softborn a écrit :Je viens de consulter les prévisions météo pour le 17, pas terrible dans la région.
De plus j'ai aussi regardé l'annuaire des marées, toujours pour le 17.
coef :101, très bien pour avoir des limicoles sur le parc, par contre les horaires catastrophiques, pleine mer le matin 7h21 et le soir 19h38.
Sachant que les limicoles rentrent sur le parc 2h30 avant et après la pleine mer, cela donne pour le matin de 5h à 10h, le parc ouvrant à 10 heure c'est raté. Pour le soir de 17h à 22h, ces horaires sont bien sur approximatifs, le parc fermant à 18h et comme la lagune est au fond du parc, il faut compter entre 20 et 30 minutes pour gagner la sortie, il ne reste pas beaucoup de temps.![]()
Si tu viens pour les limicoles, je pense qu'il va falloir revoir ton plan. Il te reste avec un peu de chance les martins qui sont nombreux en ce moment sur le parc et bien sur les aigrettes.
Amicalement.
JP.
je pense que tu n'ais pas trop familier du parc, car sinon tu saurais que pour certains, il est possible de rentré avant l'heure, mais surtout de resté après l'heure. Par contre les limicoles ne m'ont jamais vraiment interressè, de toute façons je faisait cette sortie, juste pour rencontré du monde, si il y a personne ou si il pleut, direction le brame et si il fait beau, un petit survole du bassin en ulm. Bref rien n'est encore vraiment defini.