A mon humble avis, il faut voir le feu d'artifice et l'embrasement spectaculaires non pas de l'autoroute mais du bon côté de la Cité; l'aire de l'autoroute est du mauvais côté ou trop loin pour photos ou films.
Le mieux serait de s'approcher, sur les hauteurs de l'Aude...
Un petit moment, je vérifie ... à ta place
"Pour assister au spectacle pyrotechnique le soir du 14 juillet à 22h30, et pouvoir stationner sans trop de problème, nous vous conseillons d'arriver à Carcassonne en fin de matinée ou en début d'après midi au plus tard. Vous pouvez stationner sur les grands parkings qui sont à proximité de la Cité (payants : 1ère heure gratuite puis forfait de 5 € pour 6 heures de stationnement, puis 1 € par heure supplémentaire. Gratuit de 20h à 8h).Ensuite, il vous faut descendre vers le centre ville (20 minutes à pied ou en petit train : départs toutes les heures de 10h30 à 19h30 de la Cité) puisque vous pourrez admirer le feu d'artifice depuis les berges de l'Aude, ou depuis les ponts qui l'enjambent, et qui font face à la Cité. Ce spectacle est gratuit, il n'existe pas de gradins, ni de places assises à réserver. Vous avez aussi la possibilité d'admirer le feu d'artifice depuis l'aire d'autoroute du Bévédère d'Auriac, qui est animée à partir de 15h jusqu'au moment du spectacle pyrotechnique. La gendarmerie ferme l'aire d'autoroute dès que celle-ci est remplie de véhicules.
Pour y accéder : ceux qui viennent du côté de Narbonne prennent l'autoroute à Trèbes direction Toulouse, s'arrêter à la 1ère aire de repos. Pour ceux qui viennent du côté de Toulouse : prendre l'autoroute à Carcassonne Ouest, sortir à la sortie suivante Carcassonne Est, faire le tour du rond point, reprendre l'autoroute direction Toulouse et s'arrêter à la 1ère aire de repos. Après le spectacle pyrotechnique, la gendarmerie évacue rapidement les véhicules de l'aire de repos. Nous espérons vous accueillir prochainement à Carcassonne où nos services sont à votre disposition pour tous renseignements."
edit: foi de vieux limouxin

edit 2:
https://www.youtube.com/watch?v=GX0wjDjgFewedit 3: mieux vaut se trouver vers le vieux pont sur l'Aude, sinon regarder la vidéo 2015 à venir
