit 35, Summicron 90, Summitar 50, Voight 28
6x6 hasselblad
Chambre 13x18
Chambre 20x25
Nikon F4S
A100 11-18 sony 24-85 minolta 70-300 minolta
6x6 hasselblad
Chambre 13x18
Chambre 20x25
Nikon F4S
A100 11-18 sony 24-85 minolta 70-300 minolta
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »