Region Toulousaine : Samedi 14 Mai photo d'un ATR en studio

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 244

#17 Message Dim 15 Mai 2011 00:38

Rapitain oui, je l'ai la tilde. tiens pour la peine, je fête ça : Tavernier, una caña !
Bon, visite très rapide, tu dois rester quelque chose comme 10mn à essayer de photographier entre les autres. Enfin dans l'ensemble, il y avait plus de monde à tester les Olympus qu'à photographier. C'était sympa mais curieusement je pense que ça aurait donné mieux en vidéo, il y a avait de beaux jeux de lumière sur l'avion...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

moimoi
Photos : 2

#18 Message Dim 15 Mai 2011 12:42

J'ai bien apprécié ce moment.

Déjà cool de rencontrer les membres du forum. On n'a pas parlé que de photo et de matos (on a un peu refait le monde autour d'une bière) : à refaire.

J'avais besoin de me faire un avis sur le système NEX en général et sur le s16 ainsi que le 35 voigt. Jujucoline que je remercie m'a permit d'essayer le NEX avec ma carte mémoire. J'en ai oublié de tester les Olympus (même pas regardé) tellement j'ai été convaincu par le nex.

Une fois les raw ouverts à la maison, je suis convaincu par le 16 malgré ce qu'on en dit.
Conclusion, dès que le Nex c3 sort j'en prend un avec le 16 (si j'ai la patience d'attendre juillet)

L’événement en lui même : sympa mais trop expéditif (10 minutes max). Les jeux de lumières sympa sur l'avion. N'a fait que confirmer mon envie de nex : tous les cadrages que je voulais faire j'ai pas osé (m'allonger sous l'avion au milieu du monde) ou pas possibles avec le A700 bras tendus pour prendre un alignement de rivets (sans live view...) alors qu'avec un nex c'est naturel.

jujucoline
Photos : 244

#19 Message Dim 15 Mai 2011 20:51

Moins convaincu quand même par le 35 f/2.5 Voigt qui a sorti des coins un peu violets en extérieur avec un ciel très blanc sur des cadrages larges. Je photographie peu comme ça et il avait fallu que je cherche pour le voir, mais a priori Moimoi a été gêné. Pour moi c'était très loin de ce qu'on voit avec les 24, et les deux première photos page précédentes me confirment que dans mes circonstances habituelles ça n'apparaît pas.
Je creuserai ça...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »